Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
mon temoignage apres deux mois
Envoyé par : Dede (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 mars 2014 12:51:01

Bonjour à toutes et à tous,


Un témoignage, intermédiaire … !? Pour aider à prenrdre une décisions à celles et ceux qui souffrent comme je l'ai fait il y a si peu, et aussi par gratitude …


En préambule vous dire déjà que pour moi les médicaments ne sont que des aides, des palliatifs qui ne sont utiles que dans cerains cas! "Ne jetons pas le bébé et l'eau de son bain". Oui, je les sais parfois nécessaires, mais je me méfie des médicaments et SURTOUT DE l'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE qui aime s'enrichir sur nos maux. En outre je demeure surtout lucide qu'un médicament et une toxine qui doit nous aider TEMPORAIREMENT. Or les inhalateurs et anti-inflammatoires semblent rarement permettre une guérison, juste une rémission, une rémission surtout pour les jeunes qui auraient moins accumulés de toxines.


Pour partager avec d’autres personnes qui vivent le même cauchemar, voici chronologiquement les évènements sur 3 mois, du 1er janvier à mi-mars. (… auparavant juste vous dire de chercher aussi de votre côté, car un médecin vous donnera rarement des pistes vous permettant de passer à côté des médicaments et ne pourra quasi jamais s’empêcher de vous rédiger des ordonnances pour 1-2 en cas hein …. ). Jugez-en : quand j’ai dit à mon médecin que je n’avais plus besoin depuis plusieurs semaines ni du Symbicort ni de l’Aspegic, m’a paru un peu étonné, mais au lieu de s’en féliciter, c’était le vrai but à atteindre non … , n’a pu s’empêcher de me proposer la nouvelle production de Novartis : le Seebri Breezhaler. J’espère que je pourrais me passer de ces nouveautés et de n’importe quelles autres productions pharmaceutique longtemps.


Je me présente : André, à Genève. Je suis biologiste, avec un doctorat, actuellement enseignant et donc je suis cartésien, rationnel. Pourtant depuis longtemps je cultive la modestie, car je suis convaincu que nous ne connaissons pas tout.
J’ai 57 ans, en bonne forme physique, je n’ai jamais fumé … et là soudain ! Drôle de réveillon, le 1er de l'an (je n’ai pas pu dormir la nuit du 31 au 1er janvier 2014) un accès d’asthme sévère (asthme diagnostiqué tel par mon docteur après radio et prise de sang indiquant des Ige très élevé, plus de 200 …) avec du mal à inspirer -paniquant que peuvent comprendre celles et ceux qui partagent ou mon partagé cette horrible expérience avec moi. J’ai crû plusieurs fois passer à l’autre vie de la vie.
Durant plus de 5 semaines j’ai souffert ainsi en cumulant les dyspnées ou l’incapacité d’inspirer complètement et profondément, un retour d’asthme qui s’était fait oublier pendant plus de 10 ans. J’avais eu des allergies en 2000, et j’ai décidé à l’époque déjà de voir ce que je pouvais changer dans ma vie quotidienne pour me désensibiliser.
Après visite en janvier chez mon toubib, voici que je me retrouvais sous Aspegic 1000 (dont le côté anti-inflammatoire fonctionnait chez moi) et du Symbicort 200 à la demande … « Me voila, me disais-je, sous médicament à vie ! » Et le pire, c’est que mes doses : 1 le matin et 1 le soir, parfois 3-4 dans une journée, ne m’apportait presqu’aucun soulagement.
En outre j’avais d’autres raisons de m’inquiéter en lisant tous les effets secondaires, ainsi que le fait que plus on prend de médicaments, plus on en a
besoin = une drogue donc … Une bouffée quotidienne d'un bronchodilatateur d'action brève finit par diminuer l'effet du médicament et on a besoin
d'une dose accrue pour atteindre le même résultat parce que l'on
développe une tolérance au médicament. C’est tout le mécanisme de la nicotine … moi qui n’ai jamais jamais fumé (ni bu) et qui suit lucide sur les dangers de l’addiction.


