Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
la toux continue après une séance
Envoyé par : nfimbel (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 juin 2014 23:36:18

bonsoir,


J'ai eu un premier rdv avec mon fils Eliott (7,5ans) chez Francis Marschall (Colmar).


Eliott a déjà été sous Bécotide, ventoline, flixotide, célestène....pour des toux athmatiformes, sifflement....bref je ne suis pas tout à fait sûre qu'il soit athmatique! Et depuis octobre il n'a pas passé une journée sans tousser et depuis janvier on sait qu'il est allergique aux acariens! Donc depuis il est sous Sérétide! La toux s'est calmée mais jamais arrêtée, et a repris de plus belle (solupred, ventoline, airomir....) bref et ça ne s'arrête quand même pas, et mon petit qui s'affaiblit!


Et par hasard j'entends parler de cette méthode, je me dépêche donc de prendre un rdv.
Debut mars j'ai aussi commencé à faire un régime sans lait après avoir vu un nutritionniste.


J'ai eu mon 1er rdv mercredi 10 (il y a 4 jours). Mais je reste inquiète car en lisant une multitude de témoignage, après la 1ère séance, la toux s'arrête quasiment instantanément! Et là, ben non, pas du tout. Il tousse même énormément! Cette nuit il n'a pas toussé, alors que les précédentes oui, mais toute la matinée ça n'a pas arrêté, avec des glaires. Depuis 3 jours il est quasiment aphone, et ce matin il avait 38,2°. Le hasard voudrait-il qu'il soit tombé malade en même temps?


En tout cas je m'inquiète pour cette toux qui n'a pas disparu. Est-ce que c'est normal? j'ai mon 2eme rdv mercredi prochain?
Est-ce que cette méthode peut réussir même s'il tousse encore autant?
Ces 3 derniers soirs, nous ne lui avons pas donner de sérétide (2 bouffées)


merci d'avance pour votre temps, j'attends impatiemment votre réponse.
Cordialement, Nathalie


Re: la toux continue après une séance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 juin 2014 00:12:53

Bonsoir,


Je vous remercie de prendre contact avec nous pour poser vos questions et ne pas rester avec des interrogations.


Ce qu'il faut comprendre c'est que la toux est un mécanisme de défense que nous ne pourrons pas (et ne devons pas) éliminer complètement. Il faut qu'elle puisse se déclencher en cas de pathologie respiratoire ou fausse-route. Nous intervenons lorsqu'elle est permanente, plutôt sèche, et sans raison réelle.


D'après votre description, votre garçon présentait un faux-asthme qui lui donnait des quintes de toux continues. Actuellement, il ne tousse plus la nuit ce qui semble montrer que le faux-asthme a été supprimé. L'apparition des glaires montre également qu'il purge ses poumons. Tant que c'est gras, c'est plutôt bon signe. C'est la toux sèche, irritative, allant jusqu'aux vomissements qui doit vous inquiéter.


Par contre, la fièvre témoigne d'une infection contre laquelle il est en train de se défendre. Et ça, c'est un phénomène indépendant de la séance. Et c'est une bonne nouvelle qu'il ait été restructuré juste avant. Cela lui permettra de se défendre correctement.


Faites bien attention à l'hygiène posturale afin qu'il reste le mieux structuré possible.
Nous attendons de vos nouvelles après la deuxième séance.


Je reste à votre disposition.
Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: la toux continue après une séance
Envoyé par : nfimbel (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 juin 2014 16:43:45

merci pour votre réponse aussi rapide!
Je voulais rajouter par rapport à la toux....c'est vrai que quelquefois il me dit qu'il y a comme quelque chose à cracher (il n'y arrive pas), et certaines toux me semblent sèches (où à la fin d'une quinte, il est limite à l'aboiement)! Mais à force je n'arrive plus à faire la distinction, car certaine fois le début est sec et la fin est grasse!?


Il n'a plus de température, n'a toujours pas retrouvé sa voix, et pour l'instant la toux le réveille encore tôt le matin!


