Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
La saga Hugo
Envoyé par : Rodolphe Tremblay (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 novembre 2003 11:03:31

Bonjour Jacques,

Plusieurs choses ce sont passé depuis mon dernier courriel.
Tout dabord la journée même ou je vous ai écris pour vous dire
que Hugo avait passé une nuit entière sans toussé et ou j'étais
très encouragé de ce résultat. La responsable du service de garde
de son école nous téléphone pour nous dire que Hugo tousse beaucoup
au point de ne plus savoir quoi faire. Je quitte alors mon travail
et 30 minutes plus tard je suis à l'école. Hugo s'étais calmé on lui
avait donné ses pompes(ventoline). Il avait l'air amorphe et fatigué.
Je l'ai amené chez le pediatre qui suite a son examen m'a dit qu'il
devait prendre du PediaPred(steroides) le plus rapidement possible sinon risque d'hospitalisation dans les 24 heures. Et ce n'est pas tout, prélèvement dans la gorge qui démontra la présence de bactéries. Donc traitement antibiotique. Nous avons suivi à la lettre les recommandations
du pédiatre et Hugo ce porte bien aujourd'hui. Il passe de très bonne nuit
et est en grande forme. Ce qui est important pour l'instant
c'est de maintenir son état le plus stable possible.

Troisième visite chez Stéphane lundi ca c'est bien passé, il vous en a
sûrement parlé. Nous le reverrons samedi le 29 novembre.
je continu à croire que votre méthode aura sest effets et
que ce qui c'est passé n'était qu'une étape de plus vers
le bien être de mon garçon.

Bonne journée !
Rodolphe


Re: La saga Hugo
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 novembre 2003 11:21:25

Bonjour Rodolphe,
il est évident que si une infection se déclenche dans sa gorge, qu'il va tousser tout comme tout autre enfant.
En ce moment c'est une très mauvaise période pour les enfants, il traine un tas de bactéries et de virus, tous plus agressifs les uns que les autres.

De toutes façons, il faut faire ce qu'il faut au moment où il faut et ne pas être plus royaliste que le roi ! J'ai toujours dit que la médecine était indispensable et que les médicaments étaient une bénédiction ; mais le seul point sur lequel je suis en désaccord, c'est l'usage exclusif et abusif de certains produits sans admettre qu'il puisse exister d'autres solutions.

Vous savez, Rodolphe, Hugo fera par la suite des angines, des bronchites, des rhumes, etc. comme tout les autres enfants du monde, sans que ça dégénère en asthme. Beaucoup de personnes en ont témoigné, pas plus ni moins que les autres enfants.

Le point le plus important, c'est votre confiance : oui la méthode marche, mais parfois nous rencontrons des difficultés avec certains et la persévérence permet de les surmonter.
C'est dans ces cas que nous avons besoin de la collaboration des médecins, sans retomber dans l'excès des pompes (car c'est bien pratique et sécurisant) ; dites vous que quand on tombe sur une infection nosocomiale à staphyloccoques dorés, c'est une sacré galère.
Heureusement, j'ai trouvé un truc qui fonctionne très bien (sur les bactéries, pas sur les champignons, hélas !) et la preuve en a été donnée par les examens hospitaliers qui ont suivi. Je ne peux pas en parler ici, mais par email, oui.

Mes amitiés et un gros bisou à Hugo de ma part.
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.