J’ai été chercheur, alors j’ai cherché … et je suis tombé sur un article paru dans Nexus Magazine n°43 mars (avril 2006 - Asthme guérison avec la méthode Gesret), puis interpellé j’ai cherché sur le net et découvert site [www.asthma-reality.com]


Alors, après quelques hésitations j’ai contacté un ostéopathe formé à la méthode près de Genève, près de chez moi. J’avais de la chance, Mr. Jean-Daniel Bonzon m’a accordé un rv très rapidement et il s’est révélé être très très compétent. Séries de manipulations et je sors de cette 1ère séance avec conseil de porter une talonnette à mettre dans mes chaussures sous le talon de mon pied droit pour ré-hausser mon bassin déséquilibré, talonnette que je devrais porter toute ma vie. (… je le souligne à celles et ceux qui auront le bonheur comme moi de voir leur état s’améliorer que même si c’est à vie OK, c’est un bien minuscule prix à payer et sans aucun effet secondaire …).


Après ce 1er rv je ressentais un petit mieux se faire DEJA un jour après, je rêvais de faire partie des 90% de cas à qui cette thérapie posturale avait permis de vaincre leurs symptômes d’asthme. La semaine qui suivait je devais partir en camp de ski à la montagne.
Je n'ai pas attendu d'être lundi, car ne devant prendre le Symbicort qu`à la demande, j'en ai d'abord réduit la prise le 2e jour du rv avec Mr. Jean-Daniel Bonzon en ne le prenant que le soir (au lieu d'un le matin et un le soir).
Me sentant mieux, j'ai décidé de ne pas attendre d’être à la montagne et ai tenté dès vendredi, samedi et depuis je n’ai plus rien pris.


Deux semaines après ma 1ère séance donc, je parvenais à respirer souvent complètement et ce, je le répète, sans aucun médicament. J’ai tenté souvent le point de suppression de la fausse crise d'asthme ... elle fonctionnait plus ou moins bien !


Du second rv avec Mr. Bonzon, je suis ressorti sans mieux, mais toujours bien sans mes deux médicaments: donc aucune prise d’Aspegic ni de Symbicort 200.


Mr. Gesret m’a informé qu’il avait développé de nouvelles manipulations que Mr. Bonzon ne connait pas encore, et j’ai donc pris rv mi-mars avec Anne-Laure pour en bénéficier.




Juste pour informer celles et ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes avec le massage du point pour le faux asthme !
Il y a une semaine de cela, soudain j’ai subi l’apparition de bruits dans mon oreille gauche ! Très désagréable ...


Durant toute la journée de dimanche et de lundi j’ai commencé à subir des craquements uniquement dans l’oreille gauche. C’était tellement désagréable que j’ai dû faire une entorse à ma règle, pour pouvoir dormir un peu lundi soir, et prendre UNE inhalation de Symbicort 200. Sur l'instant cela m'avait bien dégagé l'inspiration et j'ai pu un peu dormir en mettant une boule quies dans l'oreille gauche !


J’ai évidemment réfléchi, un peu inquiet, à l’apparition soudaine de cette nouvelle gêne, zut alors, je deviens un vieux .... !


Oui, enfin, quelle est fouchtra la source de l'apparition soudaine de ces craquements dans l’oreille gauche si désagréables ! Serait-ce des acouphènes, aïe !
Je me suis souvenu de la latéralité du système nerveux : serait-ce suite à mes massages vers l’aile du nez et à l’intérieur du point réflexe du faux asthme ?
Suivant les données de cette page du site: [www.asthma-reality.com]


En effet, me disais-je, je masse à droite (à droite de l'aile du nez pour le faux asthme), donc réflexe à gauche. J’ai stoppé ce massage du point réflexe du faux asthme dès mardi matin et les craquements ont commencé à s'espacer
en 2-3 jours, pour disparaître enfin.


Là, je n'ose plus utiliser le point de massage du faux asthme !


Je répète SANS AUCUN MEDICAMENT et après juste 2 séances avec Mr. Jean-Daniel Bonzon, je dors bien, je respire là depuis plus d'une semaine comme avant et j’espère sincèrement que ma visite à Anne-Laure Moraux, qui va pratiquer certainement les nouvelles techniques, va finaliser ma guérison.


Demeurant prudent, je me considérerais guéri dans 6-8 mois, si je n’ai aucune rechute.


Je croise les doigts et avec plein d'espoir je m'accroche à ce que Mr. J.D. Bonzon m’a expliqué et ce que j'ai lu et relu sur votre fantastique méthode, Mr. Jacques Gesret.


Toute ma gratitude pour déjà ces 2 mois de répit, vivre SANS AUCUN MEDICAMENT et qui me fait rêver à une guérison d’une maladie prétendue inguérissable.


Courage à celles et ceux qui commencent un calvaire similaire, et garder espoir, j’espère que pour eux aussi cette méthode fonctionnera .


