Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Boule dans la gorge
Envoyé par : Josephine69 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 mars 2014 10:46:54

Bonjour,


C'est en faisant des recherches sur internet que je suis tombée par hasard sur ce forum qui m'intéresse de plus en plus et je me demande si votre méthode pourrait me convenir.


Depuis 3 semaines maintenant, j'ai resssenti suite à une séance de course pied comme une pression au niveau de la gorge comme si on me serrait très fort. Les jours suivants j'ai eu un sentiment de boule dans la gorge, comme cela peut le faire si on a des sanglots. J'avais la gorge rouge et une petite rhinite. Je ressentais une douleur dans la cage thoracique a l'inspiration. Quand cela est survenu, j'ai noté que par la suite j'avais une douleur au coup comme un torticoli et par moment des salves d'éternuements.


Cette boule ne me lâche plus depuis. J'ai consulté un généraliste qui me dit que je fais des RGO. J'ai peine a le croire car je n'ai aucune douleur à l'estomac ni remontées acides, ni brûlures. Je ne sens rien. J'ai pris le traitement IPP Omeprazole mais cela ne change rien a mon problème. Je n'ai jamais eu de problèmes à l'estomac avant. J'ai appliqué les changements de régime alimentaires comme supprimer la café et cela ne change rien non plus. Il ma prescrit du Gaviscon mais je ne ressens même pas le besoin de le prendre car je ne ressens pas de brûlures. J'ai essayé de le prendre pour voir si cela agissait sur mon problème mais aucun résultat. Seules les tisanes me font du bien. J'essaie de boire beaucoup. Je n'ai aucune douleur lorsque je bois ou je mange.


J'ai 33 ans, je fais du vélo et de la course à pied. J'ai un léger surpoids. En revanche je travaille dans un centre commercial. Pas de fenêtres dans mon magasin qui est surchauffé et l'air est très sec. je parle toute la journée. Dans mon appartement, l'air est sec la nuit car c'est le chauffage collectif et je ne peux pas le couper. Au réveil, je peux avoir mal à la gorge à cause de cela.


J'ai vu un ostheopathe qui m'a dit que j'avais le diaphragme un peu bloqué. Après une séance je peux respirer pleinement maintenant et gonfler mes poumons, je le ressens vraiment quand je cours. Je fais des efforts pour me tenir plus droite. Il ma manipulé la nuque aussi. Mais j'ai toujours mon soucis. Je précise aussi que ma pratique de la course à pied fait que je connais cette sensation de remontées si on court le ventre plein, donc je sens bien que je n'en ai pas. Je ne bois, je ne fume pas


Quand je ne mange pas, c'est comme si j'avais du mal à avaler ma salive. J'ai le sentiment de bien digérer. J'ai l'impression que mon soucis se trouve plus au niveau du pharynx que de l'estomac, mais je ne suis pas médecin. Je dois attendre un peu pour que le généraliste m'envoie voir des spécialistes mais dans l'attente je préfère voir du côté d'autres types de soins car la je ne suis pas certaine d'être bien orientée.
Votre méthode pourrait elle aider sur ces symptômes?


Re: Boule dans la gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 mars 2014 12:57:42

Bonjour Joséphine,


Vous avez apparemment bien lu le site. D'après vos symptômes, nous pouvons effectivement penser que vous correspondez au profil des personnes que nous recevons chaque jour.


Votre ostéopathe vous a certainement soulagée en travaillant votre nuque mais votre première cervicale est certainement encore en déséquilibre, ainsi que votre thorax et votre bassin. Le soulagement risque donc d'être partiel et temporaire.


Je vous encourage à aller consulter un praticien officiel dans votre département (lien vers l'annuaire dans ma signature).


Nous attendons de vos nouvelles et je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.