Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
respiration profonde qui bloque
Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2014 13:14:40

Bonjour Jacques
Je suis tombé sur votre site en faisant des recherches sur un problème qui me gâche énormément la vie depuis au moins 7ans ! Je suis un jeune homme de 22ans , qui perd espoir à voir ses symptômes disparaîtres. Je dois constament reprendre ma respiration au moins tout les 2 min , soit par le nez ou la bouche quand ca se complique. J'ai une pression au niveau de l'estomac ou du plexus (je ne sais pas trop) au quotidien , souvent j'ai le moral à zéro comme si plus rien ne me motiverai , et parfois quand il m'arrive de ne plus réussir à prendre se souffle plusieurs fois d'affiler j'ai un dégoût à tout (à manger, sortir...) Comme si j'étais au bout du rouleau. J'ai subi une chute à la piscine qui a entraînée un léger traumatisme crânien mais si mes souvenirs sont bon je faisais deja ses crises à chercher des inspirations avant cette chute. Étant petit ma mère ma dit que j'avais fais une chute d'un toboggan. Pourriez vous m'eclairez et me redonner espoir à avoir une vie normale ? J'ai pris contact avec un de vos praticien qui se trouve à hagenau , en alsace pour voir si il peut faire quelques chose. Que pensez vous de tous cela . Je vous remercie infiniment de m'avoir lu . Dans l'espoir de voir su changement. Mille merci , vous êtes impressionant paemis tout ce que j'ai pu lire sur ce forum .
Anthony


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2014 19:51:08

Bonsoir Anthony,


Vous êtes au bon endroit ! C'est déjà une bonne nouvelle ;-)


Ce que vous décrivez n'a rien d'anormal en méthode Gesret. Vous devez avoir une cage thoracique et des cervicales déstructurées. Les séances devraient vite vous soulager. par contre, il vous faudra faire attention à votre hygiène posturale de façon rigoureuse. Votre praticien vous expliquera tout dans les détails lors de votre rendez-vous.


Dites lui bien que vous venez de notre part et tenez nous informés de l'évolution de votre situation.


Nous attendons de vos nouvelles rapidement.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2014 22:10:43

Bonsoir ,
Merci pour la réponse rapide ! j'ai téléphoné ce soir pour un rdv et c'est bon je débute la premiere séance le jeudi 14 décembre chez Mr BERNOLD Joel . Il y a quelques mois je suis aller chez une personne qui remets l'Atlas en place , si mes souvenirs sont bons c'est altas profilax que pensez vous de cette methode ? je pensais que cela allait changer mon probleme mais rien n'a bougé . Il faut savoir aussi que j'ai souvent des douleurs a la nuque en ce moment et des douleurs au bas du dos .Est ce qu'il faut utiliser le point d'arret au niveau du nez si jamais je n'arrive pas a reprendre ce souffle ? Je vous donnerais de mes nouvelles après ma 1ere séance , en ésperant que ses problemes d'inspiration deviennent du passé .
Je vous remercie !


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2014 22:15:59

Bonsoir,


Voilà qui est parfait.


Concernant la méthode sur l'atlas, je ne me permettrai pas d'émettre un avis.


La méthode Gesret va ré-équilibrer votre corps dans sa globalité. Ensuite, il vous faudra faire attention à votre hygiène posturale. Je me répète, mais c'est crucial pour la réussite de votre prise en charge.


Concernant le point d'arrêt, oui, il doit pouvoir vous soulager. Joel vous expliquera tout.


Nous attendons donc de vos nouvelles.


A très bientôt,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2014 22:29:14

ok super , je ferais très attention a mon hygiene posturale , mais par contre j'ai une question par rapport a mon travail , je suis paysagiste et la moitier de l'année j'ai une debrousailleuse sur le dos est ce que ca peux poser un soucis a mon hygiene posturale ?
Je faisais aussi des fortes crises d'urticaire il y a 3 ans de ca , quasiment tout les jours sauf en été quand il faisait chaud . Il m'était quasiment impossible de faire du sport sans me gratter de tout les cotés (surtout le sport en salle au lycée ) Tout cela s'est attenué depuis l'année derniere, vous pensez que c'est lié a une destructuration du corps ?
Encore merci de toutes vos réponses !


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2014 22:33:12

Oui, votre activité de paysagiste va peut-être vous embêter un peu. Surtout pour vous stabiliser. Mais vous sentirez tout de même nettement la différence après vos rendez-vous.


Ensuite, ce que l'on conseille dans des cas comme le vôtre, c'est de prévoir une séance de temps en temps avec votre praticien pour remettre les compteurs à zéro. Votre corps étant particulièrement malmené, une séance par trimestre peut vous aider. A voir selon vos besoins.


Pour l'urticaire, oui, c'est le même principe. Des restructurations de vos corps qui entrainent des informations fantômes à l'origine de vos symptômes.


A votre service !

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2014 22:38:29

Super , merci !
Je vous donnerais de mes nouvelles aprés la séances du 14 décembre .
Bonne soirée et a très bientot !


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 décembre 2014 17:59:29

Bonsoir ,j'ai une pression au niveau de l'estomac qui est tres genante , et qui m'enpeche parfois de bien reporendre mon souffle .Tous depend des jours parfois elle est la et parfois rien . y a t-il une solution pour soulager cette pression le temps que j'aille voir le praticien ? ca m'angoisse quand meme tous ca , savez vous le nom de se gene respiratoire ? est ce que c'est une dyspnée ? je vous remercie ,


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 décembre 2014 20:58:06

Bonsoir Anthony,


La seule chose que vous pouvez faire en attendant votre rdv, c'est le point d'arrêt au niveau du nez pour le faux-asthme (lien dans ma signature).
Mais si la gène vient réellement de votre système digestif, il n'y a que la séance chez le praticien et la ré-équilibration de votre thorax et de votre bassin qui pourront vous soulager.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2014 10:32:06

Bonjour , ok je vais essayer , merci pour le lien .
c'est super oppresant et angoisant .


Merci !


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 décembre 2014 11:31:46

Bonjour je suis dans un état de panique depuis hier soir , j'ai des petites douleurs entre le sternum , les cotes serrées , ce matin je me lève avec cette pression à lestomac qui me gêne quand je suis debout, je suis anxieux ça n'arrange rien. Dégoût de manger , peur qu'il m'arrive quelques chose. Marre de cette situation. Besoin d'être rassuré. Cordialement


Re: respiration profonde qui bloque
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 décembre 2014 19:30:25

Bonsoir Anthony,


Malheureusement, je ne peux rien faire de plus pour vous. Seule une restructuration complète viendra à bout de vos problèmes.


Avez-vous essayé le point d'arrêt mentionné par Anne-Laure ?

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.