Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : MOV (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 septembre 2014 21:40:13

Bonjour à tous,


Je suis nouvelle sur le forum et me décide enfin à laisser un message pour trouver peut-être la force de continuer à espérer vaincre cette maladie qu'est le psoriasis.


Présentation brève : je suis une jeune femme approchant la trentaine, et je fais du psoriasis depuis l'âge d'environ 8 ans (suite à un accident de voiture). Depuis, il m'est toujours arrivé d'avoir quelques plaques sur le ventre, mais seulement en période de stress (examens par exemple), et cela partait rapidement et tout seul.
Or, cette fois-ci, je me retrouve avec une incroyable poussée depuis le mois d'avril maintenant. J'en ai eu partout ou presque (jambes, ventre, dos, poitrine, bras). Cela est apparu en même temps qu'une infection virale ainsi qu'une période de stress intense.


J'ai alors vu des dermatos, ce qui m'a amenée à utiliser des crèmes avec de la cortisone, j'ai aussi fait de la puvathérapie, ce qui m'a un peu soulagée, mais rien à faire, le psoriasis persiste cette fois ! Et je n'arrive pas à expliquer pourquoi...


J'ai fini par entendre parler de la méthode Gesret à la fin de l'été et me suis dit que j'avais peut-être enfin trouvé la solution à tous mes soucis. Beaucoup d'espoir donc.


J'ai réalisé 3 séances jusqu'à aujourd'hui, il y a du mieux sur mes jambes mais toujours quelques plaques rouges tout de même. Je mets du nigari tous les soirs ainsi que du beurre de karité, et j'hydrate ma peau tous les matins avec une crème Bioderma.
En ce qui concerne le ventre, c'est assez horrible... Très rouge, et de grosses plaques. Ca ne m'était jamais arrivé avant !


BREF, maintenant que je vous ai raconté ma vie, voici les questions que je me pose actuellement :


- je me sens très angoissée et stressée depuis ces derniers mois, et je voulais savoir si cela joue également sur le fait que mon psoriasis ne s'en va pas ? Ou bien le psoriasis est-il là simplement parce que des endroits de mon corps sont bloqués/décalés (mon bassin notammment!!) ? Car j'ai toujours pensé que le psoriasis était une maladie psychologique avant tout, mais je n'en suis plus certaine...


- si à chaque fois que je retourne voir mon practicien, mon bassin est de nouveau décalé ou autre problème de côtes/cervicales etc., vais-je réussir à m'en sortir un jour ? Car je fais vraiment de mon mieux pour respecter toutes les intructions qui m'ont été données en terme de posture mais j'ai l'impression que je n'y arriverai juste jamais...


- Et enfin, dernière question liée à la deuxième, si tout est une question de posture, pourquoi n'ai-je pas fait de psoriasis auparavant ? Car au jour actuel, je me force à travailler en me tenant bien droite assise sur une chaise alors qu'il y a encore quelques mois/années, je travaillais dans mon lit à demi-allongée et je n'avais rien...?


Je suis désolée de vous ennuyer avec toutes ces questions et avec mes soucis mais clairement, le psoriasis a pris le dessus sur moi ces dernières semaines. Je ne me reconnais plus, je ne me supporte plus lorsque je me regarde dans la glace ou lorsque je me mets de la crème et j'aimerais juste essayer de comprendre ce qu'il m'arrive.


Je posterai l'évolution de mon pso ici-même.
Pour l'instant je peux donc dire :
- 1ère séance fin août = un décalage de 3mm du bassin, plus de décalage en fin de séance. Poussée sur le ventre assez importante quelques jours après.
- 2è séance début septembre = plus de décalage du bassin, ou peut-être 1mm. Amélioration sur les jambes depuis, mais j'ai aussi augmenté la dose de nigari. Aucune amélioration sur le ventre, bien au contraire.
- 3è séance fin septembre = décalage de 5 mm en début de séance, 3mm en fin de séance. J'ai maintenant une cale dans mes chaussures.


La suite bientôt, et j'espère qu'elle sera plus positive...


Et désolée pour ce long pavé !!


Bonne soirée à tous !


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 septembre 2014 22:00:55

Bonsoir,


Je comprends votre angoisse. Mais vous pouvez être rassurée, l'évolution de votre psoriasis est normale. Votre praticien a du vous expliquer que c'est une pathologie très longue à traiter. Il vous faudra plusieurs mois, voir une année pour en arriver à bout.


