Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2014 10:33:17

Bonjour,


Je souhaite avoir des renseignements pour une de mes connaissances qui souffre de la maladie de crohn. S'agissant d'une inflammation chronique des intestins et du tube digestif qui se manifeste par crise et dont la cause est inconnue de la medecine, avez vous soigné des personnes atteintes de cette pathologie ? Est ce qu'il pourrait s'agir d'une réaction de défense du corps suite à une destructuration d'une partie de notre squelette comme l'eczéma, l'asthme etc...?


Cordialement. Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2014 10:39:20

Bonjour Martine,


C'est exactement ça !
Dans le cas que vous citez, c'est généralement la zone thoraco-lombaire où naît le système nerveux gastro-intestinal qui est touché.


La methode Gesret peut donc aider votre amie. Mais tout comme les autres, il lui faudra faire attention à son hygiène posturale. C'est indispensable.


Je reste à votre écoute,
Bonnes fêtes de fin d'année,
Amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2014 11:09:32

Merci pour votre réponse, je lui en ferai part.
Sachez que je m'intéresse beaucoup à la méthode Gesret depuis des années et j'en parle beaucoup autour de moi car j'ai pu constaté que cette méthode avait été très efficace sur des personnes de mon entourage atteintes d'asthme, eczéma, psoriasis, douleurs dorsales.
Encore merci à Jacques et à vous tous praticiens Gesret.


Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2014 11:29:37

Merci pour ce message.
Cela nous encourage !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2014 11:54:00

D'autres questions me viennent à l'esprit...
Est ce que la personne qui vient de se faire manipuler peut avoir une crise réflexe à savoir manifester les symptômes de cette maladie juste après ses premières séances?
La moyenne est toujours de 4 séances environ ?


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2014 13:57:55

La crise réflexe est toujours possible mais pas systématique. Impossible de prévoir à l'avance.


De meme pour le nombre de seances. La maladie de Crohn peut être plus longue à maîtriser. Un peu comme un psoriasis. Il faut accepter de laisser le temps à l'inflammation de la muqueuse intestinale de se calmer, et aux tissus de se régénérer.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2014 19:03:15

Merci pour toutes ces informations et je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
Martine


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 décembre 2014 11:20:34

Bonjour Anne Laure.


J'ai lui ai fait part vos informations qu'elle trouve très intéressantes.


Elle m'a alors précisé qu'elle souffrait plus exactement de la recto colite hémorragique; lors de notre première entrevue elle m'avait expliqué que c'était la "soeur jumelle de la maladie de crohn", et moi je n'ai retenue que cette dernière. Lors de mes recherches sur votre site je n'avais pas vu de discussion sur la maladie de crohn, j'ai alors lancé le sujet.


J'ai donc, depuis, recherché par mot clé la "recto colite hémorragique" et j'ai trouvé une discussion (qui date de 2009), à laquelle avait répondu Mr GESRET. Il nous invitait à lire son article sur la loi de l'artère ("Neurophysiologie de la loi de l'artère de J R GESRET" dans l'onglet "Aller plus loin..."). C'est un peu trop complexe pour moi, mais j'ai retenu l'importance du bon fonctionnement du système nerveux sympathique et parasympathique.
Dans sa réponse Mr Gesret dit "...Donc, je réponds OUI, la méthode doit fonctionner dans la mesure où il sera possible de rétablir l'influx parasympathique constricteur de l'artère."


En cherchant des images sur internet j'ai trouvé des schémas sur ces systèmes nerveux. La recto colite hémorragique étant localisée vers le colon et le rectum, j'ai constaté que le système sympathique est relié dans ce cas aux lombaires et le système parasympathique au sacrum.


Pensez vous qu'après une restructuration du corps par la méthode Gesret, l'acupuncture puisse être bénéfique pour agir sur le système nerveux? Y a-t-il un travail particulier à effectuer sur le sacrum?


Merci pour vos réponses.

Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 décembre 2014 10:12:57

Bonjour Martine,


Mes connaissances en acupuncture ne sont pas assez complètes pour que je puisse vous repondre.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 décembre 2014 08:20:41

Bonjour Anne Laure,


J'ai besoin de comprendre pour que ce soit clair dans ma tête, pour expliquer en étant crédible, ainsi pouvez-vous me confirmer si je suis sur la bonne voie.


En effectuant d'autres recherches depuis mes précédents messages, je viens de trouver sur le site [www.chiropratique-paris.fr] , en bas de la page d'accueil, un schéma animé et interactif que je trouve très bien fait, sur la colonne vertébrale et les nerfs, démontrant à quel organe est rattaché chaque vertèbre, les troubles de la santé qui y sont liés et les symptômes possibles.


Définition de la RCH: C'est une maladie inflammatoire touchant le rectum et le côlon gauche. L'atteinte du rectum est pratiquement constante et les lésions remontent par contiguïté le long du côlon jusqu'au caecum.


Ainsi j'ai relevé :
pour le coccyx: organe et région innervés: rectum, anus et vessie,
pour la L1: colon, anneaux inguinaux ,
pour la L2: caecum, appendice, abdomen, partie supérieure de la jambe.


Peut-on en conclure (après avoir lu la 10ème note en en-tête du forum sur le mécanisme des informations fantômes sur le mécanisme de l'asthme...) que ce sont plus particulièrement ces 3 éléments qui, mal positionnés, irritent des nerfs dont les terminaisons nerveuses se trouvent dans le rectum, le colon et le caecum et que suite à une mauvaise information du cerveau l'inflammation se déclenche dans ces organes ?


Pour la maladie de crohn, faudrait rajouter la D12: intestin grêle et à voir pour d'autres vertèbres puisque dans ce cas l'inflammation peut atteindre tout le tube digestif.



Enfin, si vous le permettez, je voudrais vous faire part de ma vision des choses, (corrigez moi si je me trompe), partager quelques connaissances si ça peut intéresser certains lecteurs. Je n'exerce pas dans le milieu médical, mais me suis intéressée à la santé et aux recherches de Mr Gesret. De par mes lectures sur ce site et ailleurs, mes constatations sur des personnes de mon entourage guéries de diverses pathologies grâce à cette méthode, j'en conclus qu'il y a


- les maladies dont on connait les causes ( bactéries, virus, champignons, mycoplasmes, génétique, déséquilibre alimentaire (acido basique), produits toxiques, etc...)
(A savoir pour les ulcères à l'estomac, la plupart du temps ils sont dus à une bactérie, l'helicobacter pylori.
De même beaucoup de personnes atteintes de fibromyalgie ont en fait la maladie de lyme dont les tests ne sont pas fiables. Ainsi certaines ont eu des tests négatifs mais sont atteintes par cette bactérie qu'est la Borrelia burgdorferi sans le savoir. Elle évolue sur plusieurs années ou décennies. Non soignée et sans guérison spontanée au premier stade, après une éventuelle phase dormante, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux. Je me souviens d'un reportage consacré au Pr Luc Montagnier qui révélait la très mauvaise prise en compte de cette maladie en France).


