Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 avril 2014 08:40:30

Bonjour,


Je tiens à apporter un nouveau témoignage car je veux dire à tout le monde, malades et praticiens, qu'il ne faut pas désespérer et qu’il faut tenir le coup. Je m’excuse aussi pour la longueur de mon post, mais j’ai de la matière!


J'ai connu la méthode en 2008. A l’époque, j'ai été soigné par un praticien-formateur, un référent, un bon quoi !
Une séance plus tard: je revivais
Trois autres séances plus tard: j'étais guéri.
Au revoir asthme, mal de dos, acouphènes et bien d'autres bobos dont je ne me plaignais même plus.
Au revoir ventoline, corticoides, serevent.
Au revoir la crainte de "changer d'air" en allant chez des gens, synonyme d'asthme en rentrant.
Au revoir docteur qui dit "trop gros, trop stressé, trop allergique ». Trop humain quoi!


Bonjour sport et joie de courir sans aucun médicament. J'enchaine les marathons: la revanche.


La relation de confiance avec mon praticien est totale, comment pourrait-il en être autrement ? Je vais le consulter tous les 6 mois, parfois un an, pour faire la révision. Que du bonheur...


Puis, en 18 mois, la situation se dégrade: légère gêne, puis gêne en faisant du sport, puis gêne le nuit, puis gêne jour et nuit et me revoilà plongé dans mes vieux problèmes. Je suis tellement gêné à l’inspiration que j’ai du mal à parler et j’ai du mal à rire. Tout est difficile.


Le praticien n'arrive pas à tout débloquer. Il semble ne plus me croire. Il commence à me parler de "terrain" asthmatique, me conseille ses probiotiques. J'enchaine 3 séances en 1 mois sans résultat. En parallèle, je consulte mon médecin et j'enchaine les examens ridicules: radiographie, ORL, estomac et puis forcément les calmants pour la tête à la fin. Si le problème n'est pas ailleurs, il est forcément dans la tête.


Même les amis associent votre nouveau travail avec vos problèmes respiratoires (ben oui, le stress, pas taillé pour le poste,etc…). Tout le monde a lu un bouquin là dessus, tout le monde connait quelqu'un qui avait la même chose et c'était dû: au stress, aux particules fines, aux pollens, au kebab, aux éruptions solaires et à la couleur de la chemise du capitaine.


Le sport est devenu impossible 3 mois après avoir fait un trail de 90 kms. Le moral s'enfonce. Je n’ai plus de solution, le médecin ne sait pas pourquoi j'ai du mal à inspirer, la méthode Gesret ne me guérit pas.


Comme en 2008, c'est le refus de cet état qui va me sortir de là. Je me remet à fouiner sur le site d'asthma réality. Il n'est pas possible que ce qui a si bien fonctionné s'arrête du jour au lendemain. Par hasard, je reconsulte la liste des praticiens et, oh surprise, le mien a disparu.


Je pose la question à Jacques Gesret qui m'explique qu'il a choisi sa propre voie de thérapeutique qui n'a plus rien à voir avec la méthode. Il m'explique aussi bien d'autres choses pas brillantes sur le personnage. Je suis écoeuré, révolté mais en même temps, un immense espoir m'envahit car la méthode n'est pas en cause.
Sur les conseils de Jacques, je fais les 215 kms nécessaires pour prendre rendez-vous chez Sébastien Bouchet.


Résurrection !


Rien qu’en me parlant Sébastien voit que j’ai un cou de taureau et que ça tire très fort pour que je puisse inspirer. La gêne est permanente.
La séance se déroule pour moitié par de l’apprentissage postural et pour l’autre par des manipulations. ça parait idiot, mais c’est logique comme 50% de la réussite tiens dans l’hygiène posturale ! Sébastien me fournit une feuille complète sur les postures interdites. Je ne les connaissais pas, mon précédent praticien ne m’avait rien conseillé.
Puis, manipulation... et là, il y a du boulot: 2 chevilles, sacrum, côtes et 1ere cervicale. Question: que faisait mon ancien praticien ? Je l’avais vu 15 jours avant, comment a-t-il pu me laisser avec autant de déséquilibres ? bref…


En sortant je suis un peu dans le coton( comme tout le monde je pense)mais je me couche le soir sans aucun médicament, sans aucune boule dans la gorge après le repas et je passe la nuit clean. ça change la vie. Ma femme me dit que le cheval a disparu: depuis un moment, je ronflai comme cheval ! Tout le monde est content. Pendant une dizaine de jours, ça va me tirailler partout: côtes, adducteurs, cou, épaule. ça change toutes les deux heures. Puis tout rentre dans l’ordre. Plus de médocs, plus d’oppression. Juste une petite gêne un dimanche soir, mais quand on vit des mois entiers en étouffant, ça ne fait plus paniquer.


