Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ma petite histoire
Envoyé par : Cécile Hakim (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 novembre 2003 14:14:48

                                bonjour jacques<phorum break>


je m'attaque a ce qui risque d'etre une longue lettre mais je pense que c'est important de tout expliquer.d'ailleurs certains passsages risquent d'etre droles (avec le recul;-})
J'ai bientot 14 ans et je souffre d'asthme (en fait c'est plutot une dyspnée inspiratoire mais j'utiliserai le mot asthme ici) depuis 4/5 ans a peu près.
j'avais commencé jusqu'a 7 ans par un ecséma léger qui est parti progressivement.
Bientot je me suis apercue de l'apparition de deux "plaques" rouges un peu de la forme du sigle de "nike" a droite et symétrique a gauche sous les yeux et tres étiré vers les cheveux.Verdict du medecin a l'époque :une question d'endurance et de clé sur le frigidaire alors qu'objectivement oui mes courbes de poids étaient hautes mais j'étais aussi une sacrée grande perche pour mon age;le tout assaisonné d'un petit sourire moqueur et de (désolée) "je m'en foutisme".
...éllipse temporelle...
nous sommes en 2000,j'ai 10 ans et on se décide a aller voir un "patron"de l'asthme a l'hopital des enfants malades A.Trousseau.Le medecin en question est le professeur du service.(je note que le délai était de 6 mois)
on commence par une consultation ou,après avoir pas mal attendu, écouté une diatribe très touchante ,très longue mais completement hors sujet (c'est ce jour la que j'ai compris pourquoi c'était interdit en rédac) sur le budjet de l'hopital,on en arrive enfin au clou de la consultation:moi.Sujet visiblement secondaire et expédié en 5 minutes.Deuxieme partie de la diatribe et je ressors avec un rendez vous pour l'hopital de jour.
prise de sang,tests d'allergie,une heure d'attente a la radio pour voir si j'ai des reflux,une autre heure d'attente avant de manger,je suis a bord de l'inanition:impopssible de trouver mon plateau.et quatre heures aux EFR
bilan:asthme a l'effort
finalement je me retrouve avec du buventol (2 bouffées matin et soir plus 2 bouffées avant chaque effort) et du bemedrex (1 bouffée matin et soir apres le buventol).je précise que ces médicaments étaient nouveaux.le medecin traitant devait prescrire un médicament contre les reflux.les allergies n'ont pas été traitées.
je fais une parenthèse pour dire que je suis tres sensible aux médicaments et jai la facheuse habitude de faire tous leurs effets secondaire,du saignement de nez au doliprane jusqu'a un début de dépression en deux jours(!!)d'inipomp(ceci est une autre histoire) ,ce qui m'envoie parfois aux urgences.
donc ,quelques jours plus tard, je prends mon 1er comprimé de motilium ,lequel m'expédie a l'hopital pour tremblements.un vrai mouton aphteux paraitrait il.quelques mois plus tard mon coeur s'emballe souvent et surtout a l'effort (danse classique.ne riez pas avec le prof que j'ai c'est TRES dur).le cardiologue ne trouve rien,evidemment : le holter n'a pas ete fait pendant un effort.
On retourne donc a A.Trousseau.malheureusement on emet l'hypothese d'un traitement homéopatique et le grand professeur baisse les bras et accepte.traitement au passage inefficace.
Cet hopital organise une ecole du souffle,ma foi tres instructive.on y voit de tout:des enfants qui prennent le corticoide avant le bronchodilatateur(évidemment,les medecins préferent parler du budjet de leur service plutot que de l'ordre de prise des médicaments)...le denier jour(c'était cinq mercredis de suite),LE professeur est la.un par un nous décrivons nos symptomes et voila ce que je dis:"j'ai l'impression que ma gorge se ressere et je n'arrive plus a respirer"(j'ai du mal a inspirer et accessoirement au bout d'un certain temps a expirer.)le medecin me regarde et dit:ce n'est pas de l'asthme,c'est une laryngite chronique.C'était lui qui m'avait dit que j'étais asthmatique a l'effort quelques semaines auparavant!!!j'avais fait, il est vrai, des laryngites aigues jusqu'a cinq ans,mais apres...
j'ai donc claqué la porte de cet hopital pour me retrouver a Louis Mourier ,a Colombes.
La, c'est deja beaucoup mieux:aux EFR,on s'apercoit que j'ai une baisse de mon volume pulmonaire.changement de traitement:une bouffée matin et soir de bécotide plus deux bouffées de ventoline avant chaque effort,de la clarityne et question reflux,je me débrouille tres bien toute seule.
bientot,la ventoline devient airomir(j'ai énormément de mal a appuyer-inspirer)et la on entend plus parler de la maladie pendant un bout de temps.
jusqu'a ce que je ne supporte plus de danser(en mi temps en 2003) deux heures d'affilée sans déclancher de "crise".changement de médicaments en septembre;pulmicort et bricanyl, memes doses sauf le premier mois ou on double celles de cortisone.


au passage,j'ai fait une mononucléose en 09/2002 ;et on en est arrive en mai 2003 par une longue suite de "cause a effets" saugrenue a découvrir une malformation au dos.
j'ai de plus remarqué que j'étais de plus en plus poilue:-)).comme ne l'indique pas le smilie ,ce n'est pas drole j'en ai sur les mains et sur le reste du corps,je commence a ressembler a mon frere.pensez vous que ca puisse avoir un lien avec la cortisone?
je vais chez l'un de vos practiciens le 1er dec et j'espere beaucoup de ce rendez vous notamment puvoir monter des escaliers sans avoir l'impression qu'il n'y a plus d'air autour de moi.



bien amicalement et en esperant que le gouvernement vous entendra.


Re: ma petite histoire
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 novembre 2003 16:33:16

Bonsoir Cécile,
vous aviez pourtant très bien décrit vos syptômes à ce "Professeur", mais que vouliez vous qu'il en fasse, pour lui, toute difficulté respiratoire était de l'asthme, puisque le distinction entre un spasme pharyngé et un spasme bronchique leur était passé au dessus de la tête !


Vous devenez poilue ... question : avez vous un peu de "cellulite" ou pas ?
Avez vous des "rondeurs" ;o)
Ou bien assez maigre ?


Le problème ne semble pas venir de la prise de cortcoïdes, mais d'un excès de testostérone, par manque de progestérone. Et cette progestérone, c'est votre masse graisseuse qui y pourvoit en priorité !!!


Il se peut également que votre bassin étant déstabilisé, votre fonctionnement ovarien en soit légérement perturbé ?


De toutes façons, la mise en état de votre structure aura une conséquence sur tous vos problèmes.


Si mon praticien peut vous passer votre première cervicale, correctement dès la première séance, ce sera pour vous le jour et la nuit :o)


Quand au gouvernement (depuis maintenant 18 ans, successifs) il y a longtemps qu'il a refusé de m'entendre pour mieux écouter les sirènes de l'industrie pharmaceutique :o)
Surtout quand on sait que le Directeur de Cabinet du Ministre de la santé, sort directement du labo Lilly France, fabriquant du Prozac, qui représente une des plus forte consommation en France !!!
Tant que les hauts fonctionnaires qui nous dirigent auront des intérêts liés au privé, dites vous bien que rien ne changera au royaume de Profiland et que la santé des gens, en fait, ne représente que ce qu'elle peut rapporter à certains ...
C'est une grave erreur car dans un pays où les gens seraient en bonne santé, tout le monde travaillerait et participerait à la richesse nationale, au moindre coût des dépenses de santé. C'est le contraire actuellement, on exploite plus la maladie que la santé.


Ne vous inquiétez pas pour moi, je viens de conclure des accords avec des gens qui vont financer l'implantation de ma méthode, là où elle trouvera son épanouissement, c'est-a-dire dans les pays les plus pauvres de la planète. Et ce sera assez amusant de savoir que les pauvres pourront être guéris de leur asthme, allergies, eczéma, etc. sans aucun médicament, pendant que les "riches" continueront à s'en gaver sans pour autant guérir. Il va y avoir des jalousies :o))
D'habitude, c'est le contraire, ce sont les pauvres qui envient les riches ...


Je pense qu'un jour, le public finira par se rendre compte que ceux qui dirigent la médecine se fichent totalement de leur santé ; je ne parle pas des médecins de base dont certains m'adressent des courriers de sympathie ou prennent la peine de me téléphoner pour me dire des choses fort agréables, m'encourageant à poursuivre mon combat contre le système.
Vous vous rendez compte qu'avec ma méthode on peut guérir un asthmatique pour environ 300 Euros ?!
Un jour viendra .....


Mes amitiés,
jacques


Re: ma petite histoire
Envoyé par : Cécile Hakim (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 novembre 2003 02:32:45

bonjour Jacques

d'abord merci pour votre réponse si rapide.

en ce qui concerne la cellulite...je dois avouer que j'en ai un peu en dessous des fesses meme si je suis mince (et pas maigre enfin jugez vous meme : 52 kilos pour 1m67.ce qui fait crier le nutritionniste qui me verrait bien avec quelques kilos en plus mais bon...)

pour les hormones,j'ai déja fait des analyses prescrites par un gynécologue.
voici les résultats: T.S.H ultra sensible:1.92 uUI/ml
delta 4-androstenedione:2.5 nmol/l
0.7 ng/ml
testosterone:1.2 nmol/l
0.3 ng/l
17 alpha hydroxy-progesterone: 0.7 nmol/l
0.2 ng/ml
si vous en avez besoin je recopierai toutes les feuilles car pour moi c'est du charabia.réponse telephonique du gynécologue:c'est normal...et sublime explication de l'apparition de poils(je dis bien apparition on se demande d'ou ils sortent):"elle n'aurait pas d'origines portugaises votre fille??"
je vous laisse savourer.car ma mere et d'accord et nous ne sommes pas idiotes:je n'étais pas comme ca avant...il y a trois mois.l'ennuyeux c'est pour les concours de danse.

enfin...pour le fonctionnement ovarien perturbé c'est vrai que depuis le début de ma puberté j'ai des cycles anarchiques.au début ca se comprend mais ca commence a peser.j'ai eu jusqu'a des regles de 3 semaines de long.pour régulariser le tout,j'ai du phytostandard d'alchemille dix jours par mois et ca fonctionne.j'ai au moins échappé a la pilule a 11 ans...

Si le docteur Vossart peut en meme temps changer ne serait-ce qu'un peut cette situation ce serait vraiment super!!



pour changer de sujet,c'est vrai que votre méthode est une aubaine pour les pays pauvres...

avec tous mes remerciements et ceux de ma mere qui ne tient plus sur sa chaise de joie,

cécile


Re: ma petite histoire
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 novembre 2003 05:04:56

Bonjour Cécile,
la réserve de graisse chez la femme est sa source d'hormones qui lui permet d'être féconde (lisez mon article sur Ronseurs et fécondité)
[asthme-reality.com]

Ce peut déjà être un facteur qui entre en ligne de compte, mais certainement que votre cycle totalement perturbé y est pour beaucoup lui aussi.
Pas qu'inquiétude, la stabilisation du bassin et des lombaires fait tout rentrer dans l'ordre, je l'ai constaté des centaines de fois.
Comme vous ne faites pas de l'hirsutisme (plein de poils partout, y compris sur la poitrine et la "ligne de virilité" sur le ventre), il n'y a pas lieu d'envisager certains examens sur vos ovaires.

J'apprécie beaucoup vos origines "portuguaises" ... quel humour !

Juste un petit truc en passant, nous ne sommes pas médecins et le titre de Docteur leur est réservé :o)

mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.