- et les maladies dont on ignore les causes:
- les maladies auto-immunes ( une des définitions sur internet: «Elles sont la conséquence d'une réaction de défense anormale du système immunitaire d'un individu, qui attaque ses propres cellules, tissus ou organes, sans raisons expliquées»).
- des maladies chroniques à caractère inflammatoire (je ne sais pas si on peut toutes les classer dans les maladies auto-immunes...)
et autres... (on nous dit pour certaines: c'est psychologique, c'est nerveux...)


Dans ces maladies avec causes inconnues, penser à la méthode Gesret afin de stopper les messages erronés grâce à une restructuration du squelette.(Dans le forum, sur le sujet« Témoignage encéphalopathie myalgique (SFC)» le 11 janvier 2014, Pascale G a précisé: «Je conseille vivement de consulter un praticien Gesret quelque soit la pathologie dont on souffre. Cette méthode n'a pas fini de nous surprendre tant elle est riche»).


Tout cela me paraît tellement logique et sensé que j'ai vraiment l'intime conviction que Mr Gesret a raison, mais malheureusement elle ne fonctionne pas sur tout le monde pour diverses raisons: un cumul avec d'autres pathologies dont les causes (qui pourraient être connues) ne sont pas recherchées (champignons,....), des fibres nerveuses trop endommagées avec le temps, des non respects de l'hygiène posturale, des séquelles d'accidents, des effets secondaires irréversibles de médicaments, un nombre insuffisant de séances dû parfois au coût que cela peut représenter pour certains ménages (dommage que la sécu ne rembourse pas cette méthode et pourtant elle ferait bien des économies), etc....


Un extrait de Mr Gesret dans le forum concernant les fibres nerveuses que je trouve important de mentionner:
«Dans toutes les pathologies c'est le même problème car avec les années certaines atteintes sur les fibres nerveuses sont irrécupérables, tout comme le gavage de corticoïdes et autres sprays chez les asthmatique, les conduit à un emphysème irréversible.
Travailler sur un être humain, c'est pas changer les freins sur une voiture ...
Si au bout de quelques séances rien n'est constaté, aucune amélioration, c'est que le corps ne réponds pas, bien qu'il faille parfois du temps pour que les réparations se fassent une fois la rééquilibration effectuée. Le cas de l'énurésie par exemple, entre un et deux mois suivant le cas, j'en ai vu guéris après la première séance !! Ça fait partie de l'intimité du corps et de sa faculté de récupération, ce qui échappe à notre contrôle, bien entendu.»


Le thème sur la maladie de Crohn (maladie chronique inflammatoire, cause inconnue) n'ayant pas été abordé à ma connaissance sur le forum, je me suis dit que la méthode Gesret pourrait être intéressante, c'est la raison pour laquelle j'ai lancé le sujet. La personne dont j'ai parlé, souffre plus précisément de la RCH depuis une quinzaine d'années, alors il faut espérer que les atteintes sur les fibres nerveuses ne soient pas irrécupérables.
Si elle se décide à consulter je vous tiendrai au courant de son évolution.


Pour finir, je me dis qu'un ostéo capable de guérir un eczéma et un psoriasis grâce à ses manipulations articulaires, possède un savoir, une technique supplémentaire par rapport aux autres; de ce fait quand j'ai une douleur au dos ou aux cervicales, je préfère consulter un ostéo praticien Gesret sans tarder, avant que cela ne dégénère, car que ce soit pour une douleur dorsale ou un psoriasis la séance est la même, et cela me rassure de savoir qu'à l'issue de cette dernière, pour une douleur localisée, je suis correctement restructurée de la tête aux pieds.


Désolée d'avoir été aussi longue, merci encore pour votre disponibilité, votre écoute et vos réponses.
Amicalement
Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 décembre 2014 16:58:35

Bonsoir Martine,


Je suis désolée de ne valider votre message qu'aujourd'hui. Le Père Noël étant passé par là, j'ai mis plus de temps à revenir sur le forum. J'espère qu'il vous a également bien gâtée !


Je ne peux que vous féliciter ! Vous avez tout compris ! Votre message est un résumé parfait des découvertes de Jacques et des conclusions qui peuvent en être tirées. Je n'ai rien à ajouter !


Il faut effectivement trouver LA cause. Ce n'est pas parce qu'on ne la connait pas qu'elle n'existe pas. Le stress est trop souvent avancé. C'est un peu facile ! Qu'il déclenche la pathologie, je l'entends. Mais qu'il soit la cause de tout ce que l'on n'explique pas, non.


Et effectivement, des séances régulières chez un praticien Gesret (osteo, kiné ou autre) ne peut que vous éviter bien des problèmes et aider à régler ceux qui vous arrivent tout de même. Comme on dit : "Mieux vaut prévenir que guérir" ! Et s'il faut guérir, un corps restructuré, bien équilibré, y parviendra bien plus facilement que les autres.


Sur ce je vous souhaite une bonne fin d'année 2014 et une excellente année 2015 !


Nous restons à votre écoute pour une nouvelle année !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 décembre 2014 11:07:11

Bonjour Anne Laure,


Ne vous inquiétez pas, nous sommes tous pas mal occupés ces derniers temps et puis vous avez droit à des vacances aussi.


Ce schéma interactif est vraiment bien fait, je réalise avec stupéfaction que de nombreuses personnes qui se font enlever la thyroide, les amygdales et l'appendice (alors qu'il n'y a pas d'atteinte bactérienne ou autre) n'ont peut-être tout simplement qu'une malposition de la C7 pour la thyroide, de la C6 pour les amygdales et de la L2 pour l'appendice. Maintenant tout me semble évident et je pense à toutes ces maladies qui pourraient être soignées, évitées grâce à la méthode Gesret.
Dommage que l'on ne puisse pas en établir une liste.


Puisque je suis sur la bonne voie, je vais aller jusqu'au bout de ma réflexion...
Je rappelle (au lecteur) que sur ce schéma on parle de vertèbres dorsales (D1 à D12) mais on les appelle aussi les vertèbres thoraciques (T1 à T12); sur le site, Mr Gesret fait allusion aux thoraciques.


