Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage
Envoyé par : aurelle (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 février 2015 21:13:14

Bonjour à tous,
Je souhaite faire part de mon éxpérience aux parents qui se pose des questions sur la méthode gesret.
Ma fille de 18 mois fait de l'asthme, elle a fait deux séjours d'une semaine à l'hôpital (à l'âge de 7 mois et à l'âge de 10 mois). Elle a alors était mise sous traitement de fond quotidien (flixotide + singulair) et ventoline en cas de crise. Lorsque j'essayais d'arrêter le traitement il suffisait de quelques jours pour constater chez ma fille une gêne respiratoire qui me poussait à reprendre les médicaments. A part cela les symptômes n'étaient pas visibles excepté en cas de petit rhume ou elle toussait beaucoup, je lui donnait alors de la ventoline en plus.
C'est en cherchant sur le net que j'ai entendu parler de la méthode gesret.
Avant d'emmener ma fille voir un praticien je me suis renseigné sur les forums et sur ce site et j'en ai beaucoup parlé autour de moi. Ma principale crainte était que les manipulations puissent être dangereuses pour ma fille.
Ma belle mère est kiné, je lui ai demandé son avis, elle ne connaissait pas la méthode mais, après avoir lu le site elle m'a dit qu'il n'y avait aucun danger. J'ai téléphoné à une osthéopathe en qui j'ai énormément confiance, elle connaissait la méthode et m'a confirmé que ça valait le coup d'essayer.
Rassurée, je me suis dit qu'il fallait tenter, quitte à perdre un peu de temps et d'argent, si ça fonctionne il y a tant à gagner et si non : pas de regrets !
Ma fille vient de finir ses 3 séances, elle y retournera avant l'été et à l'automne. J'ai diminué le traitement progressivement jusqu'à l'arrêter complètement. Elle a eu 2 petits rhumes depuis sa première séance soignés avec succès par homéopathie. Elle va super bien, elle a un petit truc en plus. Je suis ravie d'avoir essayé et je conseille à ceux qui hésitent encore de sauter le pas car, je le dis à nouveau, il y a tant à gagner. J'espère que ça va durer, je suis confiante.


Re: témoignage
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 février 2015 14:32:14

Bonjour Aurélie,


Merci pour votre témoignage qui servira à d'autres familles qui pourraient hésiter à venir nous consulter.


Je précise suite à votre message que ce qui vous a aidé à vous sortir de votre situation, est que vous avez pris à coeur les conseils en hygiène posturale que je vous ai délivrés. Je n'ai pas fait de miracle sur votre fille. Je l'ai juste remise dans ses axes. En acceptant votre part du contrat, vous lui permettez de se stabiliser durablement. Résultat, votre princesse est en forme.


Amitiés,
Bises à votre puce,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.