Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
problème respiration deuxième sceance gesret
Envoyé par : kishi146 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 février 2015 00:22:29

Bonjour a tout le monde je me présente brièvement mon nom est Raphaël j'ai 23 ans et depuis mes 17 ans je souffre d'asthme mon traitement est donc ventoline et seretide. Le traitement marche très bien même s'il est nocif j'ai connu la méthode il y a 3 ans mais même si ça paraissait tentant je n'avais pas l'argent pour payer les sceances et vu que mon traitement marchais très bien j'ai laissé le temps passer mais voilà qu'après une énième bronchite éprouvante je me suis décidé a franchir le pas je suis donc aller voir un praticien de la méthode gesret prêt de chez moi au moment ou j'écris ces ligne j'en suis a ma deuxième sceance d'effectuer a la première sceance le praticien m'a dit que j'avais le bassin tordu et une jambe plus grande que l'autre de 4mm et que je souffraient de faux asthme ça je la savais car j'ai toujours eu du mal a l'inspiration uniquement (ça siffle) bref il ma tout remis en place les cotes les cervicale qui était de travers d'ailleurs ça fait tourner la tête et après la sceance je me suis senti mieux pendant deux jour ça sifflait beaucoup moins j'étais sur un petit nuage je me suis dit que je pourrais enfin être débarrassé de mon asthme mais au bout de deux jours catastrophe les sifflement se sont calmé mais je n'arrive plus a respirer a fond je suis oblige de bailler et encore j'arrive a respirer a plein poumon a peine 1 fois sur 4 c'est comme si le haut des mes poumons étais bloqué un vrai cauchemard je retourne a mon deuxième rendez mon bassin na pas bougé mais par contre il y a un cote qui a complètement disparu le praticien me rassure me dit que c'est normal il me remet ma cote en place et demande l'avis d'un de ces colleges du cabinet parce que il n'aimais pas la facon dont mon torax se gonflaient quand je respirait bref a deux il me replace toute mes cotes (je suis assez grand je fais 2 m03) et il me dit que ça devrai aller mieux dans les jours qui vienne c'est vrai que le jour après la sceance ça allait légèrement mieux mais la rebelote je ne respire pas a fond donc mon état a empirer depuis le début de la méthode même si je ne doute pas un seule seconde que ce soit réversible j'aimerai avoir quelque eclaircissement s'il vous plait


Re: problème respiration deuxième sceance gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 février 2015 08:48:40

Bonjour,


Dans votre situation, 2 possibilités :
- il reste un blocage quelque part qui vous fait rechuter rapidement après la séance : une première cervicale, une première côte, un bassin. (peu probable vu que 2 praticiens vous ont observé lors de la même séance)
- l'hygiène posturale : l'avez vous respectée ? Il est fort probable que la rechute vienne d'ici. Dans quelle position dormez vous ? Quel sport pratiquez vous ? En avez vous fait juste après la séance ? Avez vous porté une minerve dans les transports ? Quelles chaussures portez vous ? Etc.


Je le répète quasi à chaque témoignage : sans hygiène posturale, nous ne pouvons rien faire. C'est la part du contrat de chaque personne venant nous consulter.


Quoiqu'il en soit, il y a forcément une cause à votre rechute. A votre âge, il n'y a aucune raison pour que vous ne soyez pas débarrassé de votre asthme.


Je reste à votre disposition ainsi qu'à celle de vos praticiens si besoin.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: problème respiration deuxième sceance gesret
Envoyé par : kishi146 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 février 2015 09:39:38

Bonjour déjà merci de votre réponse alor en ce qui concerne le sport je faisait de la musculation mais la je n'en fais plus du tout pendant le traitement je veille a mon hygiène posturale j'ai même racheter une nouvelle paire de chaussure immédiatement après ma première sceance et je dors sur le cote alors qu'avant toute ma vie je dormais sur le dos je pense pas ne pas respecter ma part du contrat en plus aujourd'hui ma respiration ressifle je viens de prendre ma ventoline donc pour le moment même après deux sceance ça ne va pas mieux pourtant c'était bien partit les deux premier jours après ma première sceance fin bon j'ai averti mon praticien j'attends son retour et je viendrai au nouvelles


Re: problème respiration deuxième sceance gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 février 2015 22:48:50

Bonsoir,


Si vous respectez l'hygiène posturale, c'est qu'il reste un blocage. Ou alors, il y a autre chose dans votre vie quotidienne qui vous fait rechuter.


