Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Crise d'urticaire à la chaleur et à l'effort
Envoyé par : DESFROUX MARIE-JOSEPHE (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 août 2014 12:43:53

J'ai 66 ans et souffre en permanence depuis plus de 10 ans de crises d'urticaire à la chaleur et à l'effort (pratiquement depuis la ménopause).


J'ai été traitée par prise de médicaments antihistaminiques et homéopathiques lors de crises qui n'ont pratiquement pas été calmées. Le yoga pratiqué depuis de nombreuses années en me concentrant sur la respiration me permet de soulager un peu ses réactions urticantes.


Depuis que je suis à la retraite, j'ai la possibilité de moins sortir et de rester au frais à l'intérieur mais cette contrainte commence à me perturber.
Est-il possible, par votre méthode de trouver un peu de réconfort. J'ai contacté Julien TONNAIRE qui m'a chargé de vous en parler. Mon médecin traitant n'est pas opposé à ce que je trouve une alternative à un traitement médicamenteux.


Merci d'avance pour votre réponse.


Re: Crise d'urticaire à la chaleur et à l'effort
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 août 2014 17:05:50

Bonjour Madame,


J'ai eu l'occasion de traiter une jeune femme présentant les même symptômes que vous mais de façon très aïgue. Il suffisait qu'elle prenne une douche un peu chaude et que la transition douche-salle de bain soit prononcée pour qu'elle fasse de l'urticaire. Cela pouvant aller jusqu'à l'oedème de Quincke !


Les crises se sont calmées dès la première séance.


Aussi, la méthode doit pouvoir vous soulager. Tout dépend maintenant de l'état de votre structure (arthrose, ostéoporose etc.) Dans tous les cas, une amélioration notable doit être possible.
Il vous faudra également faire très attention à votre hygiène posturale. Julien Tonnaire saura vous donner tous les conseils judicieux.


Nous restons à votre disposition et à celle de votre praticien si besoin,


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.