Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage après deux séances et un syndrome de fernand vidal
Envoyé par : milie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 juillet 2014 22:49:03

Témoignage avec un petit retour en arrière
Après de longues heures à lire et relire les différents témoignages et échanges sur le forum de ce site découvert par hazard, je me suis enfin lancée dan cette belle aventure...


Nous sommes le 27 mai 2014 et je viens de rencontrer Sébastien Bouchet chez un de ces patients en Vendée, pour réparer malheureusement les erreurs de certains praticiens non consciencieux.
Déjà merci à lui,et à Marlène de m’avoir accueillie chez elle.


Je viens témoigner pour prouver au septique que la méthode de Jacques Gesret est un vrai renouveau pour tous ceux qui sont comme moi asthmatique, au ras le bol des médicaments, des médecins et des syndromes à la noix…et des explications bidons qui ne guérissent de rien…
On se sent végéter et limite hors service…


Oui oui vous allez me dire que j’ai été contente d’avoir un soulagement médical et les médecins quand j’en ai eu besoin, mais je regrette de ne pas avoir pu rencontrer avant mes 31 ans des personnes comme Sébastien et Anne Laure qui m’ont épaulé jusqu’à ce jour, et qui pratiquent à la lettre la méthode de M. Gesret.


Déjà mon histoire, je suis asthmatique depuis l’âge de 11 ans avec un syndrome de Fernand Widal découvert à mes 17 ans, c'est à dire polypes dans tous les sinus avec des allergies alimentaires, respiratoires… un cauchemar. Donc traitement de choc base de corticoïdes inhalés, oraux et par voies nasales et des doses assez fortes, avec aucun contrôle de mes crises d’asthme, jour et nuit, nez bouché, perte odorat et j’en passe (4 bouffées matin et soir symbicort 400, ventoline , nasonex…).


Je vais vous raconter ce que j’ai pu ressentir à la fin de cette première séance, qui pour rappel n’est pas douloureuse du tout !


Tout d’abord, Sébastien a appris à me connaitre et m’a posé des questions sur mon passé, les accidents, les cassures, les grosses chutes…pour moi une clavicule cassé à 10 ans et un accident de voiture vers 21 ans, ensuite ce fut la séance avec tout le « rééquilibrage », ce n’est peut être pas le mot correct mais il me va bien et me parle beaucoup.
Avant les manipulations, j’avais une jambe plus courte de 3mm du coté droit, oui ce n’est pas beaucoup vous allez me dire et bien c’est une des raisons pour laquelle je n’étais pas stable sur mes deux jambes, donc bassin pas de niveau.
Ensuite, test de mes cotes (comme sur les vidéos du site) et oulala le dégât et le constat « je suis toute déstructurée » avec un thorax très enfoncé.


Et commença alors une chose assez bizarre pour moi. Pourquoi je dis « bizarre » car je redécouvrais au fur et à mesure des manipulations, à respirer, je dirai même que je ne savais pas respirer comme cela par le thorax (ayant respiré par le ventre essentiellement). Je me suis sentie revivre c’est vraiment impressionnant et plus Sébastien me « remettait normale » et plus je me libérai, mon nez se débouchait.
J’ai réussi à avoir cette sensation d’apesanteur à la fin de la séance. J’ai sentie comme ce que l’on voit dans les films ou les gens meurs et sortent de leur corps. C’est dingue ce que je dis, mais c’est ce que j’ai ressenti comme si mon corps allongé sur cette table était lourd et en même temps je me sentais si légère ! Ne me demandez pas ou j’étais, j’étais bien là avec Sébastien mais dans une situation très agréable ou j’écoutais mon corps mais aussi mon esprit !


Un coup debout et bien c’est de redécouvrir son corps, un nouveau corps quelque part, qu’il va falloir apprivoiser et surtout écouter et protéger par l’hygiène postale vu avec Sébastien. C’est changer des habitudes de vie, je ne vais pas dire que cela va être simple mais mon corps va me rappeler à l’ordre donc étant adulte c’est plus facile de se dire que le bien fait est bien plus intéressant que ces petites contraintes !!!


Deuxième séance en juillet auprès d’Anne Laure qui s’est redéplacée en Vendée une nouvelle fois, à mon grand bonheur !
J’avais malheureusement fait une rechute après à peine une dizaine de jours qui ont suivi ma première séance avec Sébastien, car j’ai « loupé » malencontreusement une marche de mes escaliers ! Oups encore du dégât, du coup les crises ont recommencé de plus belles, je sentais bien que ma première cervicale était partie de coté comme avant.
C’est grâce à Marlène et Anne Laure que j’ai pu avoir ce nouveau RDV, qui a fait encore une fois ses preuves. Mon bassin s’était déséquilibré de 2 mm du meme coté, du coup les cotes étaient aussi à replacer et ma première et deuxième cervicale aussi. Comme quoi attention aux chutes et surtout aux postures!


