Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : *Eve* (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 12:33:14

Bonjour Monsieur Gerest,


Je sors de 13 jours d’hôpital suite à une crise sévère d'asthme. C'est la première fois. Je suis en prolongation d'arrêt de travail car le spasme est toujours là et je suis limitée dans mes activités. L'asthme s'est révélé il y a 15 ans alors que j'étais enceinte. Jusqu'à maintenant, il n'était pas très gênant, mais là il s'exacerbe ! Je viens de découvrir votre site et maintenant que j'ai entendu ce son de cloche si logique sur la structure de guingois, j'ai envie de tenter l'expérience et de la redresser pour voir si cela changerait quelque chose, j'ai effectivement l'épaule droite plus basse.
Ma question se rapporte à l'âge du squelette. Je frétille d'impatience d'obtenir un rendez-vous chez la praticienne qui se trouve à Saint Omer, à 40mn de chez moi, quelle chance ! Mais voilà, j'ai vu des témoignages, mais seulement par rapport à des enfants, or j'ai 45 ans, est-ce qu'il est toujours possible de redresser la carcasse ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" ;-))) mais sans que ça se dérègle ailleurs, c'est ce que j'aimerais bien. Merci, merci en tout cas pour tout le soulagement qui se donne aux gens grâce à vos recherches, ça ne va pas rester dans l'ombre tout cela.


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 12:55:24

Bonjour Eve,


Heureusement que l'on peut encore faire quelque chose de votre structure à 45 ans ! ;-)


Trêve de plaisanterie : il est tout à fait possible de vous sortir de votre asthme.


Quel type d'asthme manifestez vous ? problème d'inspiration ou d'expiration ?


Ce qui sera déterminant c'est votre motivation.
J'imagine que vous vous dites : "qu'est ce qu'elle raconte ?! Bien sur que je suis motivée !".
Je n'en doute pas. Mais la méthode Gesret n'est pas une solution miracle. Nous ne sommes pas des marchands de sommeil. Il vous faudra également prendre vos responsabilités. Autant être franche tout de suite.


Si vous avez parcouru un peu le forum, vous avez dû constater que nous écrivons souvent une phrase : le praticien fait 50% du travail, vous faites les 50% restants. Votre praticienne va vous ré-équilibrer. Mais en sortant de chez elle et en attendant la prochaine séance, il vous faudra faire attention à votre posture : ne pas dormir sur le ventre, vous asseoir correctement, ne pas porter de talons hauts ou de baskets, vous tenir en appui équilibré sur vos deux jambes en position debout, ne pas porter vos enfants sur une seule hanche, etc.
Voilà votre part de travail si vous voulez que ça marche et que ça tienne.


L'hygiène posturale est la principale cause de rechute. Il est parfois plus facile de prendre son pschitt de ventoline ou de cortisone que de se remettre en question.


Maintenant vous avez les clefs de votre guérison. N'hésitez pas à parler de nos échanges à votre praticienne.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Nous attentons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : *Eve* (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 14:49:52

quel type ? expiration je dirais, production constante de mucus dans les bronches et l'arrière du nez, serrement des bronches (impression d'avoir "une main intérieure" qui tient les bronches) et au pire, l'air a du mal à sortir, les bronches se collent et je suis obligée de forcer l'expiration pour reprendre une goulée d'air acceptable et respirer.
La débimétrie actuelle au peak flow meter est à 350 L/min, selon ma taille 1m68, elle devrait plutôt se situer à 450 si on voit en terme de normes.


Les tests n'ont rien donné parmi ce qui a été testé : en allergologie Alternaria alternata (moisissures) , et en immunologie maladie du poumon de fermier, Penicilline G, Penicilline V, épithélium de cobaye.


Nos 2 cochons d'Inde sont obligés de vivre dehors ou à la cave depuis cette semaine sur demande de la pneumologue, elle n'en veut plus dans la maison et sa solution à elle était de les donner illico (!), mais ces 2 petits zèbres là se sont apprivoisés à nous, nous en sommes responsables et les aimons, nous ne pouvons pas nous en débarrasser comme çà sans même être sûrs qu'ils soient la cause de cet asthme.
J'ai viré les tapis, les rideaux, les fleurs séchées, ... et temporairement je l'espère les cochons d'inde en attendant de trouver pourquoi je suis dans cet état.


Candida Albicans n'a pas été testé. Dois-je demander le test à mon médecin traitant ?


Il n'y a pas de manifestation allergique du type yeux qui pleurent et nez qui éternue d'un coup. Mais au niveau des mains, il y a parfois une petite plaque d'urticaire sur le dessus sans que j'arrive à faire de recoupement sur ce que je pourrais avoir touché. L'urticaire peut-il être aussi lié à une carcasse de guingois ?


