Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
psoriasis
Envoyé par : himalaya (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 février 2015 17:16:15

Bonjour, j'avais eu 3 séances avec mr guillou à Rennes et là, je l'ai revu 6 mois après avec aucun résultat. Mais je sais qu'entre temps il avait effectuer un recyclage en septembre 2014 et je l'avis vu avant. Donc je viens de le revoir lundi 23 fevrier 2015 et la séances c'est bien passée et , je dois le revoir dans un mois. j'ai bien respecté les 48 heures de repos avant de pouvoir reprendre la marche ou la couse à pieds. Mais au 3ème jours après la séances, je suis toujours un peu fatigué, les muscles du dos, des trapèzes, cervicales, tout cela en vrac avec raideurs musculaires et petite douleurs, bref supportable mais agaçant. J'essaye de faire attention à mon hygiène postural.Ce qui me gêne le plus c'est le psoriasis au niveau du visage, un peu sur le nez, une plaque sur la moustache, le menton et les oreilles externes et dans le conduit auditif, également au niveau des ongles. J'ai confiance et on verra déjà dans un mois l'eventuel évolution et comment ma stucture se présente.
A bientôt.


Re: psoriasis
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 février 2015 20:48:09

Bonsoir,


Les douleurs que vous ressentez montrent que la séance a fait bouger les choses. Votre corps réagit. Il est normal que vous ayez des tensions, des douleurs musculaires, durant quelques jours. Hydratez vous bien.


Pour l'hygiène posturale, n'oubliez pas le reste : ne dormez pas sur le ventre, portez de bonnes chaussures, asseyez vous correctement etc, etc.


Le psoriasis est dû à un problème au niveau de votre 9ème thoracique. S'il s'exprime au niveau de la tête, c'est qu'il y a également des déséquilibres au niveau de vos cervicales. Protégez bien cette zone (port d'une minerve dans les transports, bon oreiller, etc).


La prise en charge d'un psoriasis en Gesret demande de la patience et de la rigueur. Comptez 3 séances au début (à 8 jours d'intervalle) puis une séance par mois. Lorsque les lésions diminuent, arrêtez les séances. Et revenez dès qu'il y a une nouvelle poussée.


Nous restons à votre écoute et à la disposition de votre praticien si besoin.
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis
Envoyé par : himalaya (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 février 2015 14:59:15

Bonjour Anne-laure, j'ai bien eu votre message.


Dans ma cuisine je mange ou regarde la télé avec une table haute sans poser mes pieds au sol mais je suis sur une chaise egalement haute avec un socle pour que je puisse poser mes deux pieds dessus tout en mettant mons dos droit, je ne veux pas tomber dans la parano mais j'ai besoin d'être rassurer, j'essaye de faire attention mais j'ai toujours la trouille de me destructurer, c'est chiant! c'est incroyable de voir comment cette maladie me destabilise à ce point par moment. Puis-je également faire des étirements pour mon corps et peut-être que certains sont à éviter, car j'aime bien étirer mon dos et mes jambes le matin ou après la course à pieds voir un peu de yoga aussi.
A bientôt.


Re: psoriasis
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 février 2015 09:56:40

Bonjour,


Pour les exercices physiques, allez y toujours progressivement après une nouvelle séance. Les corrections sont fraiches et votre corps ne demande qu'à revenir en arrière, comme il a l'habitude d'être...


Ensuite, préférez les activités symétriques et respectueuses du corps : natation (nages sur le dos essentiellement), vélo, course à pieds, marche, basket, etc.


Je reste à votre écoute.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis
Envoyé par : himalaya (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 février 2015 19:44:24

Bonsoir,
Je suis allé aujourd'hui marcher 1H15 sans forcer, le corps est un peu en vrac dur dur!
J'ai constaté que pour l'instant ma respiration se soulève un peu mieux au niveau cage thoracique et à d'autres instants cela a du mal surtout en marchant, c'est mieux quand j'inspire profondement en étant statique, c'est peut-être normal je sais pas. voilà!


A+.


Re: psoriasis
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 mars 2015 08:39:47

Bonjour,


Tout cela est normal. Nous vous rendons vos capacités respiratoires. Nous ne faisons pas de miracles. Il vous faudra vous ré-approprier votre thorax et travailler votre endurance : reconnaitre les signes de l'essoufflement et les distinguer d'une crise d'asthme.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis
Envoyé par : himalaya (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 mars 2015 09:47:22

Bonjour,
En ce ce qui concerne les signes de l'essouflement je comprends bien car quand ça m'arrivaient en course à pied je ralentissais le rythme ou bien je m'arrêtais pour reprendre mon soufle, mais les distinguer d'une crise d'astme, je ne suis pas sujet aux crises d'asthme.


Amitiés.


Re: psoriasis
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 mars 2015 07:29:55

Bonjour,


N'oubliez pas de traiter votre peau en local. Les atteintes cutanées ont ce mauvais côté de s'auto-entretenir. Il faut donc traiter le terrain avec les séances en Gesret mais également traiter en local pour casser le cercle vicieux.


