Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Egypte:Appel à tous!
Envoyé par : Anne Chennoufi (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 novembre 2003 14:46:03

Bonjour à tous,


Si vous avez parcouru le site, vous vous êtes peut-être arrêté sur la page concernant le projet de formation de praticiens en Egypte. Ce projet est en train de se concrétiser, dépassant de loin toutes nos prévisions!


La plupart d'entre vous ont certainement entendu parler des "chiffonniers du Caire", à travers les actions de Soeur Emanuelle. Cette population vivait dans des bidonvilles construits au milieu des détritus qu'ils triaient de façon anarchique pour récolter tout ce qui pouvait encore servir et être vendu ou consumé. Petit à petit, une certaine organisation s'est mise en place. Les détritus sont toujours là et les bidonvilles aussi, mais il y a maintenant de nouvelles structures, telles que des centres de tri plus "perfectionnés" (ils font ce qu'on appelle du "recyclage"), il y a une école, un orphelinat, un centre d'acceuil pour jeunes enfants, un dispensaire, devenu aujourd'hui une petite polyclinique, dont 27 médecins assurent la permanence. Ce dispensaire a été fondé par Soeur Emmanuelle et le docteur Adel Abd el Malek Ghali, plus connu ici sous le nom du Dr Adel. Quand celui-ci a pris connaissance de la méthode et du projet de formation, tout était déjà très clair: assurer la formation pour lui et ses confrères pour la polyclinique des chiffonniers. L'enthousiasme est donc là, le désir de guérir et de soulager est si présent qu'il n'est pas question ici de tergiverser mais plutôt d'aller à l'essentiel: un homme a découvert comment guérir les asthmatiques sans médicaments et en quelques séances de manipulation? Peu importe qui est cet homme, le principal est que ça marche!


Nous avons donc les médecins, reste à trouver l'argent nécessaire pour assurer la formation du plus grand nombre. Quand on sait qu'un médecin, dans le public, gagne l'équivalent de 80 euros par mois, il est inutile de préciser qu'ils ne peuvent, à eux seuls, financer la formation.


L'objet de cet appel est donc simple: vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à faire un don, quel que soit le montant, il sera le bienvenu!


Nous ne sommes, pour le moment, pas organisés pour reçevoir les dons en Egypte mais très prochainement, une page speciale dans le site sera consacrée à cet évènement et à la façon dont vous pourrez transmettre vos dons directement à l'association du Dr Adel. Néanmoins, vous pouvez déjà vous faire connaître en laissant un message à Jacques Gesret ou moi même, nous pourrons alors vous contacter dès que nous serons en mesure de récolter vos dons.


N'oubliez pas: un praticien formé permet de guérir une dizaine d'enfants par jour!


La méthode est en train de se répandre aux quatre coins du monde, et elle a fait ses preuves. C'est à travers des petites actions comme celles-ci qu'elle finira par franchir les portes des universités.


Un grand merci à ceux qui ne resteront pas indifférents à cet appel!


Anne Chennoufi


Dernières nouvelles :
- d'autres médecins désirant également apprendre les techniques de Jacques Gesret, les formations seront donc organisées dans l'annexe d'un centre médical situé au centre ville et non dans la clinique du Dr. Adel ; pour des questions de commodités.
- deux kinés, le Dr. Adel et deux de ses confrères médecins dont l'un pneumologue, vont être formés au cours de cette cession ; nous aurons besoin de votre aide pour réunir les fonds nécessaires à cette opération.


Re: Egypte:Appel à tous!
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 novembre 2003 17:13:17

Bonsoir Anne,
c'est grâce à votre tenacité et à votre enthousiasme que cette aventure merveilleuse va se concrétiser ; je vous l'avais dit "si c'est le chemin qui vous attend, toutes les pierres et les ronces seront écartées pour vous laisser passer".

Quel grand honneur pour nous que de marcher dans les pas de soeur Emmanuelle, quelle formidable aventure humaine nous attend en compagnie du Dr. Adel, ce sera pour notre équipe une leçon d'humilité qui laissera des traces indélébiles en nous.
J'ai déjà eu la chance de vivre deux expériences, l'une au Mexique, l'autre à Trinidad et Tobago, où un père et une mère m'ont lancé un appel au secours pour leus enfants respectifs. Chaque fois j'ai répondu oui sans l'ombre d'une hésitation et toutes les difficultés se sont résolues avec un peu d'organisation, de volonté et ... de chance. Si l'on peut appeler "chance" ce que l'on n'ose pas nommer par son vrai nom !

J'ai toujours dit que ma "médecine" était faite pour les pauvres, pour ceux qui ne peuvent pas se payer les médicaments ruineux que nous consommons en abondance dans nos pays, parce que nous avons une couverture sociale qui prend quasiment tout en charge.

Dans les pays pauvres, les gossent crèvent faute de soins et ça ne dérange pas nos bonnes consciences du fait que ce n'est pas devant nos yeux ... mais ailleurs.

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Je suis actuellement en pourparlers avec deux médecins d'un pays du Golf qui ont le projet de propager mes techniques dans tout le monde arabe et l'Afrique. Deux hommes doués d'une grande humanité, et l'un d'eux est même venu en France pour que nous puissions nous rencontrer dans les jours qui viennent et poser les bases de notre projet.
Pour l'instant, je n'en dit pas plus :o)

2004 sera l'année qui consacrera ce que j'ai reçu en échange du fils que j'ai perdu en 1974 et j'espère donner corps à cette formule :
"Ne dit on pas que tout ce qui s'est réalisé a d'abord été rêvé" !

Un grand merci, Anne, ainsi qu'à tous ceux qui nous permettront de réaliser cette magnifique aventure humaine.
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.