Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
adénopathies médiastinales
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 septembre 2014 08:46:04

Bonjour Jacques,


Aujourd'hui c'est pour mon mari que je vous contacte.Il s'est plaint d'une petite dyspnée cet été, qui a duré quelques jours, et on lui a fait une radio puis un scanner des poumons. Voici le compte-rendu du scanner : "syndromes interstitiels bronchiques prédominant au niveau des deux bases pulmonaires. Pas d'épanchement pleural. Petits troubles ventilatoires linéaires en bande de la base gauche. Ganglions médiastinaux supérieurs de 15 et 23mm pour les plus volumineux. Volumineux ganglion sous-carénaires de 45x52mm. Nombreux volumineux ganglions hilaires. Importants ganglions infra-médiastinaux postérieurs et abdominaux. Ganglion sus-claviculaire droit de 17mm. Pas de ganglion axillaire visualisé."
Il doit voir un pneumologue vendredi. Je voudrais savoir s'il s'agît forcément d'un cancer des poumons, ou s'il peut s'agir de quelque-chose de plus bénin. Son état général est plutôt bon, même s'il est fatigué (mais aussi il a un rythme de travail très soutenu). Il n'a pas maigri (même pris deux kg pdt les vacances !) et fait du sport (footing, vélo) avec moins d'énergie que d'habitude mais quand-même.
Les médecins se renvoient tous la balle ("vous verrez avec le spécialiste"...) et ne nous disent rien. Je trouve ça super angoissant ! Merci de vos éclaircissements. Cordialement, Catherine




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.