Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : DM (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 mai 2014 18:12:58

Bonjour,
apres avoir bien parcouru les infos du site, des forums, des témoignages, j'ai décidé de me lancer avec la méthode gesret.
Apres ORL, pneumo qui ne me rien trouvé de louche et mettent tout sur le dos de mon allergie.
Je souffre de difficulté avec bruits a l'inspiration à l'effort, ou non et surtout couchée.
Je n'ai pas d'asthme( vérifié par le pneumo) souvent des glaires transparent et parfois jaune, toux seches ou grasses ( ca dépend des glaires) une rhinite allergique plutot avec écoulement, mon nez ne se bouche pas ou peu( même si je suis traité pour mon allergie aux acariens)
J'ai eu ma première séance hier j'ai comme beaucoup un thorax droit enfoncé et une fausse jambe courte droite.
J'ai quelques questions que je n'ai pas pensé a poser et je ne revoit le praticien que dans deux semaines suite à nos planning peu compatible.


-Je pense correspondre au faux asthme, c'est l'avis du praticien mais je ne lui est pas demandé si les glaires sont à cause du faux asthme, est ce qu'il engendre ces glaires par mécanisme du corps?
-J'ai souvent des spasmes de la paupiere gauche, on me donne alors du magnésium, en ce moment problème pas réglé. tout celà peut t'il avoir un rapport ou ca n'a rien avoir?
-la méthode se fixe bien sur sur le problème principal et un peu en globalité mais y a t'il toujours lors des séances totalité de la méthode sur l'ensemble du corps ce qui permet d'enlever les désagrément auquel l'on aurait pas fait le lien ensemble?


J'ai hate a la prochaine séance, pour l'instant j'ai une cale sous le pied droit en espérant pouvoir l'enlever lors des suivante si tout se règle.
En espérant avoir été clair
Cordialement


Re: Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 mai 2014 18:29:52

Bonjour,


Nous sommes heureux de vous compter parmi nos nouveaux patients ;-)


Les glaires peuvent effectivement être dus aux déséquilibres de votre structure. Vous pouvez vous aider en faisant une cure de nigari. Vous en trouverez en magasin bio. Diluez 20g de paillettes dans un litre d'eau et buvez 50ml de cette solution une fois par jour, au cours d'un repas. Cela devrait également régler vos problèmes de paupières en comblant votre manque de magnésium.


Par contre, votre phrase "la méthode se fixe sur le problème principal et un peu en globalité" me contrarie. Normalement, si le praticien consulté fait bien partie du réseau, il a du restructurer l'ensemble de votre corps : thorax, bassin, chevilles, pieds, cervicales. Et normalement le protocole doit vous être réalisé en intégralité, à chaque séance. Il est complètement inutile de restructurer un thorax ou des cervicales en laissant un bassin bancal !


Enfin, les séances ne doivent pas être trop espacées sous peine de voir leur effets limités. Surtout chez un adulte dont la vie professionnelle n'est pas forcément très respectueuse de son squelette. Deux semaines entre les deux premières semaines est un maximum. Théoriquement, c'est 8 jours entre les 3 premières séances puis 3 semaines avant la 4ème séance (chez un adulte).


Pour terminer, n'oubliez pas l'hygiène posturale pour préserver les effets de la séance. C'est primordial. Votre praticien a du vous en parler.


Je reste à votre disposition.


Bien amicalement et dans l'attente de vos nouvelles,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : DM (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 mai 2014 19:01:07

alors pour enlever tout doute, oui oui il a travaillé bien tout le corps, mais je ne savais pas justement si le protocole était le meme pour tout les problème ou si par exemple si j'était vrai asthmatique ca se serait passé différemment avec une attention plus prononcée sur d'autre zone.
Et pour la séance c'est malheureusement mal tombé, j'était pas dans la région et ensuite il était en formation en fin de semaine, il n'y a pas eu le choix.
Merci pour l'astuce du nigari, je suppose que du coup ce n'est pas liée a ma destructuration.
Et merci pour la rapidité de la réponse !
DM


Re: Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 mai 2014 19:22:26

Alors c'est parfait.


La méthode Gesret ré-équilibre toujours tout le corps afin que les corrections puissent tenir de façon durable. Ensuite, tout dépend de votre hygiène posturale. Il vous faut être consciencieuse.


Nous restons à votre disposition et faisons notre maximum pour vous répondre rapidement.


A très bientôt de vous lire,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : DM (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 mai 2014 13:02:29

par contre concernant l'hygiene posturale post séance comme on en a pas trop parlé (mais j'avais vu sur le site) puis je faire de la natation ou c'est déconseillé? Pour l'instant je n'en ai pas fait.
Merci
DM


Re: Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 mai 2014 13:30:14

Pour l'hygiène posturale, je vous fais parvenir un document par message privé.


Concernant la natation, il n'y a pas de contre-indication si vous pratiquez essentiellement des nages sur le dos ou bien avec la tête dans l'eau pour ne pas tirer sur vos cervicales.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : DM (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 mai 2014 13:59:38

merci beaucoup !
Pour ma part ca ne devrait pas etre trop dur juste a faire attention pour le croisement de jambe et la position assise.


Re: Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : DM (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 mai 2014 22:52:13

Bonsoir,
je me demandais également si c'était normal que je vois toujours mon thorax gauche beaucoup plus ressortant que le droit suite à la première séance et ce dès ma sortie.
La symétrie ne vient peut etre pas dès la première séance?


Désolé pour toutes mes questions.


Re: Nouvelle patiente ! des questions
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 mai 2014 22:56:22

Bonsoir Diane,


La dissymétrie va mettre un certain temps pour disparaître, ce qui n'empêche pas votre thorax d'être pleinement fonctionnel.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.