Il y a forcément une cause. Il faut la chercher.
Votre travail ? Votre matelas ? Votre oreiller ? Une surinfestation ?


Dites à votre praticien que nous sommes en lien via le forum et que je suis à sa disposition s'il veut que nous échangions à votre sujet. Peut-être qu'un brainstorming en équipe peut faire avancer les choses à défaut d'être à plusieurs lors de la séance et de laisser nos mains trouver le problème.


J'attends de vos nouvelles.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: problème respiration deuxième sceance gesret
Envoyé par : kishi146 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 février 2015 13:38:20

Rebonjour alors je viens donner de mes nouvelles globalement mon état s'est un peu amélioré j'arrive a respirer a fond plus souvent même si des fois le soir ou la journée la gêne reviens je fait attention a mon hygiène posturale je fait le point d'arrêt de la fausse crise d'asthme 3 fois par jour ça marche pas souvent mais des fois ça fonctionne j'ai parler a mon praticien qui m'a rappeler et il m'a dit que mon cas était un cas très rare et que c'était mon métabolisme qui me destructurai peu de temps après ma sceance (peut être du a ma grande taille je fais plus de 2 mètres) il ma dis qu'il savais quoi faire donc j'attends ma troisième sceance (il m'a même proposée de venir plus tôt)




Il m'a aussi dit que ce problème de métabolisme arrivait a environ 2 pour cent des patients et que j'étais son premier cas car il pratique la méthode gesret que depuis 1 ans et demi mais en revanche le deuxième praticien qui et venu me voir pendant ma deuxième sceance (car il lui a demande son avis pour mon cas) lui en revanche à plus d'expérience ça fait 10 ans qu'il pratique la méthode et en 10 ans il a eu seulement 2 patient qui ont eu le même problème que moi


Donc voilà je ne fais que répéter ce que mon praticien m'a dis moi c'est un peu du chinois pour moi mais peut être que pour vous c'est plus clair en tout cas même si mon état n'est pas top il y a une petite amélioration dison que quand j'ai ecris mon premier message sur une échelle de 0 a 10 j'étais a 3/10 et la je suis a 6/10 ça dépend des jours quoi en tout les médicament je n'en prend presque plus (de la ventoline de temps en temps le soir quand ça siffle) donc sur ça c'est une très belle amélioration (avant ventoline toute les 3 heures si je ne prenais pas mon traitement de fond le seretide 500 ) mais le fait que je ne respire pas tout le temps a plein poumon est totalement nouveau pour moi je n'avais jamais eu ça avant et c'est assez angoissant et gênant


Re: problème respiration deuxième sceance gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 février 2015 16:15:07

Bonjour,


Merci de nous tenir informés.


Je vais vous contacter par mail privé afin de vous poser quelques questions.


Concernant votre sensation d'étouffement, cela arrive régulièrement aux personnes ayant été sous bronchodilatateurs pendant quelques temps.
Les traitements, en dilatant les bronches, entrainent des volumes inspiratoires artificiels. Aussi, lorsque les sprays sont arrêtés, les bronches retrouvent un volume "normal". Mais la personne à l'impression d'étouffer. Cela disparait avec le temps mais peut effectivement être très désagréable.


Pour le point d'arrêt, le faites vous bien avec un coton-tige dans la narine ? Est-il sensible/douloureux ? Obtenez-vous des larmes et des sécrétions dans le nez demandant à vous moucher ? Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas au bon endroit.


Nous restons à votre disposition.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.