Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
allergies
Envoyé par : Bri07 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 décembre 2014 23:02:51

Bonsoir
j'ai le rhume des foins depuis 47 années, et de l'eczéma j'ai tout essayé, désensibilisation, cortisone , anti-histaminiques de toute sortes, homéopathie...aucune efficacité, c'est en posant la question sur le site "alternative santé " que la méthode Gesret m'a été conseillée.
Récemment, on m'a diagnostiqué une dilatation de bronches. J'ai actuellement de la kiné respiratoire. J'ai contacté la praticienne méthode Gesret la plus proche de mon domicile.
En lisant la base de la méthode Gesret, je me demande si je peux suivre la méthode Gesret et faire de la kiné respiratoire en même temps?
Merci pour votre réponse


Re: allergies
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 décembre 2014 18:57:41

Bonsoir,


Pourquoi cette kiné respiratoire ?


Effectivement, méthode Gesret et kiné respiratoire ne font pas bon ménage. L'une va vous restructurer tandis que l'autre va tout défaire...


Si vous voulez suivre des séances de méthode Gesret, il faudra mettre les séances de kiné respiratoires en pause.


N'hésitez pas à informer votre praticienne que nous avons échangé sur le forum. Elle pourra me contacter si besoin.


Je reste à votre disposition.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: allergies
Envoyé par : Bri07 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 décembre 2014 19:13:32

Merci pour votre réponse.


la kiné respiratoire a été prescrite par la pneumologue car j'avais besoin de drainer les poumons, maintenant , je fais une cure déclive quotidienne, ceci a amélioré la toux
.
Cependant , j'ai des douleurs importantes au membre supérieur droit(douleur à type de tendinite), en lisant les infos sur la méthode Gesret, je pense que tout est lié. Je pense commencer les soins en Janvier sur Valence(26).


Bri07


Re: allergies
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 décembre 2014 19:59:06

Bonsoir,


Ce qu'il faut, c'est que vous puissiez protéger votre thorax (votre structure dans sa globalité). La kiné respiratoire pouvant être très "physique", elle peut être un frein à l'efficacité de la méthode.


Je suis du même avis que vous. Vos maux sont tous liés à la même cause.


Votre praticien vous expliquera l'hygiène posturale afin de bien protéger les effets des séances.


Amitiés et dans l'attente de vos nouvelles.
Bonnes fêtes de find 'année à vous,


Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: allergies
Envoyé par : Bri07 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 mai 2015 10:26:09

Après 4 séances de méthode Gesret et en pleine période d'allergie actuellement, l'exposition aux pollens reste problématique avec éternuements et démangeaisons oculaires.
Le point d'arrêt de la fausse crise d'asthme soulage lors de ces crises.


Bri07


Re: allergies
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 mai 2015 21:06:28

Bonsoir,


A quand remonte la dernière séance ?
Avez vous fait une ou deux séances "d'entretien" ?
Avez vous continué la kiné respiratoire ?


En 6 mois, il est fort probable que vos cervicales et côtes aient rebougé. A moins que vous n'ayez été irréprochable sur l'hygiène posturale.
Il est préférable de refaire une séance de temps en temps pour remettre en ordre ce qui bouge avec notre vie quotidienne.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: allergies
Envoyé par : Bri07 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 mai 2015 21:33:05

Bonsoir


Ma dernière séance date du 24 avril 2015


J'ai arrêté la kiné respiratoire en janvier avant de débuter la méthode Gesret


Merci pour vos réponses


Bri07


Re: allergies
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 mai 2015 21:32:23

Bonsoir,


D'après votre description, il doit rester quelque chose de bloqué. Une première côte, des cervicales... Il faut refaire le point avec votre praticien.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.