Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
occlusion et méthode Gesret
Envoyé par : Zak (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2014 17:29:26

Bonjour je voulais donner mon témoignage au sujet de la méthode Gesret :
J'étais athlète de niveau national pratiquant l'athlétisme (800/1500m) et jusque là je n'avais jamais été blessé. En 1996 durant mon service militaire on m'arrache 2 dents et quelques semaines plus tard trouble total de la posture avec douleurs multiples dans tout le corps . J'ai vu les meilleurs medecins qui m'ont dit d'arreter le sport... Tétu j'ai trouvé quelques semaines plus tard que l'occlusion dentaire influençait la posture ,du coup j 'ai consulté plusieurs occlusodontiste ,je suis même allé jusqu'a perpignan chez un pro ,mais en vain mon occlusion changeait tout le temps c'etait incomprehensible et ce que j'ai gagné en prime se sont d eplutiples bridge à répétitions qui m'ont bien habimé mes ATM.
En analysant les tensions de mon corps je me suis dit" il doit se passer quelque chose au niveau de ma cage thoracique " . Les années passent avec de multiples consultations chez des ostéos et chiropracteurs jusqu'au jour ou je tombe sur le site de Monsieur Gesret et là Bingo ! Je refais le film de ma vie : j'ai toujours été allergique au pollen et cela se manifestais par de l'eternuements etc.. Ensuite je n'avais plus de manifestations exterieurs mais cela s'etait transformé en crise d'asthme à l'effort , j'ai toujours été snesible a coton tige dans l'oreille qui me fait tousser etc... J'ai la plupart des symptômes ...


J' ai correspondu avec Monsieur Gesret et je viens de consulter ce week-end chez Sébastien Bouchet . Je découvre un homme passionné ,compétent et à l'écoute . Mon corps etait totalement vrillé desaxé bref il m'a remis de la tête aux pieds ,c'etait impressionnant de constater un corps completement traumatisé ,de plus j'avais l'impression d'avoir gagné un poumon supplementaire tellement je me sentais mieux .
En rentrant chez moi je me suis assoupi et pour la premiere fois je sentais ma machoire en repos physiologique c'est à dire dans une bonne position et sans tension ! (j'avais par le passé fait des consultation avec une orthophoniste pour une reeducation linguale mais ça ne servait à rien ). Je sentais que le socle sur lequel repose ma machoire etait mes premieres côtes comme ci elles etaient les fondations). A mon reveil je me sentais avoir mon corps de mes 15 ans et un appetit d'ogre ,bref que du bonheur.
Aujourd'hui j'ai la sensation que mon corps veut retrouver son ancienne position ,dailleurs quelques douleurs me reviennent (mauvaise nuit à cause d'un oreiller pourri qui a sûrement déplacer bcp de chsoes malheureusement ds mon corps), mais ce que j'ai ressenti en rentrant chez moi était l'aboutissement de 18 ans de recherche concernant mon mal .
Alors il est clair que les postures du quotidien sont primordiales alors je ferais tout pour stabiliser mon corps ,j'ai acheté un oreiller correct ,une minerve douce pour apres les seances . Merci Sébastien même si ce n'est que le début et qu'il y a encore du boulot mais aujourd'hui je sais que je prends la bonne route.Et ce peu importe le temps qu'il faudra.
Merci à Sébastien Bouchet pour son implication et son talent et à Jacques pour ses recherches et ses mots.
Zak


Re: occlusion et méthode Gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2014 17:54:40

Bonjour Zak,


Merci pour ce témoignage.


Prenez soin de vous et surtout, attention à votre hygiène posturale ! (Mais je ne doute pas une seconde que Sébastien a pris le temps de tout vous expliquer en détails...)


Tenez nous au courant,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: occlusion et méthode Gesret
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2014 08:56:40

Bonjour Zak,


Un grand merci pour votre témoignage, qui met en lumière un point important, au delà bien évidemment que vous ayez retrouver une respiration normale, l'occlusion.


Jacques a toujours dit que la mâchoire était une zone adaptative pour le corps (et pas l'inverse), et que pour résoudre des problèmes liés à la mâchoire, il fallait d'abord restructurer le corps ! Vous en êtes une preuve de plus, et vous auriez connu plus tôt la méthode Gesret, vous auriez économisé beaucoup d'argent et surtout gardé vos dents.
Alors imaginez les dégâts causés par les appareils dentaires posés à tout va dans les bouches des enfants...


En libérant votre thorax, notamment le grill costal droit qui était en rotation postérieure (très) fixée, votre sacrum a (enfin) pu reprendre sa position spatiale normale, et votre première cervicale (en translation droite et très antérieure) a pu être complètement libérée, supprimant faux-asthme (et le réflexe de toux avec le coton tige), ainsi que la pression exercée sur votre mandibule. Sans la libération de votre thorax, rien de ceci n'aurait été possible, et c'est une des découvertes de Jacques Gesret.


Un corps qui se retrouve dans ses axes physiologiques normaux est un corps qui fonctionne bien !