Re: mon temoignage apres deux mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 mars 2014 14:27:14

Bonjour André,
venant d'un chercheur, votre témoignage renforce mes convictions concernant mes recherches sur les messages projetés, dits fantômes, qui sont à l'origine de réactions défensives normales de l'organisme, qui elles sont considérées comme des pathologies.
C'est tellement simple que personne n'en veut, pas plus la médecine que l'ostéopathie ; la première parce qu'elle fait partie de l'industrie de la maladie, la seconde parce que l'on ne touche pas à un dogme établi, surtout quand il rapporte autant d'argent aux écoles qui produisent des ostéopathes comme les agriculteurs des volailles. Peu importe que la profession soit quasiment morte dans un an ou deux vu le trop grand nombre de praticiens mal formés mis sur le marché.
Quand on constate que l'on peut guérir une maladie bulleuse nécrosante par la simple restructuration spécifique à ma méthode, alors que la médecine en est totalement incapable ...

A l'arrivée

Après une semaine

Après un mois


Un jour viendra où ce sera la nouvelle médecine, avec retour à la clinique, abandonnée car demandant beaucoup de travail d'observation, au profit du symptôme= médicament. Le médecins sont trop mal payés, alors ils font au plus simple et au plus rapide : prescription systématique avec en plus les directives des énarques de la sécu qui ont établi des chartes "pathologie = traitement à suivre".
Quand on voit que tous les postes clés de l'administration de la Santé sont tenus par d'anciens grands responsables de firmes pharmaceutiques on comprends pourquoi personne n'a intérêt à guérir qui que ce soit !


Un exemple de stupidité administrative. Un de mes formateurs à déposé une demande de reconnaissance auprès d'un organisme accréditeur. Il lui a été répondu que l'asthme était une maladie organique devant être traité exclusivement pas la médecine et non une pathologie fonctionnelle pouvant être traitée par des ostéopathes. Avec menaces de poursuites pour exercice illégal de la médecine ...


L'important, finalement, c'est que vous puissiez faire partie des 90% de cas réussis ;-)
Je reste à votre écoute.
mes amitiés,


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon temoignage apres deux mois
Envoyé par : Dede (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 mars 2014 13:50:46

… j’adhère au pragmatisme et la lucidité de vos mots, c’est le résultat qui compte.
Je ne suis plus chercheur depuis 20 ans (je suis biologiste pas médecin, mais je possède quelques connaissances qui me font en demander plus quand on m'assène des ukases ...) , à cette étape de ma vie je ne suis plus qu'un modeste enseignant, bien que j'aime encore souvent chercher ;-). C'est en n'acceptant pas un diagnostic comme "parole divine" sans demander, sans vouloir comprendre le pourquoi et le comment .... donc c'est en cherchant que je vous ai trouvé


Au-delà de la rhétorique trop souvent médicamenteuse de certaines blouses blanches, de plus en plus de scientifiques honnêtes reconnaissent que le corps est global, que notre organisme n’est pas qu’une machine qu’on ne peut réparer, qu’on ne peut donc soigner qu’à coup de médicaments. Pas de chance pour les firmes pharmaceutiques, mais comme pour notre alimentation, la prise de conscience est lente malheureusement.



Un vrai scientifique n’oublie jamais, jamais que son modèle ne reste qu’un modèle
un modèle qui est par définition-même réducteur de la réalité.
Et ce, d’autant plus en ce qui concerne l’organisme vivant qu’est un être humain, infiniment plus complexe.


Oh oui Jacques, l’important finalement c’est que grâce à votre méthode et à vous (que vous ayiez eu le courage de vous battre pour faire quand-même connaître votre méthode …) que je vis un répit (qui j’espère sera plus que cela ..) et que je revis en respirant pleinement cet air qui me caresse les bronches à chacune de mes inspirations, et sans AUCUNE BEQUILLE, sans médicament.


Pour ce répit que je vis en ce moment déjà (comme je le soulignais j'attends encore sur la durée ..., pour cette liberté sans médicaments que je vis, oui du fond du coeur merci Jacques.


Re: mon temoignage apres deux mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 mars 2014 15:05:43

J'ai adopté une démarche honnête : ce que je sais je le sait et me permet de l'affirmer sur la base d'une expérience de plus de 25 années d'observations, ce que je ne sait pas, je n'en parle pas, sinon sous forme d'hypothèses.
Comme par exemple le champ morphologique sur un "cristal d'ADN" (http://www.asthma-reality.com/cristal.htm), tel une illumination laser sur un hologramme, seule possibilité compatible avec une neuromatrice cérébrale innée et une neurosignature comparative (Ronald Melzac- neuromatrice/neurosignature). Tant que les deux ne coïncident pas totalement, le facteur de croissance est actif. Quand les deux correspondent, le facteur de croissance cesse son action (sauf dans le cas d'une néo-formation où l'ADN ne perd pas de télomères et les cellules deviennent immortelles).


