Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme à l'effort?
Envoyé par : Isabelle (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 3 décembre 2003 15:01:08

bonjour
je vous écris pour savoir si vous pouviez éventuellement m'aider à savoir un peu ce que j'ai.
pour expliquer mon problème,j'ai 17 ans,et depuis environ un an je fais des malaises après un effort.Avec des vertiges très violents,du mal à respirer,de la tachycardie,et je me sens extremement fatigué après.
J'ai passé beaucoup d'examens,cardiaques(qui ont donc révéler une tachycardie bénine)mais sans m'en donner sa cause.
Puis il n'y a pas très longtemps je suis tombé sur un article parlant d'asthme induit par l'effort,et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec mes problèmes.
De plus dans ma famille ,mes parents ainsi que mes frères et soeurs sont tous asthmatiques ou on diverses allergies.Je semblait être la seul à ne pas être asthmatique,car je n'ai jamais eu de problème mis a part une crise d'asthme à l'âge de 5 ans,mais qui ne s'est jamais reproduite.
J'aurais aimé savoir si vous pensez que cela puisse être de l'asthme à l'effort?Et la tachycardie pourrait-elle être provoquée par celle-ci ou bien est-ce un phénomène apart?
Y'a t'il des moyens d'arrêter une crise d'asthme sans ventoline?
Et quels sont les symptomes de celles-ci exactement?
Enfin,je suis vraimen très attaché au sport,et je ne supporterai pas que ça m'empêche d'en faire.Alors j'aimerais trouver une solution.
Ma mère m'a donné de la ventoline,dont je me suis servie plusieurs fois,et j'ai noté une amélioration,plus de facilité à respirer et moins de vertiges.
Et les asthmatiques peuvent-ils faire du sport?Mes parents n'ont font pas je ne sais pas si c'est parce qu'il n'aiment pas ou car ils ne peuvent pas.
Voilà je suis désolé pour toutes ces questions mais si vous pouviez trouver le temps de me répondre,ça serait très gentil.
Merci beaucoup.
Isabelle


Re: asthme à l'effort?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 décembre 2003 03:47:24

Bonjour Isabelle,
premier point : si l'asthme était transmissible génétiquement, tous les enfants nés de parents asthmatiques le seraient et pas les autres, ce qui n'est pas le cas ; si tel était le cas, nous ne pourrions en guérir aucun, pas plus que déclencher une crise en pulsant sur une articulation de côte, pas plus que d'arrêter immédiatement une crise en massant un point situé sous l'aisselle opposée au point déclencheur.
Vous parlez de difficulté à respirer, mais est ce à l'inspiration ou à l'expiration ; dans le premier cas c'est un spasme pharyngé (faux asthme) dans l'autre un spasme bronchique (vrai asthme).
La différence est importante !
Au Mexique, en milieu hospitalier, j'ai pu démontrer sous électrocardiogramme qu'en pulsant sur la quatrième côte droite (subluxée) on déclenchait immédiatement une tachicardie.
Cette côte étant bloquée en postériorité est toujours liée à des états d'angoisse. Sa remise en place fonctionnelle fait cesser tout ça.
L'asthme n'a jamais enpéché certains grands sportifs de pratiquer leur sport, regardez Catherine Destivel ce quelle est capable de faire en alpinisme.
Quand à vos vertiges, ils peuvent avoir plusieurs origines et pour cela il faudrait voir un de mes praticiens pour trouver la cause, de plus il pourrait vous régler vos problèmes respiratoires.
Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.