Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
respiration génante
Envoyé par : dowdoo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 décembre 2014 01:37:04

Bonjour,
depuis 1an j'éprouve des difficultés respiratoire accompagné d'une rhinite allergique chronique. mes test respiratoire sont "dans les limites de la normal" selo le pneumologue mais une distention alvéolaire et présente. Il m'a prescrit du seebrium pendant 4mois que j'ai pris pendant 4jours.
Je fait des sortes de crises sans sifflement où j'ai l'impression que je ne peux plus respirer, impossibilité de prendre des profondes inspiration, baillement forcer et fond de gorge coller. Mon problème est que ce rajoute des attaques de paniques, ce qui n'arrange rien. Donc évidement cette gˆene, qui ne vient absolument pas en cas de stress, est catégoriser de psychosomatique.
En plus des crise, j'ai un essoufflement chronique pas spécialement a l'effort. Beaucoup de glaire de picotement au fond de gorge, j'essai de ne pas trop tousser par contre j'ai tendance a devoir racler.
Il y a 10j j'ai fais ma première séance et pendant quelque jour ça c'est améliorer mais la cela fait 3jours que j'ai énormement de mal a respirer. J'aurais voulu savoir ce que cela pouvait bien vouloir dire car je m'y perds?!


Re: respiration génante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 décembre 2014 09:07:07

Bonjour,


La méthode Gesret fonctionne et nos praticiens sont très bons. Mais... Ce ne sont pas des magiciens !
Une seule séance pour régler un blocage qui remonte à plus d'un an et probablement à plusieurs années, chez un adulte, relève du miracle.


Théoriquement, il vous faut voir votre praticien 3 fois à 8 jours d'intervalle puis une séance de contrôle à 1 mois. Ensuite, c'est selon votre hygiène posturale. Il faudra peut-être prévoir d'autres séances de temps en temps si vous ne faites pas attention à vos positions ou si votre travail vous demande de gros efforts physiques.


Votre praticien a dû vous expliquer qu'il ne peut pas tout faire pour vous. Votre part du travail consiste à avoir une bonne hygiène posturale : ne pas dormir sur le ventre, porter de bonnes chaussures avec une semelle en cuir (et pas de baskets), vous asseoir sans croiser les jambes, etc.


Pour diminuer vos glaires, supprimer le lait de vache de votre alimentation. Cela vous soulagera.


Pour la respiration, vous avez également les points d'arrêt. Celui au niveau du nez devrait être le plus efficace pour vous. A voir. Votre praticien a du vous les montrer.


En conclusion, je vous invite à retourner voir rapidement votre praticien afin de poursuivre votre restructuration.


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: respiration génante
Envoyé par : dowdoo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 décembre 2014 22:38:14

D'accord merci beaucoup pour votre réponse !
Je n'étais pas sur du nombre de séances alors je m'inquiétais.
Mon prochain rdv est pris.


Re: respiration génante
Envoyé par : dowdoo (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 décembre 2014 09:50:27

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si une allergie au lactose pouvait etre en plus des "désaxement"
une cause provoquant le faux asthme ?


Re: respiration génante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 décembre 2014 11:16:44

Bonjour,


Il ne faut pas confondre "cause" et "facteur déclenchant".


Il n'y a qu'une cause à l'asthme (ou au faux asthme) : la destructuration thoracique et cervicale.


L'allergie au lactose peut être un facteur déclenchant de la crise. Tout comme le stress, les pollens, les poils de chats, les efforts physiques etc.


Si vous êtes bien équilibré, vous pouvez renifler tous les pollens que vous voulez ou tous les chats qui passent à votre portée tout en faisant un footing, vous ne ferez pas d'asthme ;-)


Ensuite, vous pouvez avoir des spasmes bronchiques ou laryngés dus à des virus. Mais dans ce cas il s'agit d'une inflammation en réponse à une infection. Ce n'est pas une crise d'asthme au sens commun du terme. Une fois l'infection contrôlée, il n'y a plus de spasme.


