Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme bebe 11 mois
Envoyé par : Paulsixte (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 février 2015 22:01:24

Bonjour, je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que j'écris sur un forum mais bon que ne fait on pas par désespoir ???
Ma petite merveille à 11 mois et depuis son entrée en crèche a l'âge de 6 mois c'est bronchiolite sur bronchiolite c'est un aimant a maladie et bien-sûr tout lui tombe dans les bronches sinon c'est pas marrant !!
Il a déjà eu 2 hospitalisation une de 5 jours avec oxygène et l'autre classique'de 2 jours.
Il est sous nébulisât eut a la maison et a la crèche. Matin et soir pulmicort et ventoline. En ce moment il y a 10g de solupred lavage nez etc etc etc. Il est sous line 3 fois par semaine. Il grésille tout le temps sans temps mort quasiment mais il Pete la forme. Il paraît que c'est un "happy wheeser" C'est en parcourant divers forums que j'ai entendu parler de la méthode. Mon fils aura donc sa 1ère séance demain a 15h avec Karl Frédéric Richard. Je fonde tant d'espoir sur cette Méthode que j'ai peur en fait. Étant issue d'une famille de médecins ils sont TOUS contre et septique. Mais moi j'ai besoin d'y croire d'en espérer quelque. Le problème est que je n'ai pas encore lu de témoignage sur des bebe de moins de 1 an. Donc qu'en est il??
Merci d'avance.


Re: Asthme bebe 11 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 février 2015 22:43:54

Bonsoir,


Vous êtes au bon endroit. Votre fils n'aura bientôt plus de problèmes respiratoires. Par contre, attention, il vous sera nécessaire de faire attention à son hygiène posturale ! L'asthme est dû à un problème de thorax et de cervicales. Karl est un bon praticien mais ce n'est pas un magicien. Il sera de votre responsabilité de protéger ces zones en ne faisant pas n'importe quoi.


Je résume : votre fils ne devra pas dormir sur le ventre. Il ne devra pas être soulevé en étant pris sous les aisselles (mais sous les fesses et dans le dos), il devra porter de bonnes chaussures et non des baskets (quand il marchera), il faudra lui apprendre à s'asseoir correctement sans se vautrer, il ne devra pas aller jouer dans les structures gonflables et autres trampolines etc...


Karl vous expliquera tout dans les détails lors de votre rendez-vous. Dites lui que nous sommes en lien via le fourme que je reste à sa disposition si besoin.


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure


PS : je suis également issue d'une famille de médecins, dans un entourage de médecins et chercheurs, et j'ai moi-même fait de la recherche scientifique et pharmaceutique. Pire, j'ai fait de la recherche clinique !
Inutile de chercher à leur prouver quoique ce soit. Comme dit Jacques Gesret, vous ne ferez pas boire un âne qui n'a pas soif. C'est peine perdue. Chacun va camper sur ses positions et se fâcher.
Rappelons-nous la célèbre phrase de Galilée : "Et pourtant elle tourne". Un jour, ils chercheront réellement la cause AVANT de chercher un traitement. Et là, pour eux aussi, la Terre sera ronde et tournera autour du soleil. Pour l'instant, c'est encore une galette plate.


Nous pourrions parler de tout cela pendant des heures... Comme je le dis souvent aux parents de mes petits patients, le plus important n'est pas que leur médecin croit, comprenne, ou accepte. Le plus important est que leur enfant puisse respirer sans médicaments et faire des rhumes comme les petits copains. Le reste, c'est de l'égo.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme bebe 11 mois
Envoyé par : Paulsixte (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 février 2015 01:55:53

Bonjour et merci de cette réponse rapide. J'ai une hésitation sachant que mon fils va en crèche. Le portage par les épaules se fera la bas ça c'est sur. Nous n'avons pas les moyens de le faire garder par une nounou. Faut il quand même commencer les séances? Je parcours le forum et internet certains examens sanguin ne nous ont pas été prescrit. On sait qu'il a une petite carence en fer.
Merci


Re: Asthme bebe 11 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 février 2015 08:20:53

Bonjour,


Inutile de faire de examens sanguins pour l'instant.
Faites faire les séances de méthode Gesret afin que votre fils respire correctement.


Ensuite, pour la crèche, expliquez au personnel s'occupant de l'enfant que c'est primordial pour sa santé. Et que l'idéal, c'est qu'ils portent correctement tous les enfants. Ce sera meilleur pour leur dos (ils devront fléchir les cuisses) et pour les petits.


Mes petits patients vont également en crèche et tout se passe bien si on explique pourquoi il est important de corriger les habitudes. J'ai eu l'expérience un jour d'une maman qui a fait faire un t-shirt à sa fille marqué dessus "je suis asthmatique, ne me portez pas sous les bras". Le résultat a été radical ! L'équipe de la crèche en a parlé toute la journée. Le changement a été fait pour le bénéfice de tous !


C'est votre enfant, vous êtes les parents. Sa santé est sous votre responsabilité. Personne d'autre.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.