Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : Elodie27 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 juin 2014 14:47:31

Bonjour,


Souffrant d'eczéma depuis des années,et ne voulant plus consommer des tubes et des tubes de cortisone(qui devient totalement inefficace d'ailleurs) je me suis tournée vers votre méthode.Il y a 3 semaines j'ai commencé les séances,j'en ai déjà fait 2 et une est prévue pour la fin du mois.
Après la 1ere séance s'est déclenchée la "poussée réflexe" dont on m'avait avertie.Or,depuis ces 3 semaines je suis en poussée constante,ce qui est assez désagréable...Dois-je m'en inquiéter ou bien au contraire,est-ce un bon signe?


Cordialement,


Elodie.


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 juin 2014 23:03:13

Bonsoir Elodie,


Je comprends que ce soit désagréable...


Votre eczéma est il toujours en train d'augmenter depuis la dernière poussée réflexe ou les lésions sont-elles stables ?


Plusieurs possibilités :
- Vous avez fait une grosse poussée réflexe et elle met du temps à se calmer
- Vous faites partie de ces personnes qui ont comme un "potentiel" d'eczéma à faire sortir et tout s'arrêtera lorsqu'il aura été exprimé.
- Vous vous êtes destructurée et les crises reviennent : quel métier exercez-vous ? Avez vous fait attention à l'hygiène posturale ?


Pour calmer les lésions en local, appliquez vous du beurre de karité ou du calendula ? Nettoyez vous les plaques avec du nigari à 30g/L avant ?


Il y a plusieurs explications. N'hésitez pas à nous tenir informés et nous trouverons comment vous débarrasser de votre eczéma.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : Elodie27 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 juin 2014 08:34:06

Tout d'abord, merci pour votre réponse!
Certaines lésions sont stables depuis l'apparition de la poussée réflexe. D'autres vont et viennent.
En ce qui concerne le nigari je l'utilise ainsi que le calendula cependant la peau reste très sèche malgré plusieurs applications par jour.
Et au sujet de l'hygiène posturale j'y fais attention même si dans la restauration rapide ce n'est pas toujours facile.
En tout cas merci de votre réponse ça me rassure un peu. Je revois mon praticien dans une petite dizaine de jours nous verrons bien si tout est encore en ordre.


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 juin 2014 19:12:00

Bonjour Élodie,


il faut compter 3 semaines pour que la peau se renouvelle. Et des poussées réflexes sur plusieurs séances sont rares mais possibles.


L'hygiène posturale est la clé de votre réussite. 50% du travail sont réalisés par le praticien, les 50% restants correspondent à l'hygiène posturale.
Vous y arriverez, comme tous ceux qui veulent en terminer avec leur problème.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : Elodie27 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 juin 2014 11:15:24

Merci pour vos réponses,


Les postures j'essaie d'y faire très attention même si c'est difficile de corriger des années de plus ou moins mauvaises habitudes.
En ce qui concerne le beurre de karité,avez-vous une recette qui soit efficace?Car la peau reste néanmoins très sèche!
Je ne perds pas espoir et me dit qu'au bout d'un moment les séances vont porter leurs fruits même si ma patience est mise à rude épreuve,et je vous remercie de votre bienveillance.


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 juin 2014 14:36:08

Bonjour,


Pour le beurre de karité, choisissez-en un le plus naturel possible. Pas de conservateur, parfum et autre. Juste du beurre de karité.


Vous pouvez également nettoyer votre peau avec une solution de nigari à 30g/L juste avant d'utiliser le beurre.


Tenez nous informés de votre évolution.


Bon courage à vous,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : Elodie27 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 juin 2014 20:12:08

Merci pour votre réponse.
J'utilise bien le nigari,et merci pour vos informations,je vais essayer de trouver du beurre de karité de bonne qualité.
Je constate néanmoins une légère amélioration,en espérant que ça continue,en tout cas merci de vos conseils!


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 juin 2014 21:04:58

Avec plaisir !


Nous attendons de vos nouvelles.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : Elodie27 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 juillet 2014 22:06:58

Bonsoir,


Alors me revoilà pour donner quelques nouvelles!
Je commence à voir un peu d'amélioration de mon état,principalement au niveau du cou,où la peau commence à reprendre un aspect plus "normal", quant aux bras ce n'est pas gagné,mais il faut dire que le grattage n'y est pas pour rien(même avec la volonté dur de résister).
J'ai trouvé le beurre de karité,il est de bonne qualité et est plutôt efficace!
Quant aux postures je continue à y faire attention,et je me rends compte que certains de mes gestes ne sont pas adaptés,mais en fait tellement quotidien qu'on n'y prête pas attention dans un premier temps!
Alors je ne perds pas espoir,merci à vous et un grand merci déjà à Sébastien Bouchet:)


Re: Poussée constante 3 semaines après séance?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 juillet 2014 21:47:48

Bonsoir Élodie,


Très souvent, ce sont les postures les plus répétées quotidiennement qui sont déstructurantes. Mais vous savez maintenant les identifier, alors votre succès est proche.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.