Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : Céline59 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 mars 2015 17:04:47

Bonjour à tous,


J’ai découvert votre site il y a deux semaines tout à fait par hasard…


C’est parce que j’étais désespérée, épuisée à la suite d’un rendez vous devenu « habituel » avec la pneumologue de mon fils que j’ai recherché sur internet des témoignages de mamans ayant eu le même soucis que moi


Et c’est donc en tapant les mots : RGO, Laryngomalacie, otites, bronchites, asthme, sur un moteur de recherche que je suis tombé très fortuitement sur la page de votre site avec le témoignage de la maman de Sacha…
Je me suis tellement reconnu et reconnu les mêmes problèmes que mon fils que j’ai continué a parcourir votre site asthma réality
Heureux hasard car son témoignage m’avait enfin mis de l’espoir au cœur…
Il existe des solutions naturelles !!!!
Et qui marche !!!


Donc comme je vous disais l’histoire de Célestin et un peu celle de Sacha je vous raconte, c'est un peu long désolé....


Célestin, a aujourd’hui 3 ans et c'est depuis qu'il a une quinzaine de jours qu’ il tousse tousse (comme un coq) la pédiatre qui la suivi me parlait à l'époque de toux laryngé...du a un reflux certainement car son frère à lui même était traité pour un reflux mais lui à l'age de 18 jours il ne toussait pas mais faisait des malaises sur RGO.


Célestin a donc rapidement était mis sous MOPRAL sauf que malgré ça il toussait toujours c'était même pire car quelque fois il ne savait plus avaler ses biberons sans s'étrangler et tousser tousser presque s'étouffer...
du coup la pédiatre ma envoyé vers ORL qui a fait un fibroscopie laryngé et là verdict LARYNGOMALACIE...


on me parle ensuite d’asthme du nourrissons et donc on lui donne en supplément du mopral et du gaviscon (que je ne donnais pas mais chut c’est entre nous… ;-)) : du pulmicort et du singulair, voir de la ventoline !
à cette époque je comprends pas que l’on me parle d’asthme car pas de crises juste une toux bien souvent laryngé…


son premier hiver il fera énormément de rhino,laryngite, bronchites, otites et même pneumopathie… et donc antibio et antibio et !!!! antibio…..
A telle point qu’ils ont fini par m’envoyé vers une pneumologue qui elle lui a prescrit une antibiothérapie alterné ! 15 jours l’un 15 jours l’autre et cela pendant pas mal de mois !!!


Vers l’age d’un an : pose de drains et végétations par la même occasion…
mais même avec les ATT il nous fait des otites, même en été !! mais bon cela l’a quand même soulagé…un peu…
l’hiver suivant de nouveau bronchite otites et rhino, rhinite et conjonctivite
et donc… Ventoline, Séretide, pulmicort, mopral, singulair, celestene, et antibio et bla bla bla….
Et ainsi de suite des étés un tout petit peu mieux (sauf rhinite et conjonctivite) sur le plan respi et des hivers ou bing…. Ça reprend…
Et on en arrive à son troisième hiver où on fini par lui faire (enfin la pneumo) des test d’allergies.
Mais rien…


Et donc on me dit : « maintenant il va falloir faire un ph-metrie sous traitement car je pense que son reflux n’est pas assez bien maîtrisé…. »
Et là, son papa et moi on se dit « là ça va pas être possible, on ne vous suit plus ! »
Le petit bonhomme en ras le bol de voir les médecins quelque soit les médecins ras le bol de prendre les médocs quelque soit les médocs (mais surtout « le masque » comme il dit !)
Et en plus il ne supportera jamais un tel acte ! il a déjà eu 3 fibro au cours de sa vie ça suffit !!
Mais ça quel enfant supporte ce genre de chose !
C’est impensable ! Ce que l’on peut leur faire subir quand on y pense…
On s’en veut…. mais les médecins eux ???



