Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux, eczéma, asthme... La page se tourne!
Envoyé par : claire1906 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 juillet 2014 10:45:50

Bonjour à tous,


Je ne pensais pas que j'allais à mon tour laisser un message de remerciement...


J'ai 31 ans, je suis maman d'une petite fille qui a un peu plus de 1 an. Depuis sa naissance, elle tousse beaucoup, semble chercher sans cesse son souffle et siffle. Sa pédiatre nous a prescrit de la ventoline et flixotide très rapidemment. Sur le coup les sifflements s'estompent, mais elle était tout le temps sous traitement car elle toussait toujours.
Si bien que nous avons dû faire un PAI (projet d'accueil individualisé) pour que les auxiliaires de la crèche puissent lui donner de la ventoline en cas de crise (alors qu'elle n'a que un an!!!).


Même quand elle n'était pas malade, elle avait cette toux qui ne cessait, donc toujours sous ventoline pour calmer ses sifflements. Matin et soir, c'était la bataille: donner de la ventoline + flixotide à un bébé qui hurle, pleure et se débat, c'est infernal. Lui donner tant de médicaments si jeune... Nous avions tellement mal au coeur...On se sent impuissant et dépendant du corps médical.
Sans compter qu'elle avait en plus de l'eczéma, une plaque géante sur son dos. Désemparés, nous ne savions plus quoi faire. C'était sans issue.


La pédiatre me dit que l'asthme et l’eczéma sont "génétiques", comme je suis moi aussi asthmatique avec un eczéma sévère localisé sur les mains, selon elle c'était normal.


C'est grâce au bouche à oreille que j'ai connu la méthode Gesret. Nous avons pris sans attendre RDV avec Sébastien Bouchet, c'est loin de chez nous certes, mais que valent les heures de route pour la santé de ma fille et la mienne!



Suite à sa première séance, ma fille a enfin respiré normalement, incroyable.
Nous avons arrêté ses traitements.
Depuis plus de deux mois, nous n'avons pas donné de ventoline ou autre à ma fille, elle va très bien. Son eczéma a disparu dans les semaines qui ont suivies, et que dire de sa toux... Envolée.
Moi-même j'ai encore aujourd'hui du mal à réaliser que nous sommes sortis de tout ça. C'est une petite fille qui ne tousse plus, qui est en pleine forme!


Qui aurait cru qu'avec une simple manipulation, elle irait bien?
Je ne regrette qu'une chose, que la méthode ne soit pas connue, que des enfants et des adultes souffrent quotidiennement...



Pour ma part, je vois pour la troisième fois Sébastien afin de traiter mon asthme et mon eczéma.
Au bout de la première séance, je n'ai pas vu de résultats significatifs, mais j'ai remarqué que quelques semaines plus tard, je ne prenais plus de ventoline O_O Moi qui en prends matin et soir depuis des années...
Cela fait à présent 1 mois que la seconde séance est passée et c'est simple: je revis! Quelle liberté de partir de la maison sans ma ventoline dans mon sac, de faire du sport sans tousser et chercher mon souffle, de ne plus souffrir de la chaleur et de l'humidité!


Mon eczéma est toujours là, je pense que ça va prendre du temps pour qu'il disparaisse. J'ai encore des poussées mais en général je trouve que ça se calme.
Tous les jours j'applique au mieux les conseils de Sébastien (pas de talons, me tenir droite, ne pas croiser les jambes, répartir les charges avec les sacs de courses, dormir sur le côté etc.), changer des années de mauvaises habitudes ce n'est pas chose facile, mais au fur et à mesure cela devient naturel.



Je tiens à remercier de tout mon coeur Sébastien Bouchet sans qui nous serions encore dans la galère. Merci à lui, merci à Monsieur Gesret de nous permettre de vivre sans médicaments, de nous sentir enfin libre de nos corps!


Claire, Philippine et son papa


Re: Toux, eczéma, asthme... La page se tourne!
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 juillet 2014 10:59:02

Bonjour Claire,


Merci pour votre témoignage.


Faites bien attention à l'hygiène posturale : c'est votre part du marché.
Et hydratez votre peau pour calmer les inflammations locales. Cela évitera que les lésions s'auto-entretiennent.