J'ai encore quelques questions:
Si on se réfère à ce schéma, les symptômes mentionnés sont liés aux irritations des nerfs au niveau de leur racine qui se trouve sur la colonne vertébrale, mais qu'en est-il des nerfs, des fibres nerveuses qui sont irrités plus loin sur leur trajectoire?
Lorsque Mr Gesret nous indique que le foie est en cause dans l'eczéma par le sens de rotation de T9, cela veut-il dire que l'eczéma (réaction de défense de la peau qui possède des terminaisons nerveuses) est provoqué par l'irritation d'un nerf sur sa trajectoire à savoir ici par une côte au niveau du foie?


Peut on avoir une subluxation chondrocostale tout en ayant la colonne vertébrale bien droite, ou l'un entraîne t-il forcément l'autre ?


Une suggestion peut-être: s'inspirer de ce schéma et en faire de même pour les autres parties du squelette: la tête, la cage thoracique, les membres supérieurs et les membres inférieurs (Une malposition d'un orteil peut provoquer le syndrôme de Morton, alors que beaucoup se font opérer pour un résultat parfois décevant, une simple manipulation articulaire d'un orteil et du pied suffit, ce fut le cas pour un membre de ma famille).
Et mettre tout ceci dans la note sur les messages fantômes; d'un clic, les personnes auront conscience des causes de leurs problèmes et sauront où s'orienter …


Lorsque l'on dit d'une maladie: c'est nerveux, psychologique; je crois que lorsque l'on est contrarié, stressé... inconsciemment nos muscles se contractent et de ce fait les os mal positionnés irritent encore plus certains nerfs qui déclenchent davantage d''inflammation dans les terminaisons nerveuses. (d'où les crises d'eczéma, de crohn...) Ceci est ma propre interprétation, et j'ai peut-être tort mais toutes les personnes stressées ne déclenchent pas d'eczéma, de psoriasis ou autre. En période de stress il est courant d'utiliser les expressions suivantes: être tendu, avoir l'estomac noué, avoir la gorge nouée, avoir la gorge serrée, avoir la boule au ventre, ...ce n'est pas pour rien.


J'ai conscience que, de temps à autre, il est nécessaire de faire restructurer correctement le squelette dans sa globalité mais maintenant j'en mesure encore plus l'importance.


Si des praticiens Gesret ont eu à manipuler des malades de crohn ou de la RCH, ou si des malades de ces pathologies ont consulté des praticiens Gesret, j'aimerai bien qu'ils me contactent afin d'avoir leur avis.


Merci pour vos réponses
Amicalement
Martine


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 décembre 2014 16:03:42

Votre interprétation est encore une fois juste.


Ce qu'il faut c'est prendre le corps dans sa globalité. Nous ne sommes pas des petits bouts accrochés les uns aux autres. Il y a des fascias, des muscles, des vaisseaux qui relient chaque petites bouts en eux.


Si vous avez une subluxation chondrocostale, la colonne n'est pas bien droite. C'est impossible. Il y a forcément une adaptation du corps pour compenser le déséquilibre. C'est valable pour tout déséquilibre.
Et au cours du temps, les compensations s'accumulent jusqu'à l'arrivée de symptômes divers et variés : sciatique, cruralgie, hernie discale, canaux carpiens, syndrome de morton, hallux valgus etc, etc.


Pour un Morton, s'occuper du pied seul ne suffira pas. D'où l'inefficacité courante des interventions chirurgicales. Si le bassin au dessus est déséquilibré (entre autres), la correction ne pourra pas tenir car la personne aura une marche irrégulière, le pied finira par s'adapter et revenir dans ses lésions... Si on opère, le corps ne pourra plus compenser de la même manière. Résultat, il s'arrangera pour compenser autrement les déséquilibres à l'origine du problème. Et l'on peut alors voir apparaitre des problèmes de hanches, de genoux, de hernie discale etc. Et on recommence : opération chirurgicale.


Autre exemple : les canaux carpiens. C'est le même raisonnement. Le problème ne vient pas du poignet mais des cervicales. Opérer soulage temporairement mais ne traite pas la cause ! Généralement ça recommence ou ça passe de l'autre côté. Des exemples comme celui-là, j'en ai à la pelle ! (diabolos pour les oreilles, amygdalectomie, ventoline, traitement allopathique des constipations et/ou reflux etc)


Attention : ce n'est pas systématique et chez certaines personnes, il faudra peut-être avoir recours aux médicaments ou aux interventions. Nous ne faisons pas de miracle. Mais chez la plupart des gens ayant une bonne hygiène de vie, il n'y a pas de raison que la méthode ne fonctionne pas.


En méthode Gesret, nous ré-équilibrons forcément le corps en entier. Pourquoi ? Parce que si vous venez nous voir pour un problème d'eczéma au niveau des coudes, nous pourrions nous contenter de traiter votre 9ème thoracique (pour la base de l'eczéma) et vos cervicales pour la localisation sur les coudes. Sauf que vous avez probablement également un bassin déséquilibré et des adaptations au niveau des membres inférieurs et du thorax. Si nous vous laissons repartir comme ça, vos symptômes vont revenir d'ici quelques semaines à quelques mois. Et nous le savons. C'est peut être une politique financière intéressante pour certains mais pas chez les praticiens Gesret.


Donc nous ré-équilibrons toute la structure et nous donnons des conseils en hygiène posturale pour que les personnes qui nous consultent puissent reprendre leur vie en mains ! Alors oui nous leur donnons également leur responsabilité. Ils vont devoir faire des efforts et se prendre en mains. Mais ils voient vite que le jeu en vaut la chandelle.
Une petite séance d'entretien de temps en temps (2 fois par an par exemple) et c'est tout (si l'hygiène posturale est respectée bien entendu).


Tout le monde ne déclenche pas d'eczéma (ou autre) en période de stress car nous n'avons pas tous la même "mélodie vertébrale" pour reprendre les termes de Jacques Gesret. La manifestation n'est donc pas identique chez tout le monde. Mais si vous agrandissez le cercle des pathologies aux différents maux de dos, maux digestifs, problèmes de sommeil, etc, etc... alors les choses s'éclairent sous un nouveau jour.


Bonne réflexion à tous !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 28 décembre 2014 13:07:18

Bonjour Anne Laure,


Merci pour toutes ces informations très enrichissantes.
Encore un petit avis personnel...


En parcourant un forum dédié aux malades de crohn, ils s'étonnent que les crises se déclenchent même en période de non stress, sans explication.