Enfin donc comme je vous l’ai dit j’ai découvert la méthode Gesret et ça y est après avoir contacté la maman de Sacha car bah oui car première réaction à votre site :
mais pourquoi cette méthode n’est pas connu si elle marche si bien ?!
donc après avoir reçu ses précieux conseils j’ai pris rendez vous avec Mario Musolino et ça y est nous y sommes allés hier !!!


résultat :
et bien c’est impressionnant (car c’est notre enfant) et je l’espère efficace car pour l’instant il est encore un peu tôt pour le dire.


Mr Musolino est un homme d’une gentillesse qui met bien à l’aise les enfants car mon petit bonhomme comme je vous le laisse imaginé ne sais plus entrer dans une salle d’attente sans pleurer ou faire la mou.
Donc hier il a beaucoup pleuré mais pas de douleurs je vous rassure…


La seule chose que je peux vous décrire pour l’instant suite a notre rendez vous c’est notre petit bonhomme au retour…


Nous avions une bonne heure de route, et au retour à mi chemin nous ne l’entendions pas mais il était éveillé et tout à coup il a eu un :
« Ahhhhhhh…….. » comme de soulagement, vous voyez ???
Nous nous sommes regardé tout surpris avec mon mari car il ne nous avez encore jamais fait cela…
Et j’ai presque eu les larmes aux yeux…


Sinon cela fait depuis plus d’une semaine que nous avions arrêté la ventoline le pulmicort et le seretide mais aussi le singulair le seul médicament que nous continuons à lui donner c’est le mopral.
Et il n’y a pas d’aggravation de son état alors pourquoi reprendre ?
Mr Musolino nous as dit de ne pas arrêter car il n’est pas médecin, il nous a conseillé quelques traitements mais en homéopathie que nous allons démarrer dès ce soir.
Je lui donnerai des nouvelles par la suite mais il sera sans doute nécessaire de le voir une seconde fois dans 15 jours à 3 semaines


Je suis aujourd’hui pleine d’espoir et je souhaitais par mon témoignage pouvoir donner ou redonner de l’espoir à d’autres parents…
Que d’autres parents qui feront comme moi chercherons des témoignages, du soutien, en trouve en lisant mon message et en découvrant eux même ce site.


Et je ne manquerai pas de donner des nouvelles prochainement de mon petit Célestin.
Merci, je ne sais pas quoi vous dire de plus… pour l’instant…


Céline


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 mars 2015 10:07:18

Bonjour Céline,


Vous avez un don pour l'écriture ! J'ai commencé à rire rien qu'en lisant le titre de votre post ! Et croyez-moi, en ce moment, il m'en faut pour rire ! Mais c'est tellement vrai ! C'est tellement ce que ressentent les gens qui arrivent chez nous ! Le ras-le-bol !


Je suis très heureuse de lire que la séance chez Mario s'est bien passée.


Par contre, je vais me permettre de rajouter quelques petites choses...


Au vu de l'historique de votre fils, il me semble important de réduire le délai entre les 2 premières séances. 8 jours suffiront. Voyez avec Mario pour venir le voir plus tôt. En fonction de comment se sera passée la semaine, vous ferez une troisième séance à 8 jours ou à 3 semaines. Mais pour l'instant, je pense qu'il est préférable de revoir Célestin rapidement.


Ensuite, pour bien conserver les effets des séances, il est primordial de protéger les cervicales et le dos de votre fils. Respectez bien l'hygiène posturale dont Mario a du vous parler. Je vous en résume le principal :
- En voiture, mettez lui une minerve en mousse type C1 systématiquement !
- Empêchez-le de dormir sur le ventre
- Ne le laissez pas aller jouer dans les trampolines et les structures gonflables
- Mettez lui de bonnes chaussures


Je vais vous envoyer en message privé le document que je distribue à mes patients en fin de séance pour les aider à se stabiliser.


