Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Une famille entière qui aurait besoin de votre méthode
Envoyé par : Valeva (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 mai 2014 22:29:34

Bonsoir,
C'est en me promenant sur le net à la recherche de solutions pour mes soucis de santé et ceux de mes deux enfants,que j'ai pris connaissance de votre méthode et qui m a décidée à prendre contact avec Mr.Bozon.Premièrement,pour mon fils de 4ans qui a une hypertrophie des amygdales et fait des apnées du sommeil(enfantqui a ete diagnostiqué allergique aux pLV à 6 mois mais réintroduit depuis ses 18mois,qqes poussees d eczema vers 2-3 ans)et je ne suis pas rassurée par l idée d une opération(pour moi les amygdales sont utiles,de plus mauvaise expérience ds la famille de grave hémorragie,et ORL qui se contredisent...).Mon fils,je l'entend parfois faire une petite pause et être un peu plus agité 1-2 nuits puis,les 8 soirs suivants,je ne noterai rien.C'est vrai que ce n'est pas un enfant qui s'endort partout,il ne ronfle pas...Il a par contre eu ces derniers temps de gros rhumes qui s infectent et durent mais ne dégénèrent pas.Maintenant,en tant que maman,on se pose tjs la question:est-ce qu il n'est plus propre la nuit(il l avait été pendant 6mois)à cause des éventuelles apnées?Est-il parfois un peu irritable à cause des apnées?(et c'est vrai que psychologiquement,c'est pas facile de se dire que peut-etre,cette nuit,son fils ne respirera pas comme il devrait)il a un traitement de Nasonex depuis 2-3mois,ce qui pourrait aider pour la respiration la nuit comme ses végétations sont aussi volumineuses...c'est vrai que j 'aimerais arrêter ce traitement mais j'ai peur qu 'en l'arrêtant cela péjore sa respiration durant la nuit...Bref,j'ai placé un peu d'espoir en votre methode...il a eu une 1ère séance et Mr Bozon m'a montré qu il était"tordu",pas droit,allongé sur le dosA remis certaines cervicales et nous a donné des exercice de souffle(souffler avec paille ds de l'eau pour faire des bulles en essayant de lui faire vider ses poumons)...pensez-vous que votre méthode pourra améliorer sa respiration la nuit afin de lui éviter une intervention?Pour le moment j ai surtout remarqué que son rhume tenace à lâcher!...merci d'avance pour votre réponse!
P.s moi je souffre de toux sèche/parfois glaireuse et ce symptôme qui revient souvent sur le forum,ce besoin de bâiller,inspirer profondément etc...sous seretide pour asthme etc...dc je serai sûrement prochaine patiente de Mr Bozon.Et le souci c'est qu il y aurait aussi mon fils de 6 ans aussi sous seretide par periode,
pour toux asthmatiforme(surtout entre 2-4ans)et là sous désensibilisation pour allergie...bref je met beaucoup d'espoir ds votre méthode pour ma famille!


Re: Une famille entière qui aurait besoin de votre méthode
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 mai 2014 15:16:24

Bonjour,


Oui, la méthode Gesret peut améliorer la respiration de votre fils.
Il s'agit très probablement d'un mauvais positionnement de la première cervicale (entre autres).


Par contre, attention, lorsque Mr Bozon aura réglé les problèmes, il vous faudra être très rigoureuse sur l'hygiène posturale : interdiction de dormir sur le ventre, s'asseoir avec les deux pieds au sol et le dos bien droit, porter le cartable sur les deux épaules, ne pas porter de baskets etc.
Mr Bozon a du vous expliquer tout cela en détails. Il vous faut vraiment respecter ces conseils.


Je reste à votre disposition.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.