Bien sûr je vous tiendrai au courant de son évolution, j'ai tellement envie d'y croire!
a bientôt, Nathalie


Re: la toux continue après une séance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 juin 2014 17:15:02

Bonjour,


Pour la voix, les bons vieux remèdes de grand-mère : boisson chaude avec miel et/ou propolis, propolis en spray.


Nous restons là pour vous, jusqu'à ce que la situation soit résolue !


Amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: la toux continue après une séance
Envoyé par : nfimbel (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 juin 2014 08:54:12

bonjour,


Eliott a eu sa deuxième séance mercredi (1 semaine après la 1ère).
Il n'avait pas retoussé la nuit depuis 1 semaine, sauf cette nuit pendant laquelle il a un peu toussé.
Le matin c'est toujours la toux relativement grasse et intense. Le reste de la journée il tousse aussi. Il ne crache quasiment pas mais ça semble transparent. Et il renifle toujours. Quand il se mouche c'est plutôt de couleur jaune-vert. Est-ce que je dois lui donner du mucomyst pour évacuer encore plus?


Je dois revoir le praticien dans 1 semaine car le soucis avec Eliott c'est qu'il est très crispé, raide (et très nerveux). Dès qu'il essaie de lui manipuler les dorsales, il se crispe, n'arrive pas à "faire le pantin". Donc les dorsales et les côtes il n'a pas réussi à faire ce dont il voulait. Les cervicales ça a été à peu près. Donc on se revoit dans 1 semaine.
Est-ce qu'il y a une astuce pour ce type d'enfant afin qu'il puisse totalement se laisser aller (surtout quand il a l'impression qu'on vient l'écraser)?
Et cette toux, j'ai l'impression qu'elle ne disparaît jamais, comment en venir à bout?


Le + souvent il tousse gras et quelquefois après avoir râclé ses glaires, il tousse un peu et c'est sec!???


Il dort en bonne position, il ne met pas que des baskets, j'ai encore un peu du mal à lui inculquer une bonne position sur la chaise....


cordialement, Nathalie


Re: la toux continue après une séance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 juin 2014 11:02:17

Bonjour,


D'après ce que vous décrivez, Eliott fait un rhume. Vous pouvez l'aider à se dégager avec de l'homéopathie : Ipeca 4CH et Antimonium tartaricum 4CH.
Vous pouvez également lui donner du sirop de lierre : Prospan. Cela fonctionne très bien sur les petites infections.


Pour les séances, chaque praticien a ses techniques pour détendre les enfants lors des manipulations. Généralement, on passe par le jeu et les rigolades. Si tout ne passe pas lors de la séance, ce n'est pas catastrophique si vous en revoyez le praticien. Ce qui n'est pas passé passera la prochaine fois.


Je reste à votre disposition.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: la toux continue après une séance
Envoyé par : nfimbel (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 juin 2014 13:42:29

bonjour,


concernant l'homéopathie, combien de granules je devrais donner et combien de fois par jour?


merci,


Nathalie


Re: la toux continue après une séance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 juin 2014 14:41:28

Re-bonjour,


Généralement c'est 4 granules 3 fois par jour.


Vous pouvez également lui faire un sirop de navet maison. Vous rapez un navet et vous le mélangez à une cuillère à soupe de sucre. Vous mettez ce mélange dans une passoire posée sur une assiette et vous laissez ensuite le jus couler dans l'assiette. Et voilà ! Un sirop maison, 100% naturel. Une cuillère à café par jour et le tour est joué.


Le nez peut être lavé avec du sérum physiologique. Tout simplement. Jamais avant d'aller dormir. Toujours au lever ou avant un repas. Sinon le liquide va s'écouler dans l'arrière gorge pendant le sommeil et provoquer la toux.


Les tisanes de thym sont également très efficaces avec une cuillère de miel.


Avec tout cela, vous devriez être vite débarrassée de ce vilain virus.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: la toux continue après une séance
Envoyé par : nfimbel (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 juin 2014 15:19:34

merci beaucoup




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.