Je reste à votre disposition.
Nous attendons de vos nouvelles et surtout celles de Célestin !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : Céline59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 mars 2015 13:42:07

Bonjour,


Don pour l'écriture, moi? je ne pense pas,(pas pour l'orthographe ça c'est sûr!!!) mais de l'humour,le sourire, et la bonne humeur je tente toujours de la conserver même si quelques fois c'est très difficile la fatigue étant bien présente....
oui je pense malheureusement pour vous que vous avez souvent en tant que praticienne à faire à des gens excédé quasi désespéré...
Mais vous savez nous redonner de l'espoir! Merci


Voici des nouvelles de Célestin, il ne tousse pour l'instant plus la nuit ni au reveil
mais dans la journée un peu...
Hier dans l'aprés midi il a eu une sacré quinte de toux, est ce normal? faut il encore attendre pour avoir une réelle amélioration?


Aujourd'hui il est à l'école j'ai fait mes recommendations, j'espère qu'il ne chutera plus comme il le faisait avant les vacances...


Pour le délai entre les séances je vais voir comment c'est passé la journée d'aujourd'hui, et j'enverrai un mail à Mario Musolino pour voir ce qu'il en pense...


par contre j'ai un petite question concernant les activités interdites il ne pourra plus jamais aller dans les structures gonflables et les trampolines ?
ou c'est juste le temps qu'il se stabilise?


Ensuite à mon dernier rdv avec la pneumologue elle m'avait aussi demandée d'aller revoir l'Orl car otite sero muqueuses et l'impression d'une baisse de l'audition de mon côté car quelque fois il me dit qu'il n'entend pas la télé alors que je trouve que le son est suffisant.
qu'en pensez vous? les séances pourront y faire quelque chose?


merci pour votre disponibilité et rapidité de réponse



Céline


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 mars 2015 11:43:49

Bonjour Céline,


Que célestin tousse dans la journée, oui, ça peut arriver. Nous éliminons la cause de l'asthme mais pas les rhumes et les bronchites. Le réflexe de toux est un moyen de survie qui doit être conservé. Aussi, il est normal, en cas d'infection bronchique, qu'une toux puisse se mettre en place pour drainer les bronches et éliminer les germes. Par contre, elle doit rester raisonnable et ne pas entrainer d'étouffement.


Concernant les activités jeux, oui, les trampolines et structures gonflables sont à proscrire définitivement. Mais par contre, tous les grands classiques peuvent être conservés : toboggan, balançoire, ballon, chat perché etc.
Je ne pense pas que cette petite règle perturbe le développement des enfants ;-)


Bien entendu, il peut arriver que Célestin soit invité dans l'un des nouveaux centres de jeux couverts remplis de ces structures ou qu'il aille chez un copain ayant un trampoline dans le jardin. Deux options s'offrent à vous :
- Vous lui expliquez que c'est dangereux pour sa santé et qu'il ne pourra pas y aller sinon il va tousser.
- Vous le laissez sauter dans tous les sens mais vous prenez vos responsabilités et prévoyez une séance chez Mario quelques jours plus tard.


Personnellement, je prends la première option. Pourtant, je suis praticienne et peux traiter mes enfants n'importe quand. Mais je ne leur rends pas service en cédant sur quelque chose de dangereux pour leur santé. Tout comme ils s'attachent en voiture, mettent leur minerve, ne portent pas de baskets et mangent des légumes !
Je ne "prive" pas sans raison. J'ai récemment expliqué la situation à ma fille qui était invitée à fêter un anniversaire dans un centre de jeux, et elle a compris. En échange, nous avons convenu entre mamans que les filles pourraient prochainement passer un après-midi ensemble. Comme ça, tout le monde est content. Ma fille est contente, elle aura sa copine "pour elle toute seule", et elle a compris pourquoi elle ne devait pas aller à cet anniversaire. C'est de l'acquis pour son avenir !