Ceci s'explique peut-être aussi par le fait que le coccyx, par exemple, qui est en cause dans cette pathologie, est quand même pas mal sollicité dans la journée.
Une façon de s'asseoir sur une chaise, sur un canapé, un certain mouvement, un appui trop prolongé quand on fait du vélo, ou je ne sais encore, les situations ne manquent pas, peuvent faire, qu'à un moment donné, le coccyx (mal positionné à l'origine), irrite des nerfs avec plus d'intensité qu'à l'ordinaire. Ceci entraînerait des surinflammations dans les terminaisons nerveuses; le rectum, l'anus et la vessie peuvent être concernés.


Voilà, je pense que lorsque une pathologie est installée, les crises, les poussées peuvent se déclencher suite à un stress, mais aussi suite à une mauvaise position prise à un moment donné.
Ce sont des éléments déclencheurs mais pas des causes.
La cause est la déstructuration du squelette.


Meilleurs vœux à tous.
Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 7 février 2015 16:56:03

Bonjour Anne Laure,


Quel est le meilleur moyen pour replacer le coccyx, par voie interne ou externe ?


Cela dépend-t-il du mauvais positionnement du coccyx ? J'ai lu sur un forum une personne qui expliquait que lorsque le coccyx était déplacé vers l'avant suite à un choc, on le repositionnait par voie interne mais lorsque le coccyx était déplacé vers l'arrière au moment de l'expulsion du bébé lors d'un accouchement par exemple on le repositionnait par voie externe. Est-ce exact ?


J'en profite pour mentionner un autre élément déclencheur qui me paraît important : l'alimentation.
Il me semble évident que lorsque les parois intestinales sont enflammées, certains aliments contenant des fibres, du lactose, du gluten, une alimentation épicée etc... puissent irriter encore plus les intestins.
A ce sujet, le régime du Dr Seignalet semble donner de bons résultats aux dires de certains malades de crohn.


Pour ceux qui se lanceraient dans la Méthode Gesret pour essayer de soigner leur maladie de crohn, il est important de préciser de faire attention à certains aliments tant que les muqueuses intestinales et les tissus ne sont pas régénérées.


Encore merci d'avance pour vos réponses.


Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 février 2015 14:46:11

Bonjour Martine,


Concernant la remise en place du coccyx, nous le traitons assez rarement en méthode Gesret. Quand cela est nécessaire, nous travaillons toujours en externe. Il n'y a jamais d'intrusion lors du protocole Gesret.


Concernant l'alimentation, il semble logique de soulager les intestins en cas d'inflammation mais le sujet n'est pas de mon ressort. Il vous faudra vous adresser à un praticien spécialisé.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 mars 2015 14:35:24

Bonjour Anne Laure,


Une petite parenthèse concernant le schéma interactif auquel je fais référence dans mon analyse.


Mr Gesret mentionnait que la T9 (ou D9) était liée au foie or dans ce schéma, le foie est lié à la D5.
J'ai donc recherché sur internet et j'ai trouvé ce site:


[www.lbcps.be]


En comparant les 2, les correspondances ne sont pas toujours les mêmes, mais effectivement le foie est dans ce dernier lié à D7, D8, D9, D10 et D11.
Je comprends que, vu toutes les ramifications nerveuses qui existent, un même organe puisse être innervé par différents nerfs qui prennent racines au niveau de plusieurs vertèbres.
Ainsi, cette fois pour la RCH, je constate que les intestins sont liés à la D8, D9, D11, D12, L1, L2, L3 et le rectum à la D12, L2, L3, L4, L5, Sacrum et Coccyx.
Ceci n'est peut-être pas important pour la plupart car le principe de base et le raisonnement restent le même; de toute façon la méthode Gesret consiste à une restructuration globale donc chaque vertèbre, côte... sera au final remis à sa place.


En revanche, une personne qui a une usure ou une séquelle d'accident irréversible par exemple à la D9, si elle a un nerf compressé à ce niveau, ceci peut expliquer la raison pour laquelle elle a peut-être aussi un problème au niveau du foie, de la rate, des intestins ou des surrénales.
Dans le schéma interactif, la D9 correspond uniquement aux capsules (ou glandes) surrénales, ce qui peut dérouter certains.


Ces 2 sources d'information diffèrent parfois mais je conçois qu'au vu de tous ces nerfs, ramifications nerveuses, il n'est pas évident d'établir avec exactitude un tableau complet. Alors je ne sais pas, peut-être qu'il y a des erreurs, peut-être sont-ils incomplets, peut-être sont-ils tout simplement complémentaires, mais je pense qu'il est important de préciser au lecteur de ne pas focaliser uniquement sur le schéma dont j'ai parlé dans mes précédents messages.


Cordialement
Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 mars 2015 12:58:25

Bonjour Martine,


Tout ce que vous évoquez est effectivement très complexe, mais permet d'avoir un aperçu.


Jacques Gesret, dans son livre "acupuncture et ostéopathie : vérité neurophysiologique" (http://www.asthma-reality.com/cdrom/index.php?cat_id=4&catname='E-Book%20Livres%20PDF') a lui même refait des schémas des sorties nerveuses des différents étages vertébreux, qui sont le socle de sa méthode.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 août 2015 15:08:28

Bonjour Anne-Laure, Sébastien,


Pour info, la personne atteinte de la RCH ne s'est pas encore décidée à consulter.
Pas évident de bousculer les idées reçues. Chacun est acteur de sa vie et je pense que, quel que soit le domaine, plus nous avons de connaissances sur le sujet, plus nous sommes à même de prendre les bonnes décisions.


J'ai trouvé des informations très intéressantes qui ne font que confirmer notre discussion et je souhaite encore les partager avec les lecteurs, si vous le permettez, car vous, praticiens, avez étudié tout cela, mais nous non, et c'est en comprenant bien le fonctionnement de notre corps humain, que nous saurons où nous orienter.
Par méconnaissance de l'existence de la méthode Gesret, ceux atteints d'asthme, allergie, eczéma, psoriasis, iront respectivement consulter un pneumologue, un allergologue et un dermatologue et ne penseront pas à se faire restructurer de la tête aux pieds afin (entre autres) de libérer les nerfs comprimés qui occasionnent des dysfonctionnements dans les organes innervés (par ces nerfs lésés) ; je trouve cela regrettable, ils passeront probablement toute leur vie à souffrir de leur pathologie alors que vous avez la solution pour les guérir en 4 séances en moyenne.