Je prends rendez-vous pour ma deuxième séance 15 jours plus tard. Sébastien Bouchet est satisfait, ça a très peu bougé. Forcément, il reste quelques points douloureux aux côtes et la 1ere cervicale a un peu bougé. Il me dit: « Changez votre oreiller ». Là je ne peux pas le contredire, mon oreiller est un paquet de coton (sur lequel un cheval aurait dormi !). Pas le temps d’acheter un oreiller dans le journée et crac, le lendemain matin, torticolis monstrueux. Cou complètement bloqué vers la gauche et à force de compenser, thorax bloqué vers la droite: la momie. J’ai retrouvé ma mobilité mais, il reste un point douloureux vers la gauche. Je crois que c’est foutu, ce sera du boulot pour Sébastien…mais il m’avait prévenu !


Par contre, toujours pas de médicaments depuis ma 1ere visite. Je vais au travail tous les jours en vélo et je suis essoufflé mais comme on devrait toujours l’être ! c’est à dire, on ventile, on ventile, on récupère et c’est terminé.


En parlant avec Sébastien Bouchet, je comprends que la méthode a failli disparaitre à cause de tous les praticiens terroristes qui l’ont détourné à leurs fins. Ils ne valent pas mieux que les labos. Je suis admiratif du travail de Sébastien Bouchet et de sa détermination: faire le ménage, tout reprendre à zéro, réparer les erreurs des autres, en prendre plein la tronche que ce soit par les ex-methodes Gesret, les médecins et la société en général mais toujours aller de l’avant et continuer à soigner à Fourmetot comme à saint Etienne en élevant ses enfants. Bravo ! Qui peut en faire autant?


Mon message de fin s’adresse donc à ceux qui ne s’en sortent pas avec leur asthme, à ceux qui ont été trahis par un praticien Gesret et enfin aux praticiens méthode Gesret: Ne baissez pas les bras ! Continuons tous à faire la promotion de la méthode même si cela doit nous coûter quelques prises de bec.


Pour ma part, j’avais décidé de ne plus en parler car je trouvais les gens trop obtus voire agressif. Aujourd’hui, c’est fini.


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 avril 2014 10:06:51

Bonjour Sébastien,


Que vous dire...?


Merci.


Merci pour votre témoignage. Il montre aux personnes venant nous lire que la méthode fonctionne (quand elle est bien appliquée et respectée). Il faut persévérer.


Merci pour votre témoignage car il explique clairement la situation actuelle dans le réseau. Il y a eu des dérives et Jacques Gesret souhaite que tout soit remis à plat. C'est ce à quoi Sébastien et moi oeuvrons chaque jour.


Alors c'est vrai, nous ne nous faisons pas que des amis. Nous dérangeons. Surtout en ce moment, croyez moi. Mais peu importe si cela ne plait pas. C'est la méthode et les personnes qui en ont besoin qui priment. Notre engagement est pour les personnes qui souffrent, pas pour les égos.


Et il ne faut pas non plus généraliser. Il y a de très bons praticiens dans le réseau. Mais malheureusement, c'est rarement leurs patients qui nous écrivent... La plupart des messages sont des appels au secours auxquels nous nous devons de répondre rapidement et pour lesquels nous devons trouver une solution, quitte à ce que, en dernier recours, nous nous déplacions nous-même. Les Pyrénées, le Morbihan, la Picardie, la Vendée, la Saône et Loire, la Gironde...


Quoiqu'il en soit, vous pouvez compter sur nous.


