Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Maman addict à Gesret
Envoyé par : Mouradian (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 mars 2015 06:30:25

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils de mamans...
J'ai découvert la méthode Gesret récemment, j'ai une fille de 4ans et demi qui tousse depuis décembre et après plusieurs diagnostiques et traitements sans résultat, elle a été qualifiée d'asthmatiques après une crise de toux sévère qui s'est soldée par des spasmes respiratoires, elle a été hospitalisé, mise sous aérosol pendant 24h, puis elle est sortie avec un traitement corticoidale sur 3mois!!!


Ne me résignant pas a m'arrêter la, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur cette méthode extraordinaire...


Ma fille a fait une première séance, elle est toujours sous traitement (que j'ai diminué ) elle tousse un peu la journée...


Mon problème et que j'ai peur que la méthode ne puisse pas faire effet sur elle, car je n'arrive pas a lui faire garder de bonnes postures, surtout la nuit, je suis obsédée par ça


Après sa séance il lui est arrivé de dormir sur le ventre, j'ai tenté l'objet sur son pyjama, la sangle attaché au sommier, il y a un mieux mais je la retrouve sans pyjama ou encore sur le côté toute tordue, sinon elle place sa main sous sa tête (côté paume)


Comment les séances pourrai-t-elle être efficaces si le principe de la méthode repose sur le fait d'être rigoureux sur les postures et que nous n'y arrivons pas ? Mon conjoint me dit que cela va prendre du temps car elle est habituée depuis toujours à dormir sur le ventre ou dans des positions incroyables... Mais j'angoisse, surtout que cette nuit elle a toussé, car je ne pourrai pas faire des séance toutes les semaines pour rattraper ses mauvaises postures!!!


Est-ce arrivé à d'autres, comment avez vous réagi ?


Enfin voilà, désolée, j'avais pourtant écrit à Mme moraux que j'arrêterai le harcèlement virtuel, mais je suis trop préoccupée sachant que chez nous on a dû tout reprendre : postures, sommeil, chaussures, "portage" des enfants....


Re: Maman addict à Gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 mars 2015 14:26:26

Bonjour madame,


Les mamans ne pourront pas vous répondre sur le forum. Par contre, elles peuvent vous contacter par message privé.


Soyez assurée que vous ne nous harcelez pas. Il est normal que vous vous posiez des questions. Tout cela est nouveau pour vous et la situation est angoissante. Ce qui n'aide pas.


Votre conjoint a raison. Les changements d'habitude vont prendre un peu de temps. C'est normal. Ne vous énervez pas et continuez de chercher une solution. Elle a contourné la sangle ? Comment a-t-elle fait ? Y-a-t-il un moyen d'éviter cela ? Avez vous essayé de la faire dormir avec sa minerve ?


Nous restons à votre écoute.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Maman addict à Gesret
Envoyé par : Mouradian (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 mars 2015 10:09:20

Bonjour,


Concernant la sangle, le premier essai fut une réussite, j'étais contente
Et puis deuxième essai un des côtés s'est détaché et là mon conjoint a trouvé ça super dangereux car Mariam bouge beaucoup dans son sommeil...


D'ailleurs, je passe beaucoup de temps a lui expliquer, je souhaite que toutes ces précautions deviennent des habitudes de vie, nous devons donc construire sur le long terme, mais j'ai peur de l'échec ... J'ai bien compris que la méthode Gesret reposait sur le ré-équilibre structurel à travers des séances chez un praticien et sur l'hygiène posturale et c'est là que j'ai du mal....


Mariam dort de plus en plus sur le côté, mais là encore ce n'est pas de la bonne façon, elle met sa main ou son bras sous sa tête...
Là je pense que l'achat d'un oreiller adapté pourrai m'aider...
Aussi quand elle dort sur le dos, sa tête est placée sur un des côté (joue ), elle n'arrive pas a reposé sa tête droite de sorte à ce que si elle ouvre les yeux elle regarde le ciel ( je sais pas si c'est grave...)


Encore une chose pour l'oreiller est ce qu'un oreiller à mémoire de forme est préférable type :

Caractéristiques :


Coutils :
- bambou extrêmement doux, lavable et déhoussable grâce à un zip de grande qualité
- Amovible pour le lavage
- Antibactérienne et hypoallergénique
- Pouvoir d'absorption élevé qui régule avec efficacité la sudation


Âme de l'oreiller :
- Enveloppe de contact 100% en mousse à mémoire de forme 50kg, épaisseur 1cm
- Garnissage 100% flocons de mémoire de forme super soft 50kg/m3
- Dimension 60x40x10


À partir de quelle âge faut il mettre un oreiller aux enfants (car j'ai deux autres enfants : 8 mois et 2ans)???


Très sincèrement un grand merci pour tout


Re: Maman addict à Gesret
Envoyé par : Mouradian (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 mars 2015 11:38:16

encore une chose
Mariam craque des dents pendant son sommeil…
est-ce que ça vous parle ?


je vous avez prévenu que étais addict...


Re: Maman addict à Gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 mars 2015 12:35:11

Bonjour Madame,


Pour l'oreiller, il faut l'essayer. Il doit maintenir la tête de l'enfant dans l'axe lorsqu'elle est couchée sur le côté, l'épaule en dessous de l'oreiller et non dessus. Les mémoire de forme sont de très bons oreillers mais ceux vendus en magasins sont souvent trop fermes pour de très jeunes enfants. Et les ventes sur internet sans essayer sont très aléatoires.


Il va falloir vous déplacer dans les magasins de literie afin de faire essayer différents modèles à Mariam et de choisir le plus adapté à sa morphologie et son poids.


Pour les frères et soeur, c'est encore trop tôt.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Maman addict à Gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 mars 2015 12:36:36

Pour les grincements de dents, plusieurs possibilités :
- les cervicales ne sont pas bien équilibrées
- Mariam a les vers. Un petit vermifuge pour toute la famille peut régler le problème !


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.