J'ai fait part des informations suivantes à une de mes connaissances qui souffre d'un dérèglement des glandes surrénales, bien évidemment dans ce cas on pense de suite endocrinologue, elle est d'ailleurs suivie par un médecin. Il s'agit d'une personne qui souffre beaucoup des cervicales et qui dormait régulièrement à plat ventre. Elle s'est décidée tout récemment (en parallèle à son suivi médical) à consulter un praticien Gesret mais c'est encore trop tôt pour voir les résultats. Je n'ai pas du tout été surprise quant à ses douleurs cervicales et le lien avec les glandes surrénales voici pourquoi. Ceci peut intéresser aussi les malades de crohn.


Dans la définition du « système nerveux parasympathique » (Wikipédia) j'ai relevé ceci :


« Les fibres nerveuses du système parasympathique prennent leur origine dans les parties crâniennes (nerfs III, VII, IX et X) et sacrées de la moelle épinière. Il contrôle les activités involontaires des organes, glandes, vaisseaux sanguins conjointement à l’une des autres parties du système nerveux autonome : le système nerveux sympathique (orthosympathique)...
Le système parasympathique utilise l'acétylcholine et est responsable du ralentissement de la fréquence cardiaque (cardio-modérateur), de l'augmentation des sécrétions digestives et de la mobilité du tractus gastro-intestinal. Il intervient dans certains phénomènes pathologiques, tels les évanouissements ou lipothymies, phénomènes colitiques (colite), diarrhées,vomissements, larmes, etc. ...


Les effets généraux d'une stimulation parasympathique sont les suivants :
bradycardie (nerf vague responsable du malaise vagal).
augmentation du péristaltisme intestinal.
augmentation des sécrétions gastriques, salivaires et intestinales.
relâchement de la plupart des sphincters du tractus gastro-intestinal. »



Sur wikipédia, dans la définition du nerf vague qui fait partie du système nerveux parasympathique (très instructif, même si on ne comprends pas tout, car d'autres organes sont aussi concernés et il y a des schémas que l'on peut agrandir), on retrouve ces informations :
 
« Le nerf vague est plus généralement une voie importante de la viscéromotricité des appareils cardio-vasculaire, trachéo-broncho-pulmonaire et digestif ainsi que de la régulation des sécrétions des glandes surrénales, du pancréas, de la thyroïde, des glandes endocriniennes et du système digestif...
  L'action végétative du nerf vague s'applique également aux glandes surrénales, au pancréas, à la thyroïde, aux glandes endocriniennes, à l'appareil trachéo-broncho-pulmonaire et à l'appareil digestif. »


Pour crohn, il y a un paragraphe « pathologie du nerf vague » où il est précisé qu'un mauvais fonctionnement du nerf vague peut entraîner des épisodes de diarrhées.
Ainsi, je conçois que le fait d'avoir des troubles, des inflammations chroniques aux intestins puissent entraîner un déséquilibre de la flore intestinale avec les mauvaises bactéries qui prennent le dessus. Mais vous aurez beau prendre des antibiotiques ou autres pour combattre ces bactéries, des anti-inflammatoires pour calmer (masquer) les douleurs, tant que des nerfs fonctionneront mal parce qu'ils sont probablement comprimés, irrités, stimulés, vous aurez des troubles et c'est le cercle vicieux. Ceci est mon avis.


Dans ce même paragraphe j'ai relevé cette phrase :
« Une pathologie de la glande thyroïde est également susceptible de retentir sur le nerf vague. C'est essentiellement le nerf récurrent gauche qui est le plus fréquemment lésé, étant donné son trajet plus long. »
Dans ce dernier cas je dirai plutôt que c'est la lésion du nerf vague qui retentirait sur la glande thyroïde non ??? Et même s'il n'est pas spécifié des troubles des glandes surrénales dans la liste des pathologies du nerf vague il me semble évident qu'une compression de ce nerf vague (ou d'une de ses ramifications) peut avoir pour conséquence tout simplement des dysfonctionnements dans les organes, glandes... qu'il innerve.


Mon praticien m'a informée (si mes souvenirs sont bons) que le nerf vague passait dans une zone située entre la base du crâne et l'atlas (1ère cervicale). Voilà la raison pour laquelle j'ai mis en évidence le lien entre ses douleurs aux cervicales (qui n'étaient d'ailleurs pas en place) et le dysfonctionnement de ses glandes surrénales. Avec le nerf vague, j'ai fait allusion jusqu'à présent au système parasympathique, côté système nerveux sympathique, en se référant au précédent schéma dont j'ai mis le lien plus haut mais le voici à nouveau :

[www.lbcps.be],
on constate que les glandes surrénales sont innervées par des nerfs qui prennent racines au niveau de D4, D9, D10. Une malposition de ces vertèbres peut en être la cause également.


Un schéma sur le système nerveux sympathique ou orthosympathique (lignes jaunes) et le système nerveux parasympathique (lignes bleues, repérer le nerf vague) 
[www.servimg.com]
et un second sur les racines nerveuses :
[www.chirurgie-orthopedique-pasteur-brest.fr]


Maintenant pêle-mêle, divers points que je voudrais évoquer :


- une anecdote racontée par Mr Gesret  (forum du 30 Septembre 2011 sujet sur l'hyperhidrose dans lequel il parle aussi de l'importance du bon fonctionnement sympathique/parasympathique et des migraines) :
« Un jour j'ai soigné une femme médecin qui avait ce type de migraines lui détruisant sa vie professionnelle et familiale ; prenant tout ce que la pharmacopée moderne possède contre ce problème, sans vraiment de succès et à quel prix !
Sa réflexion juste après la libération de sa cervicale et la disparition de sa migraine "mais pourquoi on ne nous enseigne pas ça en faculté" ? »
A méditer...
J'en profite pour une explication sur la migraine fournie par Mr Gesret et trouvée dans le forum :
« c'est exact, la migraine qui commence par une gène à la base de la nuque, qui ensuite vient derrière les yeux, la lumière et le bruit devenant insupportables, ça nous savons le guérir. 
En gros, la vidange veineuse sanguine du crâne se fait à l'arrière par les "trous déchirés postérieurs". Une première cervicale bloquée en inclinaison/rotation et par l'inflammation des tissus environnants réduit la vidange sanguine d'un hémi-crâne ; la pression intra-crânienne augmente, faisant souffrir la dure-mère, etc. C'est la migraine. 
La libération de la première cervicale, bien entendu précédée de la rééquilibration générale du corps, fait disparaître la migraine installée en moins d'une minute (des centaines de cas me l'ont prouvé). 
Toutes mes amitiés, 
Jacques »


- le 23 décembre, j'ai mentionné des causes d'échecs à la méthode Gesret mais j'ai omis le problème des candidas albicans et Mr Gesret l'a pourtant souvent rappelé ; faire des recherches sur cette levure et ses conséquences sur internet, c'est impressionnant. Dans l'onglet« aller plus loin ...» de ce site, il en a fait un article.


