Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
qu est-ce qui fait toussé et qui et contagieux svpppp
Envoyé par : Mouradian (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 24 mars 2015 23:37:16

ma fille vous connaissez son histoire


et maintenant mon fils qui tousse depuis 15jours lui ça a commencé par une sorte de bronchiolite (on dit plus bronchiole apres 2 ans dit ce médecin ) tous grasse, nez qui coule (sécrétion transparente), rale bronchique, pas de fièvre, je l'emmène chez mon généraliste, il ressort avec ventoline et pivalone pour 8 jours, au bout de 10 jours ça s'accentue surtout la nuit et il arrive pas à expectorer, je lui donne ipéca et antimonium tartaricum 4ch pendant deux jours, toujours pas mieux, il me fait une véritable crise de toux avec respiration sifflante et toute la symphonie qui va avec


je mets tout en place on achète de nouvelles chaussures, je les éduque pour qu'ils dorment sur le dos (on y est pas encore) je fais attention aux sorties (pas de manège avec secousse, trampoline et …)
lui n'a pas eu encore de séance méthode gerest et mariam a sa deuxième jeudi
d'ailleur depuis deux jours elle recommence à bien toussé


et le médecin me dis "et bien lui aussi il est asthmatique" et oui du jour au lendemain ça arrive, "mais docteur mes enfants allaient bien jusqu'à cette toux, jamais une bronchite, d'otite, pas d'allergie…"


deux enfants asthmatique avec tous les traitement pour asthmatique, elle a 4 et et demis et lui 2 ans


qu est-ce qui fait toussé et qui et contagieux ( a part la coqueluche)
je crois pas qu'ils soit asthmatique, mais il y a que moi qui crois ça alors je sais plus, et si c'était autre chose
alors qu'est-ce qui fait toussé et qui est contagieux


désolé j'arrive pas a faire d'effort pour écrire


Re: qu est-ce qui fait toussé et qui et contagieux svpppp
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 mars 2015 07:56:53

Bonjour,


Votre fils fait probablement une bronchite. Classique. Rien d'exceptionnel surtout avec la météo changeante de ces derniers jours.
Mais comme son thorax doit être bloqué, il n'arrive pas à se défendre correctement. Sa toux n'est pas efficace et il n'arrive pas à évacuer les glaires. Une simple bronchite prend des proportions démesurées.


La toux nocturne, c'est un problème de cervicales.


L'hygiène posturale sans avoir été restructuré est une très bonne chose mais ne règlera pas le problème. Faites lui faire une séance Gesret rapidement. Peut-être en même temps que Mariam si le praticien est disponible. Les choses rentreront vite dans l'ordre.


Afin de traiter l'infection, vous pouvez faire appel à un herboriste afin de préparer une petite huile de massage pour enfant avec du bois de Hô, de la camomille et peut-être du thym à thujanol ou du ravintsara... Les vapeurs de plantes dégagées par la chaleur du corps aideront à la désinfection.
Vous pouvez également lui donner du nigari dilué à 20g/L : une cuillère à café au cours d'un repas.


Les tisanes de thym, la propolis, les cataplasmes de farine de lin, peuvent également avoir d'excellents effets sur ces pathologies.


Les remèdes de grands-mères sont souvent ridiculisés au bénéfice des médicaments. Mais contre les virus, on n'a encore rien fait de mieux !


Vous pouvez également vermifuger la famille. Ca ne peut que vous aider.


Bien à vous,
Anne-Laure


PS : quand la toux sèche se déclare, pensez au point d'arrêt. Cela évitera que la crise prenne trop d'ampleur.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: qu est-ce qui fait toussé et qui et contagieux svpppp
Envoyé par : Mouradian (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 mars 2015 13:43:25

merci merci Anne-Laure
je commence à m'inquiéter sérieusement et j'ai peur qu'on enferme mes enfants dans des diagnostiques asthmatiques avec toute l'arsenal corticoidale qui va avec ….


infos supplé : il a une teinte bleuté sous les yeux et il tousse systématiquement quand il boit "type fausse route"


Re: qu est-ce qui fait toussé et qui et contagieux svpppp
Envoyé par : Mouradian (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 mars 2015 14:25:51

avez vous un vermifuge à me conseiller pour tous bebe enfant adulte



ne vous inquiétez pas Anne-Laure si j'ai besoin d'une recette de cuisine je ne vous embêterai pas c'est promis


Re: qu est-ce qui fait toussé et qui et contagieux svpppp
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 08:32:09

Bonjour,


Première chose : relativisez et détendez vous. Lorsque l'on panique, que l'on se laisse envahir par la peur, alors on fait des bêtises. C'est là-dessus que le système repose... Vous faire peur et vous faire culpabiliser ! (et ça marche)


Personne n'enfermera personne si vous reprenez confiance et faites ce qui vous semble bon pour vos enfants. Vous êtes responsable de leur santé.


Les enfants toussent de façon anormale. Ok. On a une solution : faire une séance avec un praticien puis suivre l'hygiène posturale. Tant que cela n'est pas fait, on utilise les points d'arrêt ou les médicaments, les plantes, l'homéopathie etc.


Les petites cernes bleues montrent soit qu'il est fatigué, soit qu'il ne s'oxygène pas très bien, et probablement un peu des deux... Ca va passer dès que sa cage thoracique et son pharynx seront libérés.


Pour le vermifuge : vous pouvez utiliser le "sirop végétal du massif de chartreuse". Cela fonctionne très bien ! Pensez à traiter toute la famille.


Pour les remèdes de grands-mères, vous en trouverez beaucoup sur le site. Nous sommes là pour vous en donner d'autres si besoin !


Amitiés,
Anne-Laure


PS : sentez vous libre de poster autant de messages que vous en avez le besoin. Je fais ce métier par passion et prendrai toujours soin de vous répondre du mieux possible.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.