Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
J'ai besoin d'aide
Envoyé par : Iris. (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 février 2015 16:24:49

Bonjour à toutes et à tous,


Nouvelle membre ici, je viens me présenter, j'ai 26 ans et je souffre depuis 4 ans.
Je vais faire mon historique :


Allergique depuis l'âge de 8 ans, je n'ai jamais consulté à ce sujet.
Je fais des rhinites tous les jours avec un liquide d'arrière gorge qui m'irrite beaucoup. J'éternue en moyenne au moins 50 fois par jour, peu importe mon environnement, j'ai toujours le nez qui coule, je respire de la bouche et ça fait 6 ans que j'ai la gorge irritée.
D'autre part, je souffre d'une forme asthmatiforme lorsque je fais le moindre effort, le ménage, que je caresse mon chat (je limite les caresses)etc ...


J'ai aussi mal au dos depuis 4 ans et ça me fait des douleurs projetées dans l'abdomen et vice-versa. Je précise que je fais de l'hypotension depuis très jeune.


On m'a diagnostiqué une hernie hiatale et une duodénite il y a deux ans. Je suis toutes les règles d'hygiène à ce sujet mais je souffre toujours aussi fort de rgo, de dysphagie extrème (difficultés à boire sans m'étouffer, même des boissons gazeuses qui pourraient faciliter le réflexe de déglutition) mais je tousse aussi quotiennement.


J'ai des nausées depuis 4 ans plusieures fois par semaine, je souffre d'un manque d'appétit qui fait que je mange rarement et insuffisament quand je peux encore m'y forcer.
Le problème central pour moi sont mes difficultés à me nourrir. J'ai cessé toute activité scolaire ou professionnelle depuis 4 ans, à cause de ça, puis des symptômes de malnutrition que ça engendre. Après une dépression intense, je reprends enfin une activité professionnelle active, car il faut bien vivre, et il me semble urgent de traiter ce problème car j'ai une maigreur inquiêtante et je crains de ne corporellement pas tenir le coup.


Selon les osthéopathes que j'ai pu voir, j'ai le bassin déplacé.
J'ai aussi, depuis 4 ans, la côte gauche qui ressort, ça me fait hyper mal chaque jour et ça se voit à l'oeil nu. Je porte des pulls larges parce que cette côte déplacée est devenue un complexe.


Je sais que la méthode Gesret est indiquée pour les soucis respiratoires, en est-il de même pour la digestion ? Est-ce que l'état de respiratoire n'entraine pas l'état digestif défectueux ou inversement ?
Je ne peux pas croire que j'ai autant de problèmes, y'a forcément un lien.



Antécédents :


- Un zona thoraccique à l'âge de 17 ans.
- Une méningite bactérienne foudroyante + scepticémie que j'ai contracté à l'âge de 21 ans.
- Un coup du lapin suite à un accident de voiture à 21 ans.
- Des pyélonéphrites occasionnelles de 17 ans jusqu'à aujourd'hui.
- Hernie hiatale et duodénite depuis 4 ans.
- Rhinite allergique chronique depuis mes 8 ans.
- Asthme allergique (associée aux rgo ou pas) depuis 4 ans.


Merci d'avance, je suis désespérée et j'aimerais enfin vivre ma vie, je me bats chaque jour pour continuer à avancer.


Cordialement,


Iris.


Re: J'ai besoin d'aide
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 février 2015 19:49:05

Bonsoir Iris,


D'après votre témoignage, il apparait que votre corps est destructuré sur plusieurs étages. Un praticien Gesret officiel saura vous remettre dans vos axes.


Ensuite, il vous faudra être rigoureuse sur votre hygiène posturale.


La méthode Gesret a été créée pour les problèmes respiratoires mais elle va bien au-delà de ça. En ré-équilibrant l'ensemble de la structure, elle permet de s'attaquer à d'autres problèmes comme les hernies discales, les sciatiques, les RGO, les canaux carpiens, les migraines, etc.


Je reste à votre disposition.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.