- Une précision, j'entends autour de moi des personnes qui s'inquiètent au sujet des craquements que l'on entend parfois lors des manipulations. J'ai trouvé cette définition si cela peut rassurer certains :
« Lors de l’ajustement, un bruit de type «craquement» se fait entendre. Ce bruit ne résulte pas d’un craquement d’os ou d’os qui se cognent les uns contre les autres. Ce bruit est un phénomène appelé CAVITATION  et il se situe au niveau des articulations. Les articulations sont formées d’une capsule articulaire qui contient des bulles de gaz et du liquide synovial. L’ajustement étire les ligaments autour de l’articulation ce qui génère un changement de pression au niveau de l’articulation et il en résulte une libération du gaz contenu dans le liquide, c’est la cavitation. C’est le même principe que lorsque l’on ouvre une bouteille d’eau gazeuse et qu’on entend le bruit du gaz qui se libère. »


-Dans le forum Mr Gesret insistait sur le fait qu'il était primordial de se faire restructurer avant toute prise d'empreinte, mesure pour des prothèses orthopédiques, dentaires etc ..(je trouve cela tout à fait logique car sinon les informations relevées sont faussées et les dégâts peuvent parfois être irréversibles), je rajouterai même avant toute opération chirurgicale programmée (dans la mesure du possible bien évidemment), toute séance de kiné et tous les ostéopathes devraient systématiquement pratiquer la méthode Gesret. Telles sont mes convictions et pour cause :
Une personne de mon entourage, suite à une chute, s'était cassée l'os de l'olécrane (coude). Lors de ses premières séances de rééducation par un kiné/ostéopathe (non praticien Gesret), elle souffrait le martyr et ne voyait pas de progrès. Son kiné (qui, je le rappelle, était pourtant aussi ostéo) la manipulait à plusieurs reprises au niveau des épaules mais toujours pas d'amélioration et toujours de grosses douleurs. Elle a donc consulté un praticien Gesret qui a constaté qu'elle avait 4 ou 5 côtes subluxées et l'a correctement restructurée selon la méthode Gesret. Dès lors elle a repris ses séances de kiné qui se sont bien déroulées par la suite.


Je trouve ce genre de situation très grave, qu'un kiné ostéo force une articulation sans se rendre compte ou en étant incapable de restructurer la cage thoracique qui est la base de toute restructuration.... Forcer une articulation alors qu'il y a probablement des subluxations ailleurs, des blocages articulaires surtout suite à un accident me dérange profondément.
Je suis persuadée que de nombreuses personnes vivent ce genre de situation.
Pourquoi médecins, spécialistes ne s'inquiètent-ils donc pas de ce fait ?
Pourquoi après une dizaine d'années d'étude, ne prennent-t-ils pas en considération l'importance d'une restructuration du squelette ? Généralement, après le membre dans le plâtre ce sont les séances de kiné sans se soucier d'une quelconque déstructuration qui peut considérablement gêner les séances de rééducation et provoquer des douleurs par la suite.
Pourquoi les séances de kiné sont remboursées à l'infini par la sécurité sociale, alors que faire 50 séances ne sert strictement à rien s'il y a des subluxations (qui, elles, se règlent en 1 ou 2 séances de manipulations articulaires) ?
Pour moi, c'est mettre la charrue avant les bœufs, bref, du grand n'importe quoi.
Ma logique c'est systématiquement la restructuration du squelette par la méthode Gesret puis les séances de rééducation.


- Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour le dysfonctionnement des glandes surrénales, mais je pense qu'il faudra attendre plusieurs mois. Avez-vous eu l'occasion de traiter cette pathologie ? J'ai trouvé dans le forum un message de Mr Gesret indiquant qu'à l'arrêt des corticoïdes, les surrénales ne fonctionnaient plus et qu'il y avait un gros risque de diabète. Est-ce la raison pour laquelle, on préconise de diminuer les doses progressivement ?


J'ai à nouveau été un peu longue, et corrigez-moi s'il y a des erreurs d'interprétation mais si cela pouvait inciter des personnes souffrantes à se poser les bonnes questions...
Pour ma part, je pense en avoir fait le tour, en survolant certes, mais cela me suffit, à chacun ses convictions, ses choix, à chacun d'approfondir ses recherches en ayant conscience que l'on trouve de tout sur internet du bon et du mauvais, faire la part des choses et agir avec discernement.


Encore merci.
Cordialement
Martine


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 août 2015 16:05:23

Bonjour Martine,


Que de points soulevés !


Je vais tenter d'y répondre en espérant ne pas en oublier. Moi aussi je vais être longue ;-)


Premièrement, attention à Wikipédia. Les informations sont rédigées par tous et n'importe qui, sans vérifications avant publication. Donc, méfiance...


Concernant les surrénales et le blocage par les corticoïdes, c'est vrai. Les surrénales sécrètent le "cortisol" (cortisone naturelle). En prenant de la "cortisone" par voie médicamenteuse, le corps stoppe sa fabrication et bloque ainsi les surrénales. Lorsque l'on arrête un traitement à base de cortisone, il faut un certain temps pour que les glandes se remettent à fonctionner. Arrêter l'apport d'un coup peut-être dangereux. Il vaut mieux y aller par paliers.


Concernant votre étonnement sur le fait que la méthode ne soit pas mieux connue, que les médecins et autres professionnels de santé ne se posent pas plus de questions et ne regardent pas la globalité du corps mais juste l'arbre qui cache a forêt (cf la prise en charge de la fracture de l'olécrane), ma réponse va être simple : parce que c'est justement ce qu'on leur a appris à faire !!!
Un médecin vous demande le symptôme qui vous dérange, fait son diagnostique et vous donne le médicament approprié. Montre en main : 10 minutes. "Au revoir madame, appelez moi si ça ne va pas mieux dans 10 jours".
Voir même maintenant, pour ne plus avoir de problème si vous faites une réaction au traitement, il vous en propose plusieurs en vous donnant les bons et les mauvais effets, et c'est vous qui choisissez. Comme ça, il n'est plus responsable. Malin non ?