Je revois Marlène dans une petite quinzaine de jours pour vérifier que tout tient bien ! J’espère que c’est en bonne voie et que les crises seront un très lointain souvenir d’ici peu !
Je prends toujours mes médicaments mais je les diminue progressivement afin de ne pas me faire une dépendance, car mon corps a « mangé cela » pendant de nombreuses années !


Un grand merci pour tout et surtout une grande admiration pour vous Jacques et pour tout le bonheur que vous pouvez donner aux gens grâce à votre découverte.
Je ne vais pas faire un long débat sur les laboratoires et le système médical mais je vous assure que j’ai hâte d’être en face de mon pneumologue et de faire les tests habituels de respiration et de voir cette différence !!!!! Et de leur dire que je ne prends plus de médicaments et cela grâce à la methode GESRET !!!!


Mais je n’en suis pas encore là. A ce jour, je dors bien, plus de crise de toux, pas une seule crise d’asthme, pas de gêne rien et je croise les doigts que cela continue …
Je respire enfin par le thorax, j’arrive à faire de profondes inspirations ce que je ne savais pas faire ! Pour l’odorat et le nez comme je suis encore sous les effets des médicaments, j’attends de voir les résultats d’ici quelques jours, mais mes narines se libèrent et de temps en emps je sens!et cela c'est le bonheur pour quelqu'un qui ne sentait plus du tout sans corticoide.


A ce jour, j’ai juste de bonnes courbatures après cette deuxième séance et des sensations d’avoir un équilibre vraiment différent et un peu perturbant. Le plus dur est de s’assoir correctement et d’être bien droite quand on est debout !


La suite dans quelques temps !


Désolée d’avoir été aussi longue mais c’est important d’expliquer ce que l’on ressent à toute personne septique à la méthode ! Sincèrement foncé et n’attendez surtout pas pour avoir un bien être comme ce que je peux vivre en ce moment! Moi j’ai visité le site pendant deux ans avant de passer à l’acte et e contacter un praticien et je le regrette, mais il vaut mieux tard que jamais.


A bientôt sur le forum !


Re: Témoignage après deux séances et un syndrome de fernand vidal
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 juillet 2014 15:08:25

Bonjour Emilie,


Merci d'avoir participé à la formation de Marlène. Ce fut une très belle séance. Riche en émotions ;-)


Vous avez pu vivre ce que Sébastien et moi essayons d'instiller : la compassion, l'écoute, la présence, l'investissement, et le tout dans la bonne humeur ! (Même si quelques larmes s'échappent de temps en temps.) Nous pratiquons la Méthode Gesret avec toutes nos tripes et notre réseau s'enrichit chaque jour un peu plus de praticiens exceptionnels.


Votre témoignage est important et montre que la méthode Gesret fonctionne. Il suffit juste de persévérer pour trouver "les mains" qui seront capables de vous sortir de votre état.


Je vous fais toutes mes amitiés Emilie,
Nous restons en contact !


A très bientôt,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Témoignage après deux séances et un syndrome de fernand vidal
Envoyé par : milie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 août 2014 22:13:02

bonsoir,


juste un petit message pour vous informer de ma santé apres une semaine de ma deuxième séance.
Je vais bien.
Je fais très attention à mes postures et au port du collier cervical souple, lorsque je suis trop devant mon ordinateur au travail et en voiture. Il me suit partout !!!
Pas une seule crise, pas de toux non plus, le calme total.
Juste douleur aux cervicales et aux muscles au niveau des cotes, sinon je vais bien et j'espère que cela va continuer.
J'ai réduit mes traitements je ne prends que le soir mon symbicort et des fois je l'oubli et je ne ressens pas le besoin. Je retrouve de temps en temps l'odorat et de temps en temps mo nez est totalement débouché. Les polypes doivent encore gêner un peu meme si pas mal de secrétions sortent, mais j'espère ne pas me refaire opérer pour les enlever.


J'ai hate de revoir Marlène le 11 aout pour faire un petit bilan et constater que mon corps accepte les changements !


Suite au prochain numéro...


Re: Témoignage après deux séances et un syndrome de fernand vidal
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 août 2014 22:54:52

Bonsoir Émilie,


Que c'est agréable de lire ces bonnes nouvelles !


Votre implication dans la résolution de votre problème, qui passe par l'application de l'hygiène posturale qui vous a été expliquée, est exemplaire, et payante !


Nous attendons de vos nouvelles après votre prochaine visite chez Marlène.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.