Nous restons à votre écoute.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


suite de mon temoignage apres 3 mois
Envoyé par : Dede (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 avril 2014 13:11:03

Bonjour,


Alors pour tenir au courant celles et ceux qui hésitent encore, voici ce que je vis depuis mon dernier message sur ce forum.


Visite et rencontre avec Anne-Laure Moreaux jeudi 13 mars 2014 qui m’applique les dernières techniques de Jacques Gesret traitant les cas un peu rebelles, ma respiration depuis s’améliore encore.
L’accueil fut chaleureuse et les explication sur l’hygiène posturale m’ont facilement convaincu. En effet depuis longtemps déjà j’adhère au fait que nous sommes NOUS-MEMES les maîtres de notre santé, et pas les pilules si « indispensables« semblent-ils à l’activité de nos médecins (pas une rendez-vous médical où ils n’essaient pas de nous en faire une ordonnance …) et si chères des firmes pharmaceutiques.


Résultat ! Encore mitigé, je respire plus librement, sans aucun médicament, mais je ressens encore, cela revient en fluctuant, des gênes à l’inspiration. Cela me frustre beaucoup …..


Je suis convaincu, et ce en tout lucidité, que l’amélioration de mon état asthmatique est bien le résultat de mes 3 séances jusqu’ici chez Mr. Jean-Daniel Bonzon (2 séances) et Anne-Laure, mais j’ai encore cherché à savoir comment faire pour aider ce qui a été catalysé par ces bons praticiens de la méthode de Jacques Gesret.


En cherchant justement je suis tombé sur plusieurs résultats scientifiques des plus curieux concernant la vitamine D, notamment la vitamine D3 que nous synthétisons quand notre peau est exposée au soleil. En bref des études médicales démontreraient que la vitamine D3 fait diminuer les symptômes de l’asthme, et le préviendrait à des doses de près de 1000 UI.


En résumé (Publication : 17 mai 2010, source en fin citation): « 


L’incidence de l’asthme et de l’atopie augmente dans les pays industrialisés. Des données récentes suggèrent le rôle important de la vitamine D dans le développement pulmonaire fœtal, l’homéostasie des T régulateurs et la fonction du muscle lisse bronchique. Une session était consacrée à l’état de l’art sur le sujet.


L’hypothèse hygiéniste prévalait ces dernières années pour expliquer l’augmentation de l’incidence de l’asthme : la moindre exposition infantile aux infections déséquilibrerait la balance Th1/Th2. Une autre conséquence des modifications de notre mode de vie est une plus grande fréquence de la carence en vitamine D (2/3 de la population aux États-Unis). La vitamine D a un rôle qui n’est pas limité au métabolisme osseux. Il est estimé que 3 % des gènes ont un élément de réponse à la vitamine D dans leur région promotrice. La vitamine D régule la différenciation des cellules alvéolaires de type II et l’alvéolisation pulmonaire fœtale. Elle est également impliquée dans le développement des voies aériennes proximales et distales. La carence in utero en vitamine D dans un modèle animal est associée à un phénotype myogénique des voies aériennes et le développement d’une hyperréactivité bronchique dans la descendance. Il existe une association entre la sévérité de l’asthme et la concentration sanguine de vitamine D chez les enfants. Sur le plan immunologique, la vitamine D est essentielle au développement et au maintien des lymphocytes T régulateurs. Ces lymphocytes ont un rôle essentiel dans la tolérance antigénique. Elle restaure la sensibilité aux corticoïdes des lymphocytes T des patients corticorésistants mesurée par la production d’IL-10. In vitro, sur les cellules musculaires lisses bronchiques, elle inhibe la prolifération cellulaire et l’activité de NF-kB induite par la stimulation des cytokines inflammatoires. Ces données justifient la conduite des études cliniques sur l’intérêt d’une supplémentation en vitamine D chez les patients asthmatiques.


Rédaction : Émilie Catherinot, service de pneumologie, hôpital Foch, Suresnes. ATS session A10 — Vitamin D and the lung : emerging concepts. L’auteur déclare ne pas avoir de conflit d’intérêt relatif à l’exposé présenté, mai 2010.

