Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Quintes de toux - bebe de 5 mois
Envoyé par : mamandu06 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2014 14:06:31

Bonjour,


J’ai decouvert ce site lundi et je l’ai parcouru avec beaucoup d’interet. Je vais maintenant vous exposer mon cas. Desolee pour la longueur de mon message mais je prefere n’omettre aucun detail. Ma fille est nee le 19 octobre 2013. Elle est nee par voie basse avec l’aide d’une ventouse. A un mois, nous lui avons fait faire 2 seances d’osteopathie car elle presentait une sorte de torticolis (tete tournee toujours du meme cote) ainsi qu’une plagiocephalie droite suite a l’extraction instrumentale. Nous avions signale a l’osteopathe qu’elle avait des regurgitations et un hoquet frequent. Apres examen, il nous a dit qu’elle avait une cervicale bloquee, que cela coincait un nerf qui provoque des regurgitations (peut-etre le glosso pharyngien d’apres ce que je lis dans votre site, mais l’osteopathe n’est pas rentre dans les details donc je ne peux pas confirmer). Apres quelques manipulations, ma fille a retrouve une parfaite mobilite au niveau du cou et ses regurgitations ont diminue.


Le 18 janvier 2014, elle fait sa premiere bronchiolite et subit 7 seances de kinesitherapie respiratoire et prend du Celestene pendant 3 jours. Le 14 fevrier 2014, elle recoit ses rappels de vaccins (Infanrix Hexa et Prevenar 13). Le 20 fevrier 2014, je remarque que ma fille tousse un petit peu, mais rien de bien alarmant. Finalement, le 24 fevrier, comme elle presente une petite gene respiratoire, nous l’emmenons chez le pediatre qui diagnostique une rhino. Je suis surprise, car sa respiration me fait vraiment penser a sa premiere bronchiolite. Elle recoit des antitussifs (Stodal et Coquelusedal). Le 1er mars, elle a une petite fievre et on l’emmene a nouveau chez le pediatre qui pense que cela a degenere en bronchiolite. Nous voila repartis pour du Celestene pendant 3 jours et 7 seances de kine. Pendant l’une des séances, ma fille devient extremement rouge et n’arrive pas a recuperer après la séance. Elle reste tres essouflee pendant 10 bonnes minutes et je dois la prendre contre moi pour qu’elle s’apaise. Je trouve que cette kine y va plus fort que ses collegues mais je n’ose rien dire. C’est la premiere fois qu’il se passe cela pendant une séance. Les séances sont finies le 7 mars. Pendant une semaine, ma fille tousse legerement, mais semble respirer bien et est tres en forme. Nous sommes contents de la voir guerie. Ce soulagement est de courte duree. Le 15 mars, elle se remet a tousser et cela dure toute la journee. Dans la nuit du 15 au 16 mars, j’ai tres peur: ma fille a une quinte de toux nocturne qui a dure 2 heures en tout. Elle alterne la toux et les pleurs, et quand la toux cesse enfin, elle s’endort dans nos bras, epuisee par ses quintes. Le 16 mars a la premiere heure, nous allons aux urgences pediatriques. L’infirmiere qui fait le premier examen trouve la toux de notre fille un peu particuliere. Le pediatre de garde prend ensuite le relais. La radio des poumons est normale mais le pediatre diagnostique une 3eme bronchiolite car ca siffle…Le terme d’asthme du nourrisson (classique après 3 episodes de bronchiolite) est pose. Notre fille repart avec 3 jours de Celestene, 5 jours de Ventoline et 3 mois de Flixotide. Le pediatre ne prescrit pas de séance de kine…Ouf, c’est deja ca, car les precedentes séances semblaient lui avoir fait plus de mal que de bien. Ma fille est tantot bien, tantot encombree. Elle peut rester de nombreuses heures sans tousser, et avoir soudainement des quintes (ce matin, elle s’est reveillee en toussant pendant 10 bonnes minutes non stop). Je trouve cela penible de bourrer un si jeune enfant de medicaments et la lecture de votre site me fait enormement douter du diagnostic qui a ete pose. J’ai enregistre ma fille mais les fichiers audios ne peuvent pas etre attaches a mon message. Je garde cet enregistrement de cote au cas ou cela vous interessse.


Que pensez-vous de mon descriptif?


Merci de m’avoir lue et merci pour votre site,


Cordialement,


Cynthia


Re: Quintes de toux - bebe de 5 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2014 16:29:26

Bonjour Cynthia,


Comme vous nous l'avez bien décrit, votre princesse n'a jamais été totalement ré-équilibrée après sa naissance.
Avoir travaillé sur ses cervicales pour son torticolis est certes efficace, sur certains aspects, mais en lui laissant très probablement un thorax et un bassin déséquilibrés, les cervicales ont du reprendre leur position désaxée. Si on rajoute là-dessus les séances de kiné respiratoire, votre pépette ne peut plus se sortir des petites infections respiratoires et pire, tousse en continu.


Je vous conseille de prendre rapidement rendez-vous auprès d'un praticien Gesret "apte aux techniques nourrisson" et à nous tenir informés de l'évolution.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Quintes de toux - bebe de 5 mois
Envoyé par : mamandu06 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2014 17:14:58

Bonjour Anne-Laure,


Merci pour votre reponse rapide. Il y a un praticien dans notre departement. Je vous tiendrai informee de la suite des evenements.


Cordialement,


Cynthia


Re: Quintes de toux - bebe de 5 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2014 17:25:39

Parfait.


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.