Ils doivent s'occuper du symptôme mais pas de la cause. La personne vient pour un coude, pourquoi aller voir le thorax ?! Les ostéopathes de notre réseau sont les premiers à dire que la méthode est en cela différente de ce qu'on leur à enseigné car elle traite le corps dans sa globalité à chaque fois.
L'ostéopathe classique adapte sa prise en charge au cas du jour, fait du "sur mesure" pour reprendre leurs termes. Vous venez pour un coude, on va regarder le coude, le poignet et l'épaule. Pourquoi aller plus loin ??!! Et de toute façon, seuls les praticiens Gesret restructurent les thorax.
Un véritable praticien Gesret ira jusqu'à vos orteils ! Vous avez chuté ? Le coude est fracturé ? La chute a probablement touché votre thorax. Si le thorax est atteint, les cervicales ont probablement bougé et le bassin aussi... Donc on reprend tout. Car si on traite le haut sans traiter le bas, c'est comme poser une pile d'assiettes sur une table bancale. Ca ne va pas tenir longtemps.


Vous allez me demander : Mais pourquoi ne leur apprend-on pas ? Dans ce genre de questionnement, la réponse est simple : "suivez l'argent". A qui profite cet entretien de la maladie ? Et oui... Faites comme moi, quittez le pays des bisounours (ou de Candy, c'est au choix). L'argent passe avant la santé des gens. Même des enfants...


Bonne continuation,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 août 2015 18:15:10

c'est vrai que je n'aurai peut-être pas dû rechercher sur wikipédia, j'avais oublié son mode de fonctionnement, heureusement, j'ai retrouvé les mêmes informations sur "Vulgaris Médical" mais au lieu de "nerf vague" ils utilisent le terme "nerf pneumogastrique" c'est la même chose. J'espère que ce site est plus fiable !!! De toute façon, il ne faut pas hésiter à chercher ailleurs aussi.
Concernant ce que vous dites sur le monde médical je suis entièrement d'accord avec vous, c'est pourquoi il est important d'avoir un minimun de connaissances pour se prendre en charge et aller consulter les bonnes personnes. C'est ma devise et je tenais à transmettre cela.
Merci pour votre réponse et bonne continuation également.
Martine


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 septembre 2015 20:13:36

Bonjour Anne-Laure, Sébastien,


Je viens de trouver un article très intéressant sur une étude faite au Japon sur le lien entre les subluxations de la colonne vertébrale et la maladie de crohn, la RCH, l'asthme, les allergies etc...
Une étude a été menée à partir de 1992 par le Dr Yasuhiko TAKEDA. Une petite présentation de ce dernier en anglais :
[www.zoominfo.com]


Cela démontre que d'autres personnes à l'autre bout du monde ont également fait le lien. Selon ses dires, certains malades ont eu une rémission complète des symptômes de crohn et d'autres ont vu leur état s'améliorer grâce à des manipulations articulaires.
Voici le lien concernant l'article :
[crohn.superforum.fr]
pour les anglophones (ou à traduire sur les sites de traduction) un aperçu de son étude :
[ispub.com]


La méthode Gesret aurait probablement intéressé ce Monsieur TAKEDA qui a mis au point sa propre méthode mais à ma connaissance, il ne parle pas des subluxations chondrocostales, de la restructuration de la cage thoracique, il aurait obtenu de meilleurs résultats, j'en suis persuadée.
Je vous avoue avoir été très surprise lorsque j'ai trouvé cet article.


Cordialement
Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 septembre 2015 11:25:45

Bonjour Martine,


Je vous remercie pour ces documents que nous allons étudier.


Ce qui est intéressant, c'est justement qu'à l'autre bout du monde, une personne ait des résultats sur une pathologie quasi incurable par la médecine officielle, uniquement en travaillant avec ses mains. Que nous avons également avec la méthode Gesret®.


Vos "découvertes" bibliographiques sont les bienvenues.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 septembre 2015 21:50:34

Bonjour Sébastien,


Après avoir fouiné une nouvelle fois sur le net, un autre extrait toujours en anglais de ses constatations sur les malades de crohn :
[www.schaffstallchiropractic.com]


et adresse postale et mail du Dr TAKEDA (Si toujours d'actualité car le post date de 2003 et cette personne serait agée aujourd'hui de presque 70 ans)
[sci.rutgers.edu]


Martine


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : Martine (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 juin 2017 09:53:34

Bonjour,


Je reviens vers vous afin de donner quelques nouvelles et rajouter quelques éléments que je souhaite partager avec les lecteurs.


Fin 2016, j'ai revu la personne dont je parle dans le forum, atteinte de la RCH, celle-ci n'avait toujours pas consulté de praticien Gesret.
Je n'ai pas rencontré de personne atteinte de la maladie de crohn qui accepte d'effectuer au moins 4 séances de méthode Gesret tout en faisant attention à son alimentation et qui soit suivie, contrôlée par rapport aux bactéries, parasites intestinaux ...


Quant à la personne souffrant de dysfonctionnement des glandes surrénales, elle a toujours ses problèmes, bien qu'elle ait consulté à plusieurs reprises un praticien Gesret. En fait, elle ne peut s'empêcher de dormir à plat ventre, elle sait qu'il faut impérativement respecter l'hygiène posturale, mais les habitudes sont difficiles à changer.


J'ai trouvé ce message de J.Gesret dans le forum :


« Re: La Migraine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun 23 mars 2009 20:11:29
Cher Guillaume, 
je me suis toujours refusé à publier TOUT ce que j'ai pu découvrir et mettre en oeuvre depuis 1984, pour la bonne et simple raison que l'on dirait de moi "c'est un fou"! 
Déjà avec l'asthme et les allergies je me suis fait quelques détracteurs (professionnels) et quand une personne guérie en parle autour d'elle, on le la croit même pas tellement les gens sont conditionnés par le lobby médical. 
Un jour, peut être proche, nous ouvrirons les vannes pour que tout le monde sache ce que nous AVONS déjà traité avec succès sans en faire l'étalage.»