Je vais reprendre vos interrogations.


Votre angoisse et votre stress peuvent générer des tensions musculaires qui vont irriter un peu plus les fibres nerveuses à l'origine de vos poussées de psoriasis. Mais ce n'est pas la cause du psoriasis. Ca risque juste de rallonger le temps de disparition des plaques.


Si vous êtes décalée à chaque séance chez votre praticien alors que vous êtes vigilante sur votre hygiène posturale, c'est qu'il y a quelque chose qui vous fait rechuter et que vous n'avez pas encore identifié. Une mauvaise habitude, le lit, l'oreiller, vos chaussures, votre voiture, une activité sportive, un hobby particulier, ou bien même un blocage physique pas encore levé par votre praticien. Mais il y a forcément une cause !


Enfin, si vous n'avez pas fait de psoriasis jusqu'à maintenant, c'est parce que votre corps avait réussi à s'adapter jusque là. Mais la coupe s'est progressivement remplie et un jour, elle a débordé... Chez vous, c'est un psoriasis qui s'est manifesté. Chez quelqu'un d'autre, ça peut être une hernie discale, etc.


Vous n'avez, pour l'instant, fait que 3 séances. C'est encore le début.
Continuez de bien traiter vos plaques au nigari et beurre de karité.
Peut-etre pouvez vous faire réaliser ces préparations par votre pharmacie :


Pommade P1 Psoriasis 100 g (à appliquer 2 fois par jour minimum)
TM Paeonia officinalis 9,0 g
TM Ruscus aesculus 9,0 g
TM Cupressus semp. 9,0 g
TM Capsella burs. Past. 9,0 g
Onguent PM III QSP 100,0 g


Pommade P3 100 g (à appliquer le soir, en bonne couche, recouvert d'une gaze et emballé)
Huile de bourrache 20,0 ml
Huile d’arnica 20,0 ml
Huile de foie de morue 20,0 ml
Onguent cetylique QSP 100,0 g


Elles ont été mises au point par Jacques Gesret. Nous rencontrons des difficultés à les faire fabriquer car certains composants sont difficiles à trouver. Mais insistez pour que la composition soit suivie à la lettre. C'est indispensable.


Je reste à votre disposition.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : MOV (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 septembre 2014 22:09:37

Bonsoir Anne-Laure,


Merci beaucoup pour toutes ces réponses si rapides et très claires surtout !


Je vais tenter de gérer mon stress du mieux que je peux alors... et continuer à être vigilante sur mon hygiène posturale.


J'irai en pharmacie demain pour commander ces préparations, et je vous tiens au courant de l'évolution sur mon ventre.


Très bonne soirée à vous.


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 septembre 2014 22:41:15

Rappelez-vous que la peau du bas-ventre est innervée par des nerfs naissant au niveau des dernières vertèbres thoraciques et/ou des premières vertèbres lombaires (bas du thorax, vers le diaphragme).


Si votre psoriasis sort à ce niveau, c'est que ces étages ne sont pas "à leur place". Enquêtez de votre côté pour voir ce qui peut vous fragiliser sur ces étages...


Bonne soirée,
A bientôt,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : MOV (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 octobre 2014 14:03:58

Bonjour Anne-Laure,


Tout ce que je peux constater, c'est que c'est exactement à cet endroit que je ressens comme un "noeud" intérieur, ce que l'on appelle souvent la "boule au ventre", et qui fait que je me sens très angoissée et que j'ai du mal parfois à prendre des inspirations profondes.


J'ai une autre question aujourd'hui concernant l'hygiène posturale : j'ai lu hier sur le forum qu'en position assise, il ne fallait surtout pas se mettre au fond de la chaise par exemple, mais bien au bord. Prenant les transports en commun tous les jours, et notamment le bus, je souhaitais savoir s'il en était de même ? Faut-il que je reste assise au bord du siège plutôt que d'appuyer mon dos sur le dossier ?


Merci encore et très bonne après-midi à vous.


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 octobre 2014 15:06:17

Bonjour,


Peut-etre qu'il persiste un problème sur une côte ou une vertêbre. Je vous invite à parler de cette sensation de gêne à votre praticien lors de votre prochain rdv. N'hésitez pas à lui dire que nous avons discuté sur le forum et que ce sont des pistes pouvant être explorées.