Nous restons à votre disposition.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux, eczéma, asthme... La page se tourne!
Envoyé par : claire1906 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 juillet 2014 11:06:27

Merci pour votre réponse rapide Anne-Laure ;)


Pour mon eczméa, j'utilise de l'huile de calendula et du beurre de karité. J'ai toujours des poussées, et je vois encore ce matin que j'ai des cloques qui ne vont pas tarder à me démanger...
Je vois Sébastien Bouchet dans deux semaines, je verrai avec lui si cela peut être calmé.


Re: Toux, eczéma, asthme... La page se tourne!
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 juillet 2014 12:16:02

Si vous avez des poussées, il est fort probable que vous soyez de nouveau déstructurée.
Il va falloir enquêter pour trouver la cause de la rechute... Votre travail, votre matelas, votre sac à main, le fait de porter votre fille sur la hanche...?


Tenez nous au courant de l'évolution.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux, eczéma, asthme... La page se tourne!
Envoyé par : claire1906 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 juillet 2014 15:59:51

Effectivement Anne-Laure, ce n'est pas tous les jours facile, ma fille est encore petite et je suis encore dans l'obligation de la porter plusieurs fois par jour :(
Les mauvais réflexes sont durs à perdre...


Je note cependant une grosse dégradation de mon état de santé: depuis 4 jours environ (alors que depuis mes séances j'allais très bien) je me sens oppressée, comme un gros poids sur le haut de ma poitrine. Je suis essoufflée comme jamais je ne l'ai été. Une toux est apparue également.
Je me réveille la nuit à cause de mon asthme...


A quoi cela est dû?
Mon corps est déstructuré?


Jamais de ma vie cela a été aussi fort :(
Est-ce juste un regain, est-ce normal?


Re: Toux, eczéma, asthme... La page se tourne!
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 juillet 2014 22:26:03

Bonsoir Claire,


Je vous présente mes excuses pour le délai de réponse... Les vacances sont passées par là ;-)


Vos symptômes laissent malheureusement à penser que vous êtes de nouveau destructurée.
Il va vous falloir revoir votre praticien.


Lorsque vous sentez l'oppression apparaitre, n'attendez pas pour pratiquer le point d'arrêt.
Cela évitera que la crise monte trop en intensité.


Donnez nous de vos nouvelles lorsque vous aurez pu refaire une séance.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux, eczéma, asthme... La page se tourne!
Envoyé par : claire1906 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 juillet 2014 23:35:59

Depuis mon dernier message, mon état de santé ne s'est pas amélioré...
J'ai vu Sébastien Bouchet samedi dernier, il y a 3 jours.


Depuis, je suis dans l'obligation de devoir prendre de la ventoline presque toute les heures O_O Les points d'arrêt ne me soulagent plus, je suis en crise permanente et rien ne passe.
Je suis essouflée, je ne respire pas correctement, chaque nuit qui passe est un calvaire: je me réveille car je ne trouve pas mon souffle, j'ai énormément de mal à inspirer, je ressens une gêne qui est douloureuse si je gonfle à fond les poumons. Je tousse beaucoup aussi, une toux plutôt grasse.


Je me demande si c'est normal, logiquement je devrais remarquer une amélioration au bout de 3 jours?
Que puis-je faire?
Je fais pourtant très attention à mon hygiène posturale, je ne comprends pas pourquoi je souffre autant.


Me conseillez-vous d'aller voir un praticien prés de chez moi? Car Sébastien est à plus de une heure de route, j'ai vu qu'il y avait un praticien dans les Yvelines et un autre exerce à Garches.


J'avoue que je suis complètement perdue... La méthode avait pourtant fonctionné quelques semaines, pourquoi les crises ne partent pas?
Bon, par contre, chose bizarre, mon eczéma est parti, COMPLETEMENT! Mais mon asthme est revenu puissance 1 milliard. Je pensais vraiment que ça allait fonctionner, j'avoue je me sens vraiment perdue.



Une note plus joyeuse, ma fille est en pleine forme ;)


Re: Toux, eczéma, asthme... La page se tourne!
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 juillet 2014 07:55:35

Bonjour Claire,


Je ne comprends pas non plus ce qui se passe..... Mais manifestement votre structure n'a pas tenu.
Avez-vous conduit pour le trajet du retour ? Sinon avez-vous bien porté votre collier cervical ?


Ensuite, une autre hypothèse est une surinfection. Dans ce cas il faudrait faire réaliser un serodiagnostic.


Vous pouvez bien entendu aller voir le praticien de votre choix, qui vous expliquera pour le serodiagnostic.


Je reste à votre disposition.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.