Ai-je, en partie, au cours de cette discussion, mis en évidence ce à quoi il fait allusion à savoir que la méthode Gesret peut guérir bien au delà de l'asthme, de l'eczéma, du psoriasis et des allergies ?
Pour ma part, j'en suis convaincue, et je comprends qu'il soit impossible d'établir une liste de ces pathologies tellement c'est vaste.
Il suffit de lire les témoignages de :


- Jesuisjememe, reconnue atteinte de la Sclérose en plaque
[www.asthma-reality.com],
2 liens vers les observations de Mr Gesret sur la sclérose en plaque :
[www.asthma-reality.com]
[www.osteopathie-france.net] Faut savoir qu'il a obtenu le titre d'Ostéopathe Honoris Causa de l'Académie d'Ostéopathie de Montréal suite à la thèse de Sophie Ekande dont il est le co-auteur : Approche clinique de la sclérose en plaques :  Peut-on remettre en questions le dogme des maladies auto-immunes ? 2010. )
- des parents de Téo qui souffrait d'une toux chronique pendant 3 ans,
[www.asthma-reality.com]
- de Marie-Christine dont la fille dormait la nuit assise depuis un mois avant qu'elle ne découvre la méthode Gesret. J'ai eu l'occasion de discuter avec cette personne et je peux vous assurer qu'aujourd'hui sa fille a grandi et est en pleine forme, sans allergies.
[www.asthma-reality.com]
- de mon praticien Mr Aguerre qui a guéri en 3 séances un patient atteint d'un érythème polymorphe dont vous pouvez voir les photos et les agrandir en cliquant dessus
[www.asthma-reality.com]
- de Pascale G dont la fille est atteinte d'encéphalopathie myalgique
[www.asthma-reality.com]
- d'André souffrant de syndrome parkinsonien (Dans ce cas, amélioration de son état général)
[www.asthma-reality.com]
- de Cathyf qui a utilisé la méthode Gesret pour traiter son problème thyroïdien
[www.asthma-reality.com]


et la liste est longue...
(Il faut aussi préciser que la majorité des personnes guéries ne laissent pas de témoignages...)


Je souhaite également mettre un lien sur les troubles du comportement et de la croissance
[www.asthma-reality.com]
A ce sujet, la pédopsychiatre et l'institutrice d'une enfant manipulée par Mr Aguerre en début d'année, ont été très surprises du changement radical de son comportement après 2 séances. La pédopsychiatre a jugé qu'il n'était plus nécessaire de la faire suivre. Elles ont pris note du site et du nom du praticien. Comme il s'agit de la nièce de Marie-Christine (citée ci-dessus), j'ai griffonné sur un bout de papier à remettre à ce médecin, comment rechercher par mot clé les posts sur les troubles du comportement. Je suis persuadée que les observations de Mr Gesret vont l'intéresser.


Encore un témoignage de J.Gesret sur les troubles du comportement.
«J'ai fait une expérience quand je vivais à Bayonne ; j'avais rencontré le directeur d'une école en soignant son fils asthmatique et lui avait expliqué qu'un enfant déstructuré n'avait pas les mêmes chances dans la vie qu'un enfant bien dans sa structure et "dans sa peau".
Nous avions convenu de restructurer les 5 plus mauvais élèves de l'école, ce gratuitement bien entendu et avec l'accord total des parents.
Ce qui fut fait.
Chacun des enfants avait un passé contenant un "accident" : chute d'un pont, chute d'une fenière, chute d'une échelle, chute d'un arbre, chute d'un tracteur !
Les enfants ont été restructurés en trois séances chacun et tout s'est bien passé.
Résultats : le comportement de ces enfants très turbulents et peu enclins à étudier s'est mis à changer très rapidement et trois mois plus tard, l'un d'eux recevait les félicitations de tous ses professeurs ».  


Je sais à présent qu'une déstructuration de notre squelette a, directement ou indirectement, des incidences sur les divers systèmes du corps humain (nerveux, cardiovasculaire, musculaire, endocrinien...etc) ainsi que sur tous les organes, tissus.. et peut, j'en suis persuadée, être à l'origine d'une multitude de maladies dont les causes sont inconnues de la médecine traditionnelle.


Voici ce qu'expliquait Mr Gesret :
« Un être destructuré est quelqu'un qui n'est plus dans les axes normaux de son corps : son thorax présente des côtes supérieures en rotation à droite (majorité) ou à gauche (plus rare) qui font qu'un hémithorax est plus bas d'un côté que de l'autre quand la personne est couchée sur le dos et que vous vous tenez à sa tête.
Ensuite, ces côtes bloquées en rotation, vont placer le sacrum également en rotation/inclinaison et produire une fausse jambe courte ; tout le reste du corps va suivre cette anomalie et le sujet se tiendra en attitude "scoliotique" de compensation.
Maintenant, l'objet de ma découverte, inconnu de l'ostéopathie et autres techniques manipulatives, est que le thorax en la clé de toute cette déstructuration ».


Mr Gesret a ainsi découvert la meilleure méthode pour restructurer le thorax puis le reste du corps.
Ce que j'en retiens, c'est que les ostéopathes classiques restructurent à partir de la colonne vertébrale et les praticiens Gesret restructurent à partir de la cage thoracique puis la colonne vertébrale.
Corrigez-moi si cette analyse est fausse.


J'espère avoir sensibilisé des lecteurs sur la puissance de la méthode Gesret. Si celle-ci était connue du grand public, ce serait un tsunami dans le monde médical d'où l'intérêt pour certains de ne pas la divulguer (Lire le post du 20 Octobre de Mr Gesret [www.asthma-reality.com]


Pour terminer, une pensée pour Jacques Gesret qui nous a quittés en décembre dernier.
Pour moi c'était un génie autodidacte, un savant maudit.
Je lui suis infiniment reconnaissante de m'avoir ouvert l'esprit sur ce monde médical. J'ai beaucoup appris avec lui grâce à son site internet, j'ai une confiance absolue en cette méthode quoiqu'en disent ses détracteurs car depuis 15 ans je vois les résultats autour de moi.


J'en profite aussi pour remercier mon excellent praticien Mr Aguerre grâce à qui je suis en pleine forme et qui est toujours présent pour répondre à mes questions et merci à vous.


Cordialement Martine.


Re: MALADIE DE CROHN
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 juin 2017 20:27:09

Bonsoir Madame,


Je vous remercie pour ce long témoignage/résumé.


Il n'est pas simple de remettre les choses en question. "Si ça marchait, ça se saurait". Quel praticien l'a pas entendue celle là ?! (Ben... parce que ça dérange... Parce que ça remet des dogmes en question... Par ce que ça touche au portefeuille des labos... Parce que etc)


Pire que tout, le praticien méthode Gesret® prend soin de rendre sa responsabilité au consultant en lui donnant des conseils en hygiène posturale pour aller bien durablement. Qu'il est libre de suivre, ou pas...
Il est tellement plus simple de dire que "ça ne marche pas" et de prendre son médicament, que de faire un effort pour se tenir correctement ou de reprendre un enfant, l'empêcher d'aller jouer dans un trampoline.
Ce n'est plus dans nos habitudes que de se prendre en charge. Nous voulons "être" pris en charge. Et c'est toute la différence.


L'important, c'est que beaucoup de monde trouve en la méthode Gesret® la solution à leur problème. Pour les autres, le chemin sera peut-être plus long. Nous sommes tous libres de nos choix.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.