Motivée, je le suis. Je vivote actuellement, suis obligée de m'arrêter quand je fais le ménage à la maison, je ne peux plus faire en une seule fois ce que je faisais avant. Et côté travail, j'ai envie de le retrouver, je suis assistante maternelle, il y a des petites loupiotes qui attendent que je guérisse et elles vont devoir changer de nounou si ça ne vient pas. Elles ont dit à leur maman qu'il fallait me mettre un pansement :-))) j'espère bien que "le pansement", je l'ai enfin trouvé. Je croise les doigts. Quand la motivation y est, la prise de conscience d'une mauvaise position se fait toute seule, faut juste qu'elles soient bien répertoriées dans la tête et que la nouvelle position soit comprise. Porter les loupiotes sur une hanche, c'est ce que je faisais, va falloir en trouver une autre alors. Si vous me dites que la carcasse n'est pas complètement rouillée (je suis une mémère absolument pas sportive) ok, chouette, je suis partante !


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 15:50:29

Vous semblez donc présenter un asthme vrai avec un problème essentiellement au niveau de votre thorax.


Vous serez vite remise sur pieds. En attendant, vous pouvez essayer de faire les points d'arrêt de la crise d'asthme (lien dans ma signature)


Pour les cochons d'Inde, on va se calmer deux minutes. C'est pas eux le problème, c'est votre thorax. Alors on leur donne quelques vacances le temps de se remettre dans ses axes et on les récupère.


Pour le reste, on va attendre. Inutile d'aller faire des analyses qui ne serviront à rien. Les allergies sont dues à des malposition de vos premières côtes. Après vos séances, il n'y aura plus de problème.


Je reste à votre disposition.


Amitiés,
Anne-Laure


PS : pour porter les enfants, c'est face à vous, sur le ventre.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : *Eve* (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 16:12:15

ah oui, je n'ai pas précisé au niveau du traitement, les pshiiiits de ventoline sont sans effet, c'est par aérosols bricanyl/atrovent que je suis soulagée du serrement (2 à 4/jour selon que c'est un jour "avec" ou "sans"). Après reste à réussir à faire remonter le mucus sans trop tousser, il m'a été expliqué à l’hôpital que tousser provoque l'inflammation des bronches et qu'il vaut mieux effectuer les exercices "de la bougie et de la buée". C'est usant tout çà. A ces aérosols s'ajoute du symbicort matin et soir et je vois une kiné pour augmenter la capacité pulmonaire, nous en sommes à 12 séances sur les 20, mais le débimètre ne bouge pas vraiment, il est à 370 dans les jours "avec" et 350 dans les jours "sans". Je ne sais pas comment ça marche, mais j'imagine que s'il y a subluxation des côtes supérieures, on pourra toujours essayer de gonfler le ballon lol c'est pas çà qui le fera grossir.
Quand je sors de la maison, il y a toujours cette arrière pensée qui rode : je n'ai plus l'aérosol sous la main au cas où ça se mettrait à se coincer fort et étouffer. Spirituellement parlant, ça travaille bien ;-) je vois où en sont mes attachements ^^


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 17:08:26

Vous avez tout compris. Tant que votre thorax et vos cervicales n'auront pas été ré-équilibrés, vous pouvez prendre tous les cachets du monde et faire toute la kiné que vous voulez, votre asthme restera.


Utilisez le point d'arrêt au niveau du nez. Il devrait vous soulager.


Nous attendons des nouvelles suite à vos séances.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : *Eve* (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 17:24:23

:-) Merci Anne-Laure, j'ai bien ri de votre réponse pour les cochons d'inde :-))) c'est exactement ce qu'il m'est venu comme pensée après avoir quitté la pneumologue. Elle est radicale dans ses propos parce qu'elle est sûre de ses connaissances, mais ce n'est pas pour cela que moi je vais adopter d'emblée une solution aussi définitive. S'il y a une chose dont je me rends compte, c'est bien que les certitudes, les savoirs sont autant de croyances qui font leur temps jusqu'à ce qu'ils soient remis en cause, remodelés, voire totalement balayés par la vie.
Pour les points d'arrêt, j'ai essayé ce matin, mais je n'ai pas encore trouvé ; je n'arrive pas encore à reconnaître où les doigts doivent se placer, mais s'il s'agit bien de subluxations, dès que la praticienne me montrera, le geste s'apprendra. Un asthme vrai, oui, ok et on attend les premières séances, yyyyyes ! Qu'est-ce que j'ai hâte ! Je vous donnerai un retour :-) quel qu'il soit. A bientôt.


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : *Eve* (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 17:27:27

nos messages se croisent :-) le point d'arrêt au niveau du nez ? mince je croyais que c'était sous l'aisselle gauche ! ??? vous parlez du point d'arrêt avec le coton tige ? Mais je ne tousse pas quand je me nettoie les oreilles ?


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 17:30:55

Oui, vous avez raison, le point d'arrêt du vrai asthme est sous l'aisselle gauche. Mais dans votre message, vous parlez de "serrement". Si cette sensation se ressent au niveau de la gorge, on est plus dans un faux asthme avec un spasme du pharynx.


De toute façon, rien ne vous empêche de réaliser les deux types de point d'arrêt...


Nous attendons de vos nouvelles !


A bientôt,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : *Eve* (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 17:39:41

non ce n'est pas dans la gorge, c'est plus bas, dans les bronches que ça serre, mais oui, en attendant le rdv, je peux toujours m'exercer à faire les deux :-) c'est toujours mieux que des médocs. A bientôt Anne-Laure. Merci.


Re: 90% de guérison quelque soit la tranche d'âge ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2014 17:41:02

De rien ! À votre service !


;-)

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.