Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
La méthode peut-elle m'être utile?
Envoyé par : Pkindred (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 février 2015 17:09:02

Bonjour,


Je me permet de poster ce sujet car je m’intéresse à la méthode Gesret pour mes problèmes de santé.. Je voudrais vous exposer mes problèmes pour savoir si une consultation pourrait m’être utile. Je suis un homme de 24 ans. Voici mon parcours.


- En 2006 j’ai eu un accident qui aurait pu être très grave, je suis tombé du premier étage d’un immeuble, j’ai fais une chute de 6 mètres environ sur le dos. J’ai eu beaucoup de chance, j’ai seulement eu une côte fêlée et une petite hémorragie interne (dans les reins il me semble, je ne me souviens plus exactement).


- Quelques mois plus tard des problèmes ont commencés à apparaitre. J’ai commencé à avoir une sensation de tête lourde, une sensation de pression à la base du crâne. Une sensation de gorge serrée, de difficulté à la déglutition, du mal à respirer. Je ressens encore ces sensations aujourd’hui, elles ne m’ont jamais quittées, donc la thèse psychosomatique que les médecins m’ont souvent brandie ne tient pas. Je précise que ces sensations sont présentes toutes la journées donc c'est un calvaire. Je provoque souvent moi même des bâillement pour essayer de mieux respirer. Ces sensations me posent de gros problèmes de concentration, et m’accablent vraiment sur le plan psychologique. Je ressens également une forte pression sur le thorax, comme si j’avais un poids énorme dessus. Ces sensations fluctuent dans la journée mais sont présente tous les jours.


- Autre fait intéressant, j’ai commencé à avoir du psoriasis quelques mois après l’accident alors que je n’en avais jamais eu avant. A l’époque j’en ai eu dans des proportions incroyables, sur tout le cuir chevelu, les coudes, le sexe et l’anus. Concernant les sexe et l’anus je ne suis pas sur qu’il s’agisse de psoriasis car il provoque beaucoup de démangeaisons que le reste du corps mais c’est en tout cas le diagnostique des dermatologues que j’ai consultés. Aujourd’hui j’ai beaucoup moins de psoriasis, juste quelques plaques sur les coudes, les mains, les gros orteils des pieds, les testicules, l’anus et le gland. C’est invalidant mais moins impressionnant qu’à l’époque.


- J’ai consulté de nombreux médecins mais je n’ai jamais été soulagé pour ces problèmes de respiration.Parfois, j'ai l'impression que cela provient de mon estomac ou de mes intestins, comme si il y avait une pression à l'intérieur qui m'empechait de respirer. J'avais fait une fibroscopie --> juste une très légère inflammation de l'estomac. Le médecin m'a dit que mes douleurs n'étaient pas digestives et m'a toisé comme si j'étais un extra terrestre. Le psoriasis est également résistant. Mon corps s’est habitué aux crèmes à la cortisone qui sont de moins en moins efficaces.


- J’ai également développés des problèmes qui me semblent liés à l’hypoglycémie après cet accident et qui sont toujours présents depuis. Souvent des fringales dans la journées, une sensation de faiblesse comme si je manquais de sucre ou de nourriture. Je ressens très fréquemment le besoin urgent de manger sous peine de me sentir très mal, déconnecté.


- J’ai également souvent des sensations de vertiges.


- On peut également citer des problèmes d’anxiété, mais qui me semblent très évidemment liés à cette difficultés à respirer. Il n’est en effet pas évident de parler parfois lorsqu’on peine à trouver son souffle, ce qui peut m’angoisser. Je précise que ces sensations de gorge serrée et de poids sur la poitrine sont présentes même quand je suis très détendu.


- J’ai également des démangeaisons assez fréquentes sur tout le corps, auxquelles j’ai fini par m’habituer, mais ma copine me le fait remarquer: je me gratte énormément. Il n’y a pas de lésions. J’avais consulté un dermatologue pour cela, son explication était une sécheresse de la peau, ce dont je doute fortement.


Voila à peu près ce qui se passe, sans solution depuis. Inutile de préciser que mon quotidien est proche de l’insupportable mais j’ai appris à serrer les dents, je ne veux pas me marginaliser donc je tente de mener une vie normale mais c’est dur. Quand je suis tombé sur le site de la méthode Gesret, certains faits m’ont interpellés et j’ai pensé que cela pourrait être une solution adaptée à mes problèmes.


Est ce que je me trompe? Je vous remercie d’avoir lu ce long email, bonne continuation et j’attends votre réponse,


Cordialement, Nathan Millard


Re: La méthode peut-elle m'être utile?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 février 2015 14:23:52

Bonjour Nathan,


Il apparait dans votre témoignage que votre accident est à l'origine de vos maux. L'impact a du déstructurer votre colonne vertébrale et votre thorax.


Consultez l'annuaire et contactez le praticien le plus proche afin qu'il vous remette dans vos axes physiologiques. Vos symptômes devraient disparaitre progressivement si vous respectez bien l'hygiène posturale dont le praticien vous fera part. C'est indispensable au vue de vos antécédents.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.