Quoiqu'il en soit, le spasme a une explication, une cause, qui peut être supprimée.


Bonnes fêtes de fin d'année à vous,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: respiration génante
Envoyé par : dowdoo (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 décembre 2014 23:41:52

D'accord, merci pour vos explications


Re: respiration génante
Envoyé par : dowdoo (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 janvier 2015 12:44:11

Bonjour
Après avoir fait mes 3 séances les améliorations sont minimes. J'ai toujours ses crises de faux asthme, moins souvent mais on dira 2 fois par seimaine et une respiration gené quasi permanente.
je fais des crises d'angoisses (environ 3 par semaine ) avec une angoisse latente et des tension assez importante. Si la méthode n'a pas marcher cela veut il dire que cette gene respiratoire est du au stress et qu'elle n'est donc pas adapter a moi ou que selon la methode il y a un autre probleme?
Ma praticienne dit que je suis maintenant correctement "réquilibrer"


Re: respiration génante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 janvier 2015 20:45:35

Bonsoir,


Si vous continuez des crises de faux asthme, c'est qu'il persiste un déséquilibre au niveau de vos cervicales. Encore une fois, le stress peut être un facteur déclenchant (vous vous crispez, le pincement de la fibre nerveuse augmente, déclenchement de la crise) mais n'est pas la cause.


Si vous êtes reparti équilibré de chez votre praticienne, ça a pu bouger après. Avez vous un oreiller de bonne qualité qui vous maintient correctement les cervicales durant la nuit ? N'avez vous pas dormi sur le ventre ? Avez vous fait du sport rapidement après les séances ? Quel sport ? Quel métier exercez vous ?


Je vous envoie un message privé pour en savoir un peu plus.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: respiration génante
Envoyé par : dowdoo (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 janvier 2015 18:02:50

Je ne travail pas
j'ai fais du yoga 4j apres
oui mais oreiller sont fais expres pour les cervicales
J'ai effectivement peut etre dormis 1 fois sur le ventre depuis
Je reprendrais rdv lundi
merci pour votre réponse encore une fois


Re: respiration génante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 janvier 2015 18:26:27

Bonjour,


J'attire tout de même votre attention sur l'oreiller. Que signifie "fait exprès pour les cervicales" ? S'il s'agit d'un oreiller "ergonomique", le concept est séduisant mais... Ils sont tous identiques ! Or, nous n'avons pas tous la même largeur d'épaule, la même forme de tête et le même poids de tête. Ce qui vous conviendra ne conviendra pas forcément à votre voisin, ami, enfant etc.


Ce qu'il faut vérifier c'est que l'axe de votre cou est bien maintenu aligné avec votre colonne thoracique. Il ne doit pas y avoir d'angle lorsque vous êtes sur le dos ou sur le côté. Demandez à quelqu'un de vous observer de dos, couché sur le côté afin de vérifier que votre colonne est bien droite. Si ce n'est pas le cas, il vous sera bénéfique d'investir dans un oreiller à mémoire de forme.


De même, quel âge à votre matelas ? Au delà de 7 ans, il convient d'en changer même si vous ne constatez rien de visu.


Quoiqu'il en soit, revoyez votre praticienne et discutez en avec elle.


Nous restons à votre écoute.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: respiration génante
Envoyé par : dowdoo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 janvier 2015 17:03:46

C'est un "oreiller cervicale" a mémoire de forme, il tient la tete dans l'alignement de la colonne et tient ma tete ver le plafond et par sur le coté (quand je suis sur le dos bien sur)
mon matelas a 1ans
par contre je ne sais pas si ca peut avoir une incidance mais j'ai une hyperlaxité des épaules et en dormant elles ont tendance a se décaler puis se remettent


Re: respiration génante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 janvier 2015 20:44:10

Bonsoir,



Si l'oreiller est adapté, il ne vous reste qu'à faire bien attention à votre hygiène posturale et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.