Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
4 pathologies, enfin une solution ?
Envoyé par : Meliz (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 15:21:16

Bonjour à tous.


Mélissa, 26 ans et toutes ses dents pour le moment.


Il y a presque 3h que je virevolte sur le site de Monsieur Jacques sans interruption. Et voici que je me décide à, moi aussi, exposer mes divers problèmes sur votre forum.


Asthmatique depuis la naissance avec de nombreux séjours à l'hôpital à seulement quelques mois de vie, kiné respiratoire, traitements sur traitements, après midis entiers à aller à des "réunions" étant gosse, pour comprendre l'asthme, comment le traiter/vivre avec etc...
A l'adolescence tête de mule j'arrête mon traitement de fond. Je me suis donc vue à maintes reprises prendre une 20ene de bouffées de Ventoline par jour. Ce qui ne servait plus à rien au fur et à mesure des prises bien évidemment.



Le temps passe je grandis (vieillis ?) et prend mon traitement de fond quand j'en ressens le besoin.




Ce matin survient une crise. Je suis tombée sur le site de la méthode Gesret, j'ai décidé d'approfondir ma lecture et ce que j'ai pu lire m'intéresse fortement.




En plus de l'asthme je suis aussi allergique aux acariens et aux bestioles poilues ou à plumes. Une désensibilisation a été faite pendant 7 années, piqures toutes les semaines, produit sur un morceau de sucre...




Pour rester dans le respiratoire, mes muqueuses nasales sont constamment gonflées, ce qui amène donc un nez bouché, une perte de l'odorat et surtout du goût. Il n'y a qu'un médicament qui estompe tout ça, mais lorsque je l'arrête, ça revient de plus belle.




Pour finir (oui parce que là ça commence à être long comme récit!) j'ai une dermite séborrhéique du cuir chevelu, depuis le CE2. On a pensé que le déclenchement est du à l'arrivée de mon petit frère.


Consultation chez différents dermatologues, divers traitements plus ou moins efficaces mais aucun à long terme. L'acupuncture a été efficace quelques temps.


En CE2 je n'avais qu'une pièce de 5 francs de psoriasis sur la tête, à 26 ans mon cuir chevelu en est quasiment recouvert selon les périodes de stress.




Si je poste aujourd'hui sur ce forum c'est parce que je me suis reconnue dans certains récits et paroles de Monsieur Jacques.


J'ai fais de la kiné respi, j'ai porté des semelles orthopédiques, je marche à l'heure où je vous écris en basket et je ne dois pas avoir non plus une bonne posture ni au travail, ni à la maison. J'ai aussi des tensions aux cervicales.




Je suis consciente des efforts à faire. Mais ce site m'a apporté un peu "d'espoir" quant à ces pathologies, je vais continuer à prospecter tant sur le site que sur le forum.




Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout. Ca fait du bien d'écrire ses problèmes. Je ne l'avais jamais fait auparavant.




Excellente journée à vous !




Mélissa.


Re: 4 pathologies, enfin une solution ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 15:41:16

Bonjour Mélissa,


Merci pour votre histoire. Racontée toute en légèreté et humour, c'est un vrai plaisir !


Vous êtes au bon endroit. Votre asthme est dû à votre thorax déstructuré par la kiné respiratoire et à vos cervicales.


Le psoriasis et la dermite, idem.


Je vous encourage vivement à contacter un praticien proche de chez vous. Vous avez déjà compris qu'il vous faudrait vous responsabiliser pour vous débarrasser de vos maux mais je ne doute pas de votre motivation !


Je reste à votre écoute si vous avez des questions.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: 4 pathologies, enfin une solution ?
Envoyé par : Meliz (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 19:22:44

Merci pour la rapidité de votre réponse.


Le praticien le plus proche de chez moi est à 1h30 de route. Ce qui me parait difficilement faisable toutes les semaines.


Re: 4 pathologies, enfin une solution ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 21:08:46

Bonsoir,


Toutes les semaines ?! Pourquoi ? Vous êtes boxeuse professionnelle ? Rugbywoman ?


Si vous faites attention à votre hygiène posturale, 3 à 4 séances seront suffisantes.


Les 2 premières sont espacées de 8 jours. Mais si tout se passe bien et qu'il ne faut qu'une dernière séance, elle aura lieu 3 à 4 semaines plus tard pour un "contrôle". Ca n'est pas insurmontable.


Par contre, il vous faudra vous gendarmer : chaussures plates et en cuir, dormir sur le dos ou le côté (mais pas le ventre), vous asseoir correctement etc.


Certaines personnes qui viennent nous consulter font 3 voir 4 heures de route (aller !). Moi-même, j'ai eu fait 7 heures de route pour aller traiter des enfants.
Lorsque la pathologie est vraiment lourde et que la solution se présente enfin, les kilomètres ne sont pas un problème.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: 4 pathologies, enfin une solution ?
Envoyé par : Meliz (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 21:52:30

Ce n'est pas tant la distance qui me gêne, c'est plutôt le fait que je pensais, au vu des pathologies (dont la dermite qui est longue à se soigner), y aller une fois/semaine pendant des mois.


Concernant les chaussures plates et en cuir je pense les adopter sans problème, ça sera plus chic qu'une paire de basket ! Je vais d'ailleurs prospecter dès maintenant.


Merci pour votre réponse.


Re: 4 pathologies, enfin une solution ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 22:01:30

Non, la dermite ne demande pas plus de temps. Si vous faites attention, les 3 ou 4 séances suffiront.


Par contre, il faut tout de même laisser le temps à la peau de se renouveler. Comptez donc 3 à 4 semaines pour que les lésions disparaissent.


bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: 4 pathologies, enfin une solution ?
Envoyé par : Meliz (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 22:41:34

Je vis avec depuis plus de 12 ans. 4 semaines d'attente, c'est du gateau ! ^^


Re: 4 pathologies, enfin une solution ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 22:43:10

Alors parfait.


Tenez bon et donnez nous de vos nouvelles !


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.