Pour cela, vous pouvez utiliser du beurre de karité ou une autre préparation qui vous soulage. Essayez au maximum d'éviter les produits de grande distribution ou pharmacie.
Vous pouvez également désinfecter quelques temps avec une solution de nigari à 30g/L.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis
Envoyé par : himalaya (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 mars 2015 10:45:42

Bonjour Anne-laure,


j'utilise une creme à base de plantes et de calendula bio sans cochonnerie sur les plaques de pso, sinon mon cou, mes fesses et mon dos sont toujours un peu raides à ce jour mais j'arrive à tourner par exemple mon cou un peu mieux que d'habitude, en tout cas pour l'instant, j'ai du mal à rester assis même le dos bien positionner, rien qu'au bout de 30 minutes cela me fatigue, c'est parce-que mon corps est surement fatigué par son bouleversement, j'imagine.


Amitié.


Re: psoriasis
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 mars 2015 20:18:50

Bonsoir,


Très bien. Maintenant, il faut laisser le temps à la peau de cicatriser.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis
Envoyé par : himalaya (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 12:46:00

Bonjour,


Au sujet du psoriasis localisé sur le visage ou juste à proximité, il y a grande chance qu'il y ait une relation au niveau dentaire ou bien d'ou cela peut-il venir si cela n'ai pas le cas. Pas facile de savoir, mais quand même un serieux doute, surtout que les dentistes que j'ai vu ne veulent rien entendre,ils sont pour beaucoup pas très ouverts d'esprits, à part surement certains.


A bientôt.


Re: psoriasis
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 15:36:01

Bonjour,


Oui, les problèmes dentaires peuvent expliquer les lésions cutanées sur le visage. Il faudra chercher un dentiste compétent, qui saura chercher et agir en conséquence.


Bien à vous,
Anne-laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis
Envoyé par : himalaya (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2015 23:20:08

Bonsoir, je veux juste rajouter au sujet du psoriasis du visage, des oreilles, la relation est vraiment uniquement d'origine dentaire ou bien est-ce possible que cela n'a rien à voir et que cela puisse venir simplement de la structure à un autre niveau.
Merci,
A bientôt.


Re: psoriasis
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mars 2015 00:12:56

Bonsoir,


Concernant les pathologies cutanées du visage, il y a toujours une infection dentaire qui provoque la localisation sur le visage par arc réflexe de vasodilatation entre une zone cutanée précise et une racine nerveuse profonde du ganglion trijumeau.
Mais attention, l'infection dentaire n'est pas la cause du psoriasis sur le visage, mais la conséquence de sa localisation cutanée !
Il faut bien sûr réglé ce problème d'infection dentaire avant qu'il ne dégénère !


Concernant la localisation dans l'oreille, il s'agit d'une malposition de la deuxième cervicale.


En conclusion, si le psoriasis persiste, c'est tout simplement parce que la vertèbre thoracique T9 n'est pas complètement libérée (potentialité du psoriasis) ou que la correction ne tient pas dans le temps (du fait de l'hygiène posturale défaillante ?), idem pour les étages vertébraux correspondant aux zones cutanées des lésions (zones d'expression ou zones cibles).


Ai-je été clair ?


Par ailleurs, je vous rappelle que la résorption du psoriasis peut prendre plusieurs mois. Il est important, après les 3 premières séances, de faire des séances mensuelles tant que le psoriasis ne régresse pas ou lorsqu'il ne régresse plus.


Bonne nuit,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: psoriasis
Envoyé par : himalaya (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mars 2015 11:30:20

Bonjour sébastien


je vous remercie pour l'explication sur les pathologies cutanées du visage et j'ai retrouvé l'article dans le site concernant le sujet. En dehors de l'infection, cela peut egalement peut-être venir d'une irritation au niveau d'un des nerfs à cause d'une couronne en métal sur dent dévitalisée ou à l'amalgame dentaire contenant ce fameux mercure car j'imagine que tout le monde peut réagir de manière différente suivant le problème dentaire.j'ai essayer d'expliquer le problème à déjà 2 dentistes et il font la sourde oreille, aucun effort de compréhension, c'est blasant. En ce qui concerne la cervicale C2 c'est mieux, mais les trapèzes restent toujours un peu tendu quand je tourne la tête. Sinon les autres problèmes peuvent être reliés à la T9 sur le reste du corps?
Merci,
A bientôt,
Amicalement.


Re: psoriasis
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mars 2015 11:59:21

Bonjour,
Si vous avez lu l'article (ici pour tous les lecteurs : [www.asthma-reality.com]), alors vous avez constaté que Jacques ne parle que d'infection dentaire ! Qui peut se situer sous une couronne, un plombage ou autres amalgames. Rien de plus.


T9 en lésion donne la potentialité psoriasis, pathologie qui va s'exprimer sur certaines parties du corps. Les parties du corps sur lesquelles elle va s'exprimer sont en relation avec des étages vertébraux : conduit de l'oreille = C2, cou = C3, arrière des cuisses et mollets = S1 et S2....


En résumé, si le psoriasis est présent, il faut la potentialité, donc T9 en lésion, et les étages vertébraux où il s'exprime également en lésion. Avez-vous lu cet article : [www.osteopathie-france.net] ?


Mais il faut également bien être conscient que la disparition des plaques dans le cas du psoriasis peut prendre beaucoup de temps (plusieurs mois), et que l'hygiène posturale, comme pour toutes les autres pathologies résolues par la méthode Gesret®, doit être parfaitement respectée.


En espérant avoir été plus clair,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.