Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Methode Gesret pour eczema et sport
Envoyé par : Vince (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 juillet 2014 23:02:17

Bonjour,


j'ai decouvert votre methode depuis peu, et je suis très intéressé par celle ci.
Cependant, j'ai lu qu'il fallait, suite aux séances, adopter un mode de vie assez calme sans mauvaises postures.


J'ai eu de l'eczéma enfant qui avait laissé place a un peu d'asthme à l'adolescence. Avec ma vie "d'adulte" cet eczema est revenu en devenant de plus en plus gênant. Je sais que je suis sensible à certains pollens et quelques aliments, mais cet eczema me procure de gros prurits tout au long de l'année et toute la journée, qui bien sur m'abiment la peau et me gâchent la vie.
J'ai essayé beaucoup de choses comme la dermato et la cortisone, magnetiseur, guerisseur, acupuncture, auriculotherapie, hypnose, regime sans caseine et gluten, mais rien n'y fait, et cet eczema et de plus en plus intense.
A côté de ca , je fait beaucoup de sport (course a pied trail, velo, vtt, ski) avec un peu de compétition en trail et vtt. Je m'entraine donc beaucoup, de facon un peu addictive, car en plus de l'entrainement, cela me permet de ne plus trop penser a l'eczema pendant les seances. Cependant, apres les entrainements les grattages reprennent de plus belle, sûrement a cause de la transpiration excessive.


Ma question est donc:
Est ce que je peux essayer votre méthode pour tenter de me débarrasser de cet eczema, sachant que je fais du sport presque quotidiennement et de façon intensive?


J'habite en région lyonnaise.


Merci.
Cordialement.


Vincent


Re: Methode Gesret pour eczema et sport
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 juillet 2014 18:39:23

Bonjour Vincent,


La méthode Gesret peut effectivement vous débarrasser de votre eczéma.


Par contre, effectivement, les praticiens ne font pas de miracle. L'eczéma est dû à un problème de structure : des vertèbres mal positionnées, des côtes en lésion, un bassin penché etc.
Nous pouvons régler tout cela. Mais comprenez que si vous sollicitez votre corps trop fort, trop vite, notre travail ne pourra pas tenir. Il faut laisser un peu de temps à votre corps pour se réhabituer à cette nouvelle position. Ensuite, tranquillement, vous pourrez reprendre le sport.


Concrètement, si vous décidez de vous lancer dans la méthode Gesret, prévoyez de ne pas faire de sport pendant les 3 jours qui suivent la séance. Ensuite, privilégiez la piscine, le vélo, la course d'endurance mais sans pousser la machine à fond.


Je reste à votre disposition.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode Gesret pour eczema et sport
Envoyé par : Vince (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 juillet 2014 22:35:45

Bonjour,


Merci pour votre réponse aussi rapide!!


Je suis rassuré car je craignais que la méthode Gesret ne soit pas compatible avec la pratique de trop de sport.


Je suis donc bien consciens qu'il faudra laisser du temps au corps pour se faire a ces nouvelles positions.


Je vais donc laisser passer mes quelques objectifs sportifs de l'été, et attendre une periode plus calme comme cet automne, pour entreprendre cette méthode en repsectant le repos necessaire à l'organisme.


En attendant, je vais essayer de gérer au mieux mes crises d'eczéma...


Encore merci, bravo à vous les praticiens, on sent vraiment à travers le site et le forum que votre objectif est vraiment la guerison et le retour a un bien être des patients.


J'ai maintenant hâte de commencer!!


Cordialement.


Vincent


Re: Methode Gesret pour eczema et sport
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 juillet 2014 10:16:13

Bonjour Vincent,


Sage décision !


Nous vous disons donc à très bientôt et bonnes vacances !


Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.