Bon courage,
Nous restons à votre disposition et attendons des nouvelles de Célestin.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : Céline59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 avril 2015 13:11:48

bonjour,


Quelques nouvelles de Célestin,il a fait 2 séances avec Mario Musolino, bientôt il fera la troisième.
il va bien, il tousse encore en journée particulièrement quand il est ennervé.(mais ça a toujours été ainsi) est ce la laryngomalacie?
Mais il ne tousse plus du tout la nuit ou le matin au réveil,il a maintenant un superbe appétit, il a pris plus d'1/2 kilo en 1 mois, et il a une pêche!
Donc très satisfaite du travail que Mario a fait sur lui. Un grand merci!!
Je ne manque bien sur pas d'en parler autour de moi!


je continue de vous donner des nouvelles prochainement


à bientôt


Céline


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 avril 2015 13:17:59

Bonjour,


Quel plaisir de lire votre message ! Nous sommes ravis pour votre fils (et pour vous).


Restez bien vigilante sur l'hygiène posturale.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : Céline59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 juin 2015 13:29:15

Bonjour!!


voici des news de Célestin:


Le 6 mai visite chez l'orl et gros problème d'otite séreuse il parle qu'il va falloir sans doute le réoperer....
mais il lui préscrit 3 jours de celestene mais reste pessimiste et souhaite le revoir 6 semaine plus tard...
entre temps le 8 mai j'ai eu rendez vous N°3 avec Mario je lui parle de ce problème il me dit qu'il va tenter de dégager les voies supérieures
résultats:
ça à marcher!!! enfin je crois dur comme fer que c'est grâce à Mario et pas grâce au celestene! car du celestene il en a déjà eu des sacrés doses!!


hier nous sommes allés voir l'orl et il m'a dit :
c'est bon plus de liquide on voit juste qu'il a eu pas mal d'otite mais sinon tout va bien!
et je crois qu'il n'en croyait pas ces yeux!!! et moi pas mes oreilles!!! ;-)
il m'a dit d'encore bien surveiller en particulier cet hiver mais on est sur la bonne voie!!
J'avais très envie d'y croire car il ne criais plus lorsqu'il s' exprimer mais j'attendais avec impatience ce Rdv pour confirmer ma pensée.



je suis trop contente et mon petit Célestin dit sans cesse qu'il est guérri!!!


quel Bonheur!!!



merci Mario!!!!
merci Monsieur Gesret!!!


Céline


PS: promis Mario je n'aurai plus peur! ;-)
J'ai d'ailleurs annulé le RDV avec la pneumologue ça sert a rien! Elle ne pense qu'à donner des corticoides! ;-)


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 juin 2015 21:07:33

Bonsoir Céline,


Merci de ces belles nouvelles !


Surtout ne lâchez rien sur l'hygiène posturale. C'est la clé du succès !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : Céline59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 mars 2016 21:57:10

Bonsoir!!


Quelques news de Célestin depuis le temps! et oui, cela fait maintenant plus d'un an qu'il a été vu pour la première fois par Mario Musolino!!
et il va très bien, il ne prend plus aucun traitement, même du point de vue des otites séreuses nous voilà tranquille! ouf!!
une famille heureuse de la méthode Gesret et tout particulièrement Célestin bien sûr!
Peut être il serait bon de refaire un petit contrôle chez Mario? il lui arrive quelque fois de tousser (légère quinte) le soir au coucher mais cela n'a rien à voir avec avant, et le lendemain plus rien...celle ci est partie comme elle est venue!


Encore merci à Mario Musolino, à Mr Gesret et à vous Anne-Laure qui passez beaucoup de temps à répondre à nos questions sur ce forum.


Céline


Re: Un témoignage de 3 ans de soucis : RGO, Laryngomalacie, otites, bonchites, asthme ….asthme ??? et le ras le bol vous connaissez aussi?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 mars 2016 21:04:57

Bonsoir Céline,


Que de bonnes nouvelles ! Cela nous fait bien plaisir ! Encore un exemple qui montre que la méthode Gesret® fonctionne !


Oui, nous conseillons généralement de procéder à des séances de "contrôle/remise à niveau" tous les 6 mois en moyenne. Un peu comme la révision des 20 000 ;-)


Je vous souhaite une bonne continuation et surtout, maintenez bien l'hygiène posturale.


Nous serons ravis d'avoir de nouvelles régulièrement.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.