Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux qui ne passe pas
Envoyé par : jacques28 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mai 2014 15:33:36

Bonjour,


J'ai une toux qui dure depuis des mois. J'ai fait une radiographie des poumons qui n'a rien révélé d'anormal. J'ai fait un test pour la coqueluche qui est négatif. Les médecins me prescrivent actuellement des anti-histaminiques et des anti-reflux gastrique, mais la toux est toujours là. Se pourrait-il que ce soit la première vertèbre cervicale qui est bloquée ?


Merci pour vos réponses,


Jacques


Re: Toux qui ne passe pas
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mai 2014 15:49:36

Bonjour Jacques,


N'auriez-vous pas la gorge qui gratte, qui chatouille ? Lorsque vous mettez un coton tige dans les oreilles, cela ne déclenche-t-il pas une toux ?
Comment qualifieriez-vous cette toux ? Sèche, d'irritation ?


Si vous vous reconnaissez dans l'une ou plusieurs de ces différentes descriptions, vous avez raison, il s'agit d'un problème de malposition de votre première cervicale, maintenue par une première côte subluxée.


Prenez rdv avec un praticien "méthode Gesret"™ pour qu'il règle votre problème (http://www.asthma-reality.com/france.htm), et n'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Toux qui ne passe pas
Envoyé par : jacques28 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mai 2014 17:05:28

Bonsoir Sébastien,


Oui, effectivement, j'ai fait le test du coton-tige : quand je l'introduis dans mon oreille gauche, ma gorge commence à me gratter et je me mets à tousser. C'est une toux d'irritation mais qui est également sèche.


Je vais aller voir un ostéopathe...


Merci pour vos conseils !


Je vous tiendrai au courant de l'évolution.


Jacques


Re: Toux qui ne passe pas
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mai 2014 18:16:29

Bonjour Jacques,


Une toux sèche, c'est cela. Je vous confirme donc la malposition de votre première cervicale (entre autres).


Pour vous libérer, vous pouvez prendre rdv avec un praticien "méthode Gesret"™. Tous les ostéopathes ne sont pas des praticiens et tous les praticiens ne sont pas des ostéopathes.


Dans l'attente de lire l'évolution de votre situation, et restant à votre disposition,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Toux qui ne passe pas
Envoyé par : jacques28 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2014 16:42:33

Bonsoir Sébastien,


J'ai vu un praticien il y a 3 jours. Il a fait pas mal de manipulations, et maintenant je ne tousse quasiment plus. C'est assez incroyable.


Il est tout à fait d'accord avec vous sur le problème de la cervicale C1 coincée. Et il a remarqué aussi que ma première côte gauche était plus haute que la droite. Il a donc corrigé tous ces déséquilibres, et miracle : je ne tousse presque plus. Mes collègues de bureau n'en reviennent toujours pas ! Eux qui avaient l'habitude de me voir tousser plusieurs fois par jour...


Merci pour vos conseils ! Sans vous, je serai encore dans la même situation...


A bientôt !


Jacques


Re: Toux qui ne passe pas
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2014 16:47:25

Bonjour Jacques,


C'est Jacques Gesret qui a découvert tout cela, et également la méthode pour y remédier. C'est avant tout lui qu'il faut remercier !


Je suis ravi que vous soyez soulagé. Pouvez-vous donner le nom du praticien que vous avez vu, il le mérite amplement.


Pour garder les effets de la séance, soyez très rigoureux sur votre hygiène posturale.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Toux qui ne passe pas
Envoyé par : jacques28 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 mai 2014 12:50:42

Bonjour Sébastien,


C'est un kiné du sport que j'ai rencontré. Il est également ostéopathe. Il s'appelle Benjamin. Je vous donnerai son nom, car je l'ai oublié, du fait que je l'appelle toujours par son prénom. Il travaille dans un cabinet de kiné du sport.


Comment être rigoureux sur l'hygiène posturale ? Que faut-il éviter ?


Merci pour vos réponses !


Jacques


Re: Toux qui ne passe pas
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 mai 2014 14:08:48

Bonjour Jacques,


Je suis désolée mais nous n'avons pas de praticien se nommant Benjamin dans le réseau.


La méthode Gesret est une méthode à part entière qui n'est pas enseignée dans les cursus ostéopathie et kiné. La personne que vous êtes allée voir n'est donc pas formée et est dans l'incapacité de vous sortir de vos lésions de façon entière, stable et durable, malgré toute sa bonne volonté et la formation qu'elle a suivie.


Je vous invite à aller consulter l'annuaire des praticiens Gesret (lien dans ma signature) et à cliquer sur votre département. Seules les personnes listées sur cette page sont aptes à traiter avec la méthode Gesret. De plus, le praticien Gesret vous donnera toutes les informations concernant l'hygiène posturale à respecter pour conserver les effets des séances.


Nous restons à votre disposition et attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.