Après la restructuration, vous avez ressenti que votre oreiller ne vous convenait pas, alors que jusque là, vous vous en accommodiez. Très souvent, les personnes qui dormaient sur le ventre avant les séances (position INTERDITE), après quelques temps, ne peuvent plus y dormir, c'est devenu inconfortable. Le corps, en fonction des lésions, prend les positions les moins douloureuses possibles (antalgiques), mais elles peuvent entretenir voire aggraver les problèmes.


Vous avez acheté un nouvel oreiller, c'est parfait, et n'oubliez pas le contrat pour l'amélioration de votre situation : 50 % = le travail du praticien, et 50% = votre travail dans le respect des postures.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: occlusion et méthode Gesret
Envoyé par : Zak (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2014 20:31:03

Bonsoir ,


Merci pour vos réponses , j'espère que ce post sur l'occlusion montrera la voie aux personnes qui ont le même problème que moi .Mon histoire était un résumé de 18 années à courir à droite à gauche pour trouver une solution . J'espère que mon message provoquera un déclic aux personnes qui souffrent du même mal que moi .
J'ai extrêmement pris conscience du respect des postures , je ne me suis jamais tenu correctement et ce toute ma vie bien que sachant que cela n'était pas correct .
J'attends avec impatience mon oreiller qui était censé arriver aujourd'hui car j'ai encore passé une nuit à très mal dormir tellement je n'arrivais pas à trouver une position confortable qui a surement dû dérégler quelques premiers réglages. Malgré tout j'ai fait un petit footing ce soir de 30' j'ai fait 4' de moins que d'habitude aux mêmes pulsations :que c'est bon d'enfin respirer!!! .Lorsque je vois tous ces changements en une séance ,je n'ai qu'une hâte c'est d'être à ma deuxième séance pour continuer ce parcours vers la guérison.
Amicalement
Zak


Re: occlusion et méthode Gesret
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 avril 2014 21:50:41

Bonjour Zac,
les changements perdurent ?


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: occlusion et méthode Gesret
Envoyé par : Zak (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 5 avril 2014 00:29:33

Bonjour Jacques ,
Cela me fait plaisir de vous lire .
Je voulais vous écrire mais lorsque j'ai lu que vous vous êtes retiré pour un repos bien mérité ,j'hésitais par peur de vous déranger .
Comment allez vous? Bien je l'espère !


Pour ma part je vais bien , j'en suis à ma troisième séance avec Sébastien Bouchet qui est un praticien formidable , très compétent ,passionné et à l'écoute .
Le bilan de ces 3 séances :
Asthme à l'effort = définitivement terminé
Allergies au pollens (je suis allergique à presque une dizaine de pollens etc..)= terminé ,c'est juste revenu une fois après la deuxième séance mais cela ne m'a aucunement perturbé au niveau respiratoire . Après la troisième séance ce n'est pas revenu.
Il ne reste plus qu'à caler cette jambe droite qui normalement n'est pas plus courte ,mais je ressens toujours cette jambe gauche toujours plus longue et tout mon côté gauche est comme irradié . Mais avec Sébastien on communique bien et je lui fais totalement confiance. Cela fait 18 ans que je souffre dans mon corps et je sais qu' il me faudra quelques séances pour essayer de stabiliser tout ça ,car en plus de toutes ces années ,j'avais un très mauvais comportement postural dans ma vie de tous les jours , pour résumer tout ce qui ne faut pas faire je le faisais depuis mon enfance......
Je dois voir un podologue et ensuite si tout se cale bien Sébastien m'a dit que je pourrais régler mon occlusion ,et qu'à l'heure actuelle il ne faut rien toucher .


Voilà pour les nouvelles. Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait ,et même si encore aujourd'hui vos travaux sont mis sous silence par les autorités officielles , elles sortiront au grand public un jour ou l'autre ,j'en suis convaincu .
Et votre méthode va beaucoup plus loin que l'asthme et elle mérite d'être utilisée pour les sportifs , j'en vois les bénéfices à l'entrainement...
A très bientôt
Zak


Re: occlusion et méthode Gesret
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 5 avril 2014 21:27:59

Merci Zac pour ce petit compte rendu.


J'ai pris un peu de recul, mais 10 ans de forum assidu, ça se lâche pas comme ça !


La méthode va s'étendre dans peu de temps, j'ai un praticien/formateur qui va organiser une première formation au Maroc [asthma-reality.com] d'ici peu de temps et qui exerce également dans un hôpital en Arabie saoudite [asthma-reality.com]


Mes travaux sont mis sous silence depuis plus de 25 ans, mais dans le monde Arabo-musulman cela va exploser, il suffit de voir le succès de la méthode en Malaisie où vont s'ouvrir une série de "Gesret center" d'ici la fin de l'année. Déjà deux en fonction ...
Pour ceux qui sont sur facebook, ils ont accès au mien "Jacques Gesret" pour toutes les informations.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.