Prenez soin de vous, attention à vos postures ;-)


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 avril 2014 15:28:23

Bonjour Sébastien,
votre témoignage me touche beaucoup car vous m'avez fait confiance lorsque nous avons discuté de vos problèmes avec le praticiens qui vous suivait.
Passer derrière des praticiens que nous avons virés pour leur comportement "déviant" (faire de l'ostéopathie avant tout en tant "qu'ostéopathes", basculer dans la prescription de compléments alimentaires coûteux, etc. mais surtout ne pas appliquer mes techniques).
J'ai eu un formateur dans l'Ouest, à Tours qui a formé 24 praticiens, dont seulement un ou deux font encore partie du groupe (sous réserve d'un contrôle d'aptitudes) ; empochant l'argent des groupes et ne faisant pas la fin de formation pratique à leur cabinet. Nous nous sommes aperçus du problème quand les plaintes ont commencé à affluer de l'Ouest !
Mais ne rêvons pas, celui qui était le responsable sur la France depuis 10 ans a laissé pourrir la situation. Un grand ami qui lui avait ouvert la porte d'une Université d'ostéopathie afin qu'il puisse y faire un exposé de mes travaux m'avait dit, après sa prestation totalement nulle, que mon "responsable" n'était absolument pas fiable et de plus incapable d'enseigner mes techniques en post gradué dans une école. Encore un qui "ostéopathe avant tout" a fait des formations de groupe sans finaliser la formation pratique de deux jours au cabinet du praticien. Tout en lui délivrant son acte de formation avec son tampon "ostéopathe" au lieu de celui de formateur agréé "méthode Gesret". Je m'en suis rendu compte par la réception d'un courrier d'un de ses élèves, qui n'était pas content de ne pas figurer sur mon site dans la liste des praticiens agréés depuis deux ans.
J'ai donc pris la décision de le retirer également des listes des praticiens, surtout qu'il s'est permis une critique féroce de l'action de récupération des patients déçu par de mauvais praticiens par Sébastien et Anne Laure.
Nous avons besoin de praticiens qui s'impliquent totalement dans l'usage de la méthode et dont les motivations profondes sont de guérir le plus possible de personnes ; ce dont nous n'avons plus besoin, c'est de ceux qui sont "ostéopathes avant tout" et qui se servent de quelques unes de mes techniques comme d'une épice dans un ragoût ostéopathique.
Ces gens ont quasiment pourri la réputation de ma méthode, se comportant comme de petit parrains mafieux dans leurs secteurs géographiques, favorisant leurs "potes" en leur délivrant illégalement l'aptitude au travail sur nourrissons, dont les techniques modifiées par rapport aux miennes conduisaient à faire 6 séances sans aucun résultat ! D'où l’écœurement des parents pensant que ma méthode était un attrape gogos.
Et qui se tape la récupération du mauvais travail des autres GRATUITEMENT ?
Sébastien et Anne Laure sur qui ces gens crachent leur venin, sachant que leurs magouilles vont être percées à jour.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 juin 2014 12:29:30

Je continue de témoigner suite à ma 3eme séance.
Comme je m'y attendais, le torticolis m'a complètement "revrillé" et Sébastien Bouchet a dû un peu tout recommencer. Les cervicales ont fait un vrai concerto.


J'ai changé tout ce qu'il était possible de changer dans mon environnement pour maximiser mes chances (configuration espace de travail, oreiller, posture).


Grande prudence pendant les deux semaines qui suivent, où je ne fais rien de physique à part marcher et ça va plutôt bien. Je reprends ensuite par une longue sortie à vélo qui ne se passe pas mal (peu d'essoufflement ) mais la course à pied est impossible. La respiration est douloureuse, cela me tire trop dans le dos et dans la gorge. J'essaie 2 ou 3 fois de re-courir sans médoc:échec. Par contre, tout disparait avec une seule bouffée de ventoline. Je m'en contente, je ne pouvais plus faire de sport même sous médicaments.


Aujourd'hui, après donc 1 mois, c'est un peu le chaos. Je suis gêné à peu près n'importe quand:
J'ai fait des crises la nuit que rien ne soulageait, j'ai passé des journées entières en grande difficulté mais j'ai aussi eu un week-end en parfaite santé.
Je n'arrive pas à voir clair dans les causes, ni même dans le ressenti.
Parfois, je crois que c'est inspiratoire mais la ventoline me soulage, d'autres fois "mécaniquement" tout va bien mais je dois respirer plus vite, comme si mes poumons n'absorbaient pas l'oxygène. Ma gorge fait du bruit parfois quand je respire (sifflement, bruit de "bulle", bruit rauque).


