Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage pour un syndrome parkinsonien
Envoyé par : Andre (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 février 2015 14:46:31

Je suis atteint d'un syndrome parkinsonien depuis 2 ans environ.


La suggestion d'adhérer à un protocole reposant sur cette méthode a retenu spontanément mon agrément et je ne le regrette pas car les bienfaits induits sont flagrants.


Certains résultats sont spectaculaires sur le plan visuel comme la correction de ma posture ( très courbée ) qui me permet désormais la position allongée sur le dos que je ne pouvais plus adapter depuis plusieurs années .


Les principales améliorations significatives que je constate chaque jour peuvent se résumer ainsi :
- Rationalisation de la respiration ( plus grande capacité, meilleure oxygénation ) qui m'a apporté un bien être évident,
- Plus grande mobilité et souplesse des articulations,
- Diminution des tremblements spécifiques de la maladie,
- Déblocage des vertèbres cervicales permettant de retrouver une aisance dans la rotation de la tête nécessaire pour la conduite routière,
- Equilibre du corps debout retrouvée ( plus de vertiges ),
- Fatigue physique atténuée contribuant à une meilleure élocution et le retour à une voix plus forte.


Je pratique différents sports et j'ai ainsi pu remarqué une plus grande facilité à m'investir dans l'exercice physique depuis que les séances me sont prodiguées .


Je crois aussi pouvoir dire que l'efficacité de la méthode est directement liée à l'implication (très physique ) du praticien et j'en profite pour exprimer toute ma reconnaissance à l'égard de mon ostéopathe pour son intégrité et l'intérêt qu'il apporte dans la mise en œuvre du protocole.


André


Re: Témoignage pour un syndrome parkinsonien
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 février 2015 15:54:39

Bonjour André,


Merci pour votre témoignage. Il est rare que les personnes atteintes de Parkinson viennent faire part de leur expérience avec la méthode.


J'ai eu l'occasion de recevoir en séance plusieurs malades rencontrées au sein de l'association Assopark à Montargis (45). Elles ont été très soulagées et rapportent les mêmes améliorations que vous.


Je vous encourage à continuer régulièrement les séances avec votre praticienne Pauline Petit. Cela vous permettra de mieux cadrer la maladie. Et bien entendu, mettez bien en pratique les conseils en hygiène posturale qu'elle vous a délivrés.


Bien à vous,
Anne-Laure


PS : petite précision : la méthode Gesret ne fait pas partie de l'ostéopathie. Attention de bien faire la distinction.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.