Source : American Thoracic Society International Conference, Louisiane, Nouvelle-Orléans, États-Unis 14-19 mai 2010. Le contenu de ces comptes rendus a été réalisé sous la seule responsabilité de leurs auteurs garants de l’objectivité des données et de leur présentation.« 


J’avoue que j’adore être dehors et être au soleil. Or depuis depuis janvier chaque fois que je suis au soleil je sens mes gênes inspiratoires s’atténuer, jusqu’à disparaître un moment. Ne serait-ce pas parce que ma peau fabrique à ce moment plus de vitamine D3 ?
Une vitamine, ce n’est pas un médicament, et je me suis dit essayons.
Alors lundi 17 mars j’ai été m’acheter de la vitamine D3 à la pharmacie, dose de 400 UI et en prend une. Résultat = juste un petit mieux, mais le doute demeure en moi sur l’effet psychologique, donc je me dis lucidement que ce n’est pas concluant. Pourtant quand je suis au soleil je vais mieux !?.Mercredi 19 mars, ayant réfléchi sur l’absorption (il y a des oligo-éléments, des vitamines qui peuvent parfois ne pas être absorbée par notre organisme s’ils ne sont pas véhiculées par d’autres …. pensons au calcium indispensable à la reconstruction de nos os dont l’apport quotidien dans notre alimentation sans la présence de la vitamine D ne sert à rien …), je me suis tourné vers une vitamine D3 biologique, et ai été acheté des gouttes (400 UI par goutte) d’un mélange diététique, la DH102 - VITAMINE D3 (www.diet-horizon.com) et ai commencé par 4 gouttes le matin et 4 gouttes le soir (deux gouttes contenant 400 UI), donc 1600 UI.
Dès jeudi l’effet s’est fait sentir. Pour ne pas désillusionner j’ai attendu jusqu’à dimanche. Cela fait donc 4 jours que je me suppléments avec 2000 UI de vitamine D3 et il n’y a aucun doute: je n’ai plus que de temps en temps un petit sentiment de blocage, mais vraiment tout petit.


Le mardi 1er avril j’ai ma séance avec Mr. Jean-Daniel Bonzon et 2 jours après, c’est l’éveil …. je n’ai plus aucun problème d’inspiration. Et ce malgré des épisodes de rhinites dû aux pollens printanier, je me sens bien.


Je vais devoir patienter pour me sentir totalement rassuré, vivre 5-6 mois sans avoir de rechute ! Pour se faire je surveille mes postures et conserve ma talonnette de 3mm dans mes chaussures … je prends aussi 3 gouttes d’émulsion de vitamine D3 (1200 UI le matin et 1200 UI le soir, donc 2400 UI par jour). Il n’y a rien d’astreignant quand on pense aux dangers de prendre des médicaments, c’est une hygiène de vie … celui d’un individu responsable de lui-même, et je peux me balader, partir en voyage sans médicaments, sans inhalateurs.
Je sais aussi que je peux recourir à une autre séance au besoin.


De tout mon coeur MERCI à Jean-Daniel Bonzon, MERCI à Anne-Laure avec qui j’ai pu un peu discuter, et qui m’a révélé bien des jolies choses côté humain de cette association Gesret. Oui, merci à elle et à tous les praticiens qui avec Jacques Gesret oeuvrent à libérer des gens comme moi. Une belle boule de reconnaissance dans mon coeur va vers eux.


Et vous qui comme moi vivez en ce moment ce que j’ai vécu, cette atroce sensation de manquer d’air, il n’y a rien à perdre que d’essayer même si une Omerta du silence fait que souvent on entend dire: « Cela se saurait si cela fonctionnait ! »
Laissez-moi vous rappeler le scandale sur l’ulcère de l’estomac et des antiacides enrichissant les firmes pharmaceutiques et la bactérie Helicobacter pylori ! En 2005, la découverte de cette bactérie a été bâillonnée, car 70 à 80% des ulcères sont occasionnées par elle. En effet pour les ulcères dûs à Helicobacter pylori, une prise de deux antibiotiques pendant sept à quinze jours accompagnée de la prise d’un inhibiteur de la pompe à protons (IPP), médicament qui diminue la sécrétion acide de l’estomac, devaient suffire.
Or les antiacides sont à prendre à vie !
Fouchtra, cela me rappelle la méthode Jacques Gesret et les inhalateurs contre l’asthme.


Allez-voir ici pour plus de détails :
1) [fr.wikipedia.