Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage
Envoyé par : Alleske (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 novembre 2014 00:57:47

Bonjour à tous,


Ravie d'avoir rencontrer Mr Bouchet, Très bon praticien de la Methode gesret.
J'ai une maladie respiratoire très importante qui ressemble beaucoup à la mucoviscidose.
Je fais des infections respiratoires a cause de mon système immunitaire qui est defaillant. Et j'ai beaucoup perdue en capacité respiratoire. J'ai cette maladie depuis 34 ans car elle s'est déclaré à l'âge de 2 mois. J'ai donc rencontrer Mr Bouchet, en espèrant avoir enfin un peu de mieux car mon état respiratoire étais vraiment pas bon. Il à travaillé pendant 1 heure sur moi, a remettre des choses en places, à réequilibrer le corps, à m'apprendre à calmer un spasme et surtout à mieux respirer. Car, depuis des années que je fais de la kiné respi, on me disait toujours et on continu d'ailleurs à dire, qu'il faut inspirer par le ventre. Hors, ce n'est pas du tout la bonne méthode. Mr Bouchet m'a appris à respirer avec le thorax et non par le ventre. Et il à raison. Car, j'ai pue constater qu'en respirant avec le thorax mon taux d'oxygène dans le sang augmenté favorablement. Et ca me permettais de faire moins d'effort à l'inspiration. Quand j'ai étais le voir j'avais l'oxygène chez moi, j'étais énormément éssoufflée et suffoqué presque à chaque effort. 15 JOURS après, j'ai étais voir mon Pneumologue à Paris, qui n'en revenait pas de me voir aussi en forme et avec de bons résultats à mon test de souffle. Plus besoin d'oxygène, ma capacité respiratoire avais augmenté, j'étais pleine d'energie. Moi, même je ne l'expliqué pas. Et c'étais de mieux en mieux depuis que j'avais étais voir Mr Bouchet. Moi qui croit que se que je voit, ou se que je peux constater. Eh bien, je peux dire que la methode gesret à fais ses preuves. Et c'est pour cela que j'encourage fortement les gens qui on des problèmes respiratoires d'aller voir un praticien de cette Méthode. Moi, qui voit tant de gens souffrir à l'hôpital, j'aimerai tant pouvoir faire passer le message et faire connaître cette methode. Je suis sûr que pleins de gens iraient beaucoup mieux.
En tout les cas, je suis heureuse d'avoir croisé le chemin de Mr Bouchet et de connaître la Methode Gesret car elle va m'aider tout au long de ma vie à améliorer mon état respiratoire. Et ce que j'apprècie davantage, est que ce sont des gens humains, qui comprennent ce que vous vivez et qui sont à l'écoute. Merci beaucoup Mr Bouchet pour tout ce que vous faites pour moi et d'être présent quand j'en ai besoin. A bientôt. Alexandra


Re: Témoignage
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 novembre 2014 09:54:44

Bonjour Alexandra,


Un grand merci pour votre témoignage, qui prouve une fois de plus la puissance de la méthode Gesret® ! Et tous mes remerciements pour votre confiance.


Je me permets de dire que vous souffrez du syndrome de Buckley.


Un praticien méthode Gesret® doit bien sûr maitriser les gestes et techniques découvertes par Jacques Gesret, mais il se doit aussi d'être à l'écoute des personnes qui viennent le consulter, et faire preuve d'empathie...

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.