Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Psoriasis: MERCI
Envoyé par : oliren (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 8 août 2014 11:08:04

Par ce petit mot, je tenais à vous exprimer toute ma gratitude concernant la méthode de Jacques Gesret.


Je souffre d'une pathologie cutanée (psoriasis) depuis l'âge de 8 ans (j'en ai 40 maintenant...le temps passe...) et je fus soigné en ce temps-là par traitement conventionnel classique: bains goudronnés,corticoïdes,PUVA,...
Les résultats étaient assez mitigés.


Courant 2011, après avoir consulté par hasard votre site, je me suis rapproché auprès d'un de vos sympathiques thérapeutes (François DUMONT à Mons Belgique). Deux séances chez François ont permis déjà d'évoluer au niveau de cette difficile pathologie (déstructuration +++). Suite à son conseil, j'ai rencontré dans la foulée Mario MUSOLINO (très sympa également, comme quoi la Belgique ne se résume pas à la bière, au chocolat et aux frites,..il y a de très bons thérapeutes dans notre petit pays). Mario a permis de compléter le traitement par une prise de conscience de la pathologie et de mon corps.
Le résultat dans le temps fut remarquable: une quasi disparition des plaques, un bassin rééquilibré (jambe droite plus courte à droite de 10 mm), un corps symétrique.


Nous sommes en 2014, la pathologie reste au repos (quelques plaques disparates).Je continue à poursuivre la route avec votre méthode, une visite chez François environ tous les 6 mois (c'est le corps qui signale le déséquilibre), un port de semelles orthopédiques et le respect au maximum des conseils d'hygiène de la vie quotidienne.


Pour terminer, je voulais remercier Mr Gesret, François, Mario, et toute votre équipe pour le travail effectué concernant cette magnifique méthode, qui devrait être reconnue comme un outil complémentaire au traitement de nombreuses pathologies d'aujourd'hui. Le plus important dans la Médecine occidentale est de remettre le patient au centre de nos préoccupations afin que celui-ci retrouve le chemin de l'équilibre et la voie de la guérison...


Cordialement


Olivier RENAUX


Re: Psoriasis: MERCI
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 août 2014 17:05:33

Bonjour Olivier,


Merci beaucoup pour votre témoignage.


Faites bien attention à votre hygiène posturale afin de ne pas re-déséquilibrer votre corps. Idéalement, pensez à faire une séance de temps en temps pour corriger les petites erreurs du quotidien.


Amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.