Concernant l'hygiène posturale, je confirme : il vaut mieux vous asseoir à l'avant du siège, les deux pieds au sol et avec votre MINERVE ! C'est indispensable tant que vous n'êtes pas stabilisée (et même après).


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : MOV (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 octobre 2014 15:54:47

Bonjour Anne-Laure, Bonjour à tous,


Je viens vous donner quelques nouvelles suite à la dernière fois.
J'ai eu une nouvelle séance aujourd'hui, mon bassin n'était presque plus décalé quand je suis arrivée et il ne l'était plus du tout en fin de séance donc je n'ai plus besoin des cales.
Toutefois, il est toujours bien bloqué à droite, ce qui fait que j'ai toujours du psoriasis sur les jambes, le ventre et le dos.
Malgré tout, je constate une amélioration sur les jambes et le ventre aussi, les plaques étaient nettement plus rouges et en relief lors de la dernière séance ! Donc c'est plutôt positif (mon praticien doit m'envoyer les photos qu'il prend à chaque fois, je pourrai les poster ici si vous le voulez).


Je n'ai toujours pas pris le temps de commander les préparations que vous m'aviez conseillées, mais mon praticien m'a informé qu'il y a avait un des constituants qui n'était plus disponible en France et que le produit par lequel il avait été remplacé n'était pas efficace... Qu'en est-il des deux recettes que vous m'aviez données ? Est-ce qu'elles tenaient déjà compte de cette information ?


Je commence petit à petit à reprendre espoir mais il est vrai que c'est très long... Je fais extrêmement attention à mon hygiène posturale !


Bon weekend à vous :-)


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 octobre 2014 16:05:51

Bonjour,


Je ne comprends pas bien votre phrase "Toutefois, il est toujours bien bloqué à droite". C'est à dire ?
S'il persiste un blocage, il est étonnant que le bassin soit horizontal à la fin de la séance.
Mais bon, si les plaques diminuent, c'est l'essentiel.


Concernant les préparations, l'un des constituants n'est plus fabriqué par notre laboratoire homéopathique national (Boir). Ils n'ont pas renouvelé l'AMM. Par contre, il existe toujours chez d'autres laboratoires. Le problème, c'est qu'il faut que les pharmacies fassent l'effort de fabriquer elles même la préparation (sans la commander chez Boir) et qu'elles cherchent un autre fournisseur pour cet ingrédient. Et là, on complique encore plus les choses.


Si votre pharmacie peut faire cela, alors vous devriez obtenir la bonne préparation. Sans cela, ce sera compliqué.


Tenez nous informés de la suite.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : MOV (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 octobre 2014 17:20:23

Je me suis mal exprimée, ce qu'il voulait dire c'est qu'à chaque fois que je reviens, des blocages persistent sur mon bassin et à droite en particulier.


Je vais voir ce que je peux faire pour la préparation, je vais m'adresser à une pharmacie en qui j'ai confiance.


Bonne soirée à vous.


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 12 octobre 2014 20:53:08

Bonsoir,


Attention à votre hygiène posturale : n'avez vous pas tendance à vous tenir en appui sur votre jambe droite ?
Vérifiez également vos semelles. Peut-etre l'usure a-t-elle entrainé une différence d'épaisseur entre la semelle droite et la gauche...


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : MOV (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2014 15:28:11

Bonjour,


Pour répondre à vos dernières questions, non je ne me tiens pas plus en appui à droite qu'à gauche, je suis extrêmement attentive à mon hygiène posturale, du moins je le pense...
Pour les chaussures, il est vrai que certaines étaient usées au niveau de la semelle, mais je ne les porte plus du coup.


Pour ce qui est de l'évolution, c'est plutôt positif. Les plaques sur le ventre blanchissent de plus en plus, tout comme sur les jambes. Mais, elle sont toujours là... Blanches mais présentes! Le psoriasis est-il considéré comme guéri lorsqu'il est blanc? Est-ce que seul le soleil peut faire disparaître ces plaques blanches ou bien l'application des préparations que vous m'avez conseillées peut également aider?


Amitiés,


L.


Re: Psoriasis qui persiste...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 octobre 2014 08:58:54

Bonjour,


Lorsque le psoriasis guérit, les plaques s'amincissement en commençant par le centre, formant ensuite comme des atolls.


Il serait effectivement bon que vous agissiez egalement en local pour aider votre peau et briser le cercle vicieux qui fait que les plaques s'auto-entretiennent.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.