J'ai le sentiment que les causes sont multiples et peut être pas que "mécaniques"


Je retourne voir Sébastien Bouchet la semaine prochaine et forcément mes espoirs sont grands.


Je ne baisse pas les bras !


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 juin 2014 18:27:03

Bonjour Sébastien,


Dans 90 % des cas, il s'agit d'un problème de posture à identifier. Voici des exemples récents rencontrés :
- un oreiller non adapté (plus de 50 % des cas),
- une paire de running qui était utilisée avant les restructurations, dont l'une a sa semelle plus fine que l'autre du fait du déséquilibre passé,
- un chat qui dort avec la personne, la faisant se contorsionner la nuit,
- le passage au bac chez le coiffeur sans le collier cervical,
et beaucoup d'autres...


Maintenant, en fonction de l'état de votre "système", les messages fantômes envoyés à votre cerveau sont ou pas traités, ce qui explique aussi les hauts et les bas.


Je suis en revanche surpris que les points d'arrêts n'aient pas fonctionné.


Nous reparlerons de tout cela en détails, et quoiqu'il en soit, je ne vous laisserai pas tant que le problème ne sera pas réglé !

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 juin 2014 09:17:29

Merci pour la réponse et le coup de fil,


J'emmène donc les suspects à la séance:mon oreiller et mes runnings. Je n'emmènerai pas la coiffeuse (ma femme refuse ;^) ).


J'ai de grosses suspicions sur mon travail, les journées "clavier intense" sont fatales, ce qui expliquerait des week-ends plutôt apaisés.


Enfin, grande nouvelle, mon médecin m'a déclaré non asthmatique hier soir. C'est un bon début, on a pu parler de tout, les shakras étaient ouverts !



Bonne journée.


(ça à l'air tétu un "Sébastien'" !)


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 5 juin 2014 09:21:28

Bonjour Sébastien,


Tétu...? Nooon... Juste téméraire ;-)


Revenons-en à votre problème. Oui, votre position au bureau peut être une cause de rechute.
Vérifier que votre écran n'est ni trop haut, ni trop bas, que vos bras se posent naturellement sur le bureau et que vous n'êtes pas obligé de vous mettre en torsion pour travailler. Enfin, il faut que vos deux pieds reposent bien sur le sol.


Je vous laisse mener l'enquête avec Sébastien. Connaissant ce Sébastien là, je ne doute pas une seconde que vous allez trouver (sans mêler la coiffeuse au débat...)


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 juillet 2014 12:12:45

Mon témoignage, un mois après ma 4 eme séance.


Comme je l'avais dis, j'étais plutôt mal avant d'y retourner même si tout s'était un peu calmé le week-end précédant la visite.



Donc, me revoilà chez MR Bouchet avec oreiller et chaussures de running mais sans coiffeuse comme convenu. L'oreiller est pile-poil, les running légèrement bancales et mes chaussures de villes à changer, trop marquées par ma posture antérieure. 2 paires de chaussures à acheter, ça ne fait pas plaisir à entendre mais je le fais, histoire d'écarter toutes les hypothèses.


Bassin nickel, très légères manipulations sur les côtes, le problème est à nouveau sur les cervicales.


Mr Bouchet me demande d'essayer de dormir quelques nuits avec le collier cervical. J'ai essayé sans réussite. Autre conseil, reprendre la course à pied mais par tranches très courtes: 10mn, puis augmenter très progressivement.


Je suis donc resté 10 jours en limitant toute activité (portage, sport). Je me suis aussi aménagé des pauses obligatoires toutes les heures au travail.
Ensuite, pour faire coup double, j'ai acheté des chaussures de running dites minimalistes: pas de différence de hauteur talon/orteil et quasiment aucun amorti pour retrouver de la proprioception. En faisant cela, j'étais obligé de ne courir que peu de temps, pour réaliser une période d'adaptation. J'ai pu me rendre compte que ma foulée était naturellement avant pied/medio-pied et que finalement, l'amorti était inutile, l'ensemble voute plantaire/cheville/talon d'Achille/genou/cuisse fait le boulot. ça doit expliquer qu'un gros comme moi (95kg) ne se soit jamais blessé en courant autant.


Voilà donc 1 mois que je vis sans médicament et sans rechute. J'ai fait 3 "changements d'air" (c'est à dire que je suis allé en week-end chez des gens où d'habitude, je fais de l'asthme) sans avoir besoin de quoi que ce soit.


Il me reste tout de même un phénomène de gorge sifflante dans les atmosphères très chaudes et mal ventilées. Réflexe ? Je fais un travail sur moi pour dissocier ce qui semble être respiratoire et ce qui est du domaine de la fatigue,de la crispation musculaire ou de l'"acquis" (dans la tête par habitude). J'ai aussi fait une cure de vitamine D3.


Je ne crie surtout pas victoire, et j'essaie de bien penser à mes postures car j'en ai vraiment assez de rechuter et le moral en prend un coup à chaque fois.


Comme me l'a dit Sébastien: "ça ne va pas, on se voit trop souvent!", j'espère ne vous écrire que dans 6 mois pour témoigner de bonnes nouvelles.


Merci à vous pour votre enthousiasme.


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 juillet 2014 12:19:29

Bonjour Sébastien,


Il est important de souligner que vous êtes actif dans votre guérison. Vous cherchez, vous réfléchissez sur les causes de rechutes et c'est tout à votre honneur.


Vous finirez par trouver.


Comme vous le montrez, les praticiens Gesret ne font pas de miracles. Nous pouvons vous débarrassez de vos problèmes, mais avec votre engagement.


Bonne continuation à vous et nous attendons de vos nouvelles (dans 6 mois ;-) )


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : sophiee (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 8 août 2014 00:56:55

Ne baissez pas les bras Sebastien il y a des cas comme cela pour lequel la stabilité ne veut pas se faire parcequ'un maillon fait défaut. Un pli trop bien ancré dira t-on. Dans votre quête de santé au moins vous avez lâché la médication...je suis confiante que vous allez sortir de ce cercle vicieux. Bonne chance


Sophie Ekande
Praticienne Gesret
Montréal


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 août 2014 16:10:05

et non... rechute.


J'ai lutté quelques jours, pensant que cela pouvait passer, 1 journée + 1 nuit + 1 journée. Finalement, j'ai pris une bouffée de sérévent. Le soulagement a été incroyable alors que je pensais être en difficulté inspiratoire et que ce médicament n'aurait rien dû y changer.
Cette expérience m'a fait peur car mes sensations sont fausses.


On pourra aussi bien sûr évoquer une nième déstructuration mais, je ne vois pas, en toute honnêteté, pas ce que je peux faire de plus concernant l'hygiène posturale.


Une EFR passée à la médecine du travail la semaine dernière semblait l'annoncer. Malgré un peakflow de 12l/s, la courbe redescendait très vite. Le médecin m'a dit que le tracé était proche de celui d'un asthmatique. J'étais un peu vexé car je me sentais très bien et j'aurais aimé qu'il ne décèle rien (je n'en ai jamais parlé à la médecine du travail).


Il semble donc que mon spasme laryngé n'explique pas tout et qu'un asthme réel subsiste en fond.


Je pense qu'on ne peut exclure que des facteurs environnementaux déclenchent l'asthme. J'ai de la famille qui vit dans des villes très polluées. J'y ai passé pas mal de temps cet été, tout cela ne doit pas y être étranger car depuis toujours ces endroits étaient propices à la crise.


Je veux votre point de vue car il ne me semble pas qu'on en parle ici: on peut avoir les bronches réellement irritées par ce qu'on respire et dans ce cas, la méthode ne peut rien y faire non ?


Re: Ne baissez pas les bras !
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 août 2014 16:57:09

Bonjour Sébastien,


Je suis bien désolé de lire votre post, même si tout s'est bien passé pendant presque 3 mois.


La pollution est un facteur déclenchant de l'asthme, mais pas la cause qui est structurelle, ce qu'a démontré Jacques Gesret.


Vous pouvez très bien avoir les 2 dyspnées, inspiratoire et expiratoire, et en ressentir une plus que l'autre.


Les blocages thoraciques et cervicaux expliquent vos scores à l'EFR.


Pour l'hygiène posturale, si j'ai bien compris, vous avez dormi loin de chez vous... Donc dans une autre literie. Si vous avez emmené votre oreiller avec vous, vous avez pu limiter les dégâts, mais quand bien même. Une mauvaise literie est une cause de rechute très fréquente...


Je reste à votre disposition.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.