Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
eczema visage et paupieres
Envoyé par : chichou (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mai 2014 13:36:22

Bonjour,


Moi aussi je suis une nouvelle patiente, j'ai découvert votre site internet y a qq temps et en le lisant ainsi que le forum, je me suis dit pourquoi pas ça me paraît cohérent!


Je souffre d'eczéma depuis petite ( coup et bras comme la plupart des personnes en souffrant) mais mon état s'est fortement dégradé depuis la naissance de ma fille il y a 3 ans. Depuis mon état s'empire un eu plus tous les jours au point que je commence à en avoir sur tout le corps, ( dos , ventre , mamelon, bras, nuque) et surtout le plus gênant ceux sont les paupière du dessus et du bas , l'eczéma s'y est très installé et tous les 7/10 jours actuellement je fais de grosse crise au point que le matin j'arrive à peine à ouvrir les yeux. Malheureusement pour moi, je suis obliger de mettre à cet endroit de la cortisone 2 jours pour pouvoir calmer l'inflammation. Le visage est aussi touché au niveau du front et la joue droite.


Je suis allée voir un de vos praticiens la semaine dernière, qui m'a ,il faut le dire bien ré axer . Car souffrant qu'une grosse scoliose lombaire gauche depuis petite je pensais que le déplacement de mon tronc sur la partie gauche était une fatalité mais vu comment votre praticienne m'a redressé je me dis que ceci était peut être la cause mon problème.


4 jours après la manipulation je refais une grosse crise ( apaisé de nouveau par la cortisone aujourd'hui ) bien qu'on m'avait prévenu d'une éventuelle rechute ,mon état ne s'est toujours pas amélioré, je suis déjà en train de me demander si je ne fais pas partie de ses 10 % qui ne réussissent pas à guérir, j'ai l'impression d'être un cas désespéré et mon moral ne suit plus du tout. Je ne cesse de pleurer. Pensez vous qu'il est possible de faire qqc avec moi?


Je n'ai pas eu par mon praticien cette talonnette? est ce normal? de plus il est inscrit sur votre site que les personnes souffrant d'eczéma s'appuient sur le côté droit mais moi c'est l'inverse?
Pouvez vous aussi m'envoyer les bonnes postures car je n'en ai pas trop discuter avec votre praticien.


Je garde tout de même espoir ma 2nde séance a lieu la semaine prochaine, j'ai hâte d'y être mais j'ai surtout peur d'être déçue.


Désolée pour la pavé et merci de m'avoir écouter.


Re: eczema visage et paupieres
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mai 2014 16:15:10

Bonjour,


Tout d'abord, on va prendre un peu de recul. Vous faites de l'eczéma depuis toute petite. Il est normal qu'il ne parte pas après une seule séance ! Cela tiendrait du miracle et nous ne sommes malheureusement que de simples thérapeutes manuels ;-)


Reprenons depuis le début.


Oui, votre eczéma est dû à des déséquilibre de votre structure.
La prise en charge par un praticien Gesret d'un eczéma chez un adulte demande au minimum 4 séances pour en venir à bout.
Les 3 premières séances sont espacées de 8 jours. La 4ème a lieu 3 à 4 semaines après. Ensuite, c'est en fonction de vos symptômes.


A partir du moment où vous commencez ce parcours, il vous faut suivre une hygiène posturale simple mais primordiale :
- Ne pas dormir sur le ventre
- Ne pas croiser les jambes en position assise
- Ne pas porter de baskets ou de chaussures à talons
- Porter votre sac à main en bandoulière ou mieux, en sac à dos
- Porter une minerve en mousse dans les transports etc.


Je vous envoie en message privé le document d'hygiène posturale au cas où votre praticien ne vous l'ai pas fourni lors du rendez-vous.


Concernant la talonnette, le praticien Gesret a dû vous observer après la séance, debout, et en particulier votre bassin. Si votre bassin était bien horizontal après le protocole et que vos premières côtes étaient bien mobiles, la talonnette n'est pas nécessaire.
Ce n'est pas du systématique.


Je reste à votre écoute.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: eczema visage et paupieres
Envoyé par : chichou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 juin 2014 15:44:38

Merci pour votre réponse, j'ai effectué ma deuxième séance la semaine dernière 15 jours après la première. A ce jour je ne vois pas encore les bénéfices malgré que je fais attention à ma posture bien qu'elle ne soit toujours pas parfaite après des années de mauvais "comportement".


je me doute en effet que mon ezcema ne disparaitera pas du jour au lendemain meme si j'aimerais réellement que ça se passe ainsi. C est surtout que je le vois continuer de s amplifier sur des zones qui ne l était pas dernièrement comme les jambes le dessus des bras et je ne parle meme pas de mon cou et de mes joues. Mes yeux sont restés a l identique pas d amélioration ni de détérioration. Il faut dire que j essai de ne plus mettre de cortizone ce qui ne m aide pas non plus.


Je vais effectuer ma prochaine séance dans un peu plus d un mois, ca me parait encore loin, j espère ne pas voir mon ezcema continuer de progresser d ici la. Il me reste encore un cure thermale prevue prochainement. Je garde espoir d aller mieux d ici la physiquement comme psychologiquement car c tres dur de voir mon visage dans cet etat.
je vous tiendrai au courant de mon évolution


Re: eczema visage et paupieres
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 juin 2014 16:33:12

Bonjour,


D'après ce que vous décrivez, il persiste des blocages au niveau de votre neuvième thoracique et de vos cervicales. Probablement une première cervicale récalcitrante.


Je vous envoie un message privé tout de suite. Nous allons voir ce qui ne va pas.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.