Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Enfant de 3 ans, rhume débouchant sur crise d'asthme
Envoyé par : norebini (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 août 2014 10:18:52

Bonjour,


Merci pour m'avoir acceptée dans votre forum.
Je suis assez inquiète pour mon fils de 3 ans.
En effet, depuis maintenant 2 ans, chaque rhume a débouché sur une crise d'asthme et donc aux urgences car sa saturation était très basse (88).
Il n'a aucune allergie, il n'y a pas d'asthme dans la famille, il ne fait pas d'exczéma.
Mais à chaque rhume, son nez n'a pas le temps de couler que tout descend directement sur ses bronches.
Les médecins ont mis beaucoup de temps à entendre les sifflements au stétoscope, ce n'était pas vraiment franc.
Mais à la dernière crise (ce week end), ils l'ont déclaré asthmatique.
Solution: ventoline et Célestene et urgences si cela ne se calme pas.
Je suis perplexe, on ne traite pas la cause, on ne se pose pas la question du "pourquoi" de l'apparition de ces crises d'asthme...
Alors j'ai lu vos travaux, cela faisait quelques temps que je tournais autour du pot comme on dit, j'avais même pris rdv auprès d'un ostéo qui pratique la méthode Gesret car mon fils est tombé dans les escaliers tout petit, mais un ami qui est allé chez lui m'a dit que l'ostéo en question n'était pas très serieux et il sentait plutot la course à l'argent (6 à 10 séances à 70€).
Alors je suis perdue et à la fois inquiète.
Mon fils rentre en maternelle, et des rhumes il risque d'en attraper beaucoup plus...
Je m'en remets à vous,
Les symptômes sont donc:
éternuements (rhume)
crise d'asthme (difficultés à respirer, saturation basse, sibbilents)
toux par quinte
qu'en pensez vous?


Merci pour tout,


Noré


Re: Enfant de 3 ans, rhume débouchant sur crise d'asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 août 2014 11:57:03

Bonjour Noré,


Votre petit garçon présente effectivement toutes les caractéristiques des enfants que nous traitons en cabinet.


Un praticien Gesret officiel "apte aux techniques nourrisson" saura le sortir de ce mauvais pas. Le logo "bébé" est indispensable vu l'âge de votre fils.


Je vous envoie un message privé pour le reste.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant de 3 ans, rhume débouchant sur crise d'asthme
Envoyé par : delphinemel (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 octobre 2014 23:42:50

Bonsoir
Je suis au bord des larmes, je suis contente de trouver en fin un forum comme le vôtre et triste à la fois de ne le découvrir que maintenant.
Je suis dans le même cas que vous Noré,concernant ma fille qui a 7 ans et qui est diagnostiquée asthmatique viral sévère depuis ses 16 mois. Pour bien faire son petit frère de 5 ans est parti pour la même chose a un degré moindre.
Ils ont tous deux un traitement de fond ( seretide pour ma fille et flixotid pour mon fils), traitement que je n'arrive plus à donner, au vue des articles critiquant ces derniers. Mais quand on se trouve démunie face à la détresse de son enfant, le geste très simple et le bien être de l'enfant tellement rapide, que oui j'avoue je donne !
Aujourd'hui mes deux enfants sont malades depuis un petit moment mais cela s'est aggravé cette semaine, je ne veux plus donner le traitement de fond et ne donne que la ventoline en attendant un rdv que je vais essayer de prendre au plus vite...
Mes amies me demandent d'être prudente... Je les comprends.
Je n'en peux plus de ces toux, toute l'année, de ces poisons que je donne à mes enfants, je veux que mes enfants puissent avoir un rhume sans me retrouver aux urgences ou en réanimation...
J'ai transmis le lien a beaucoup de mes amis et serais ravie de leur dire que les enfants vont mieux .
Je vous tiens informée
Merci à vous
Delphine


Re: Enfant de 3 ans, rhume débouchant sur crise d'asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 octobre 2014 08:55:21

Bonjour Delphine,


Vous êtes au bon endroit.
Nous allons vous accompagner et vous aider.


Dans quel département etes vous ?


Je reste à votre disposition.
Donnez nous de vos nouvelles. Pour cela, ouvrez votre propre discussion sur le forum afin que votre situation personnelle puisse être lue spécifiquement et non noyée au milieu des autres.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant de 3 ans, rhume débouchant sur crise d'asthme
Envoyé par : delphinemel (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 octobre 2014 11:43:51

Bonjour
Merci beaucoup pour cette prompte réponse.
Je vais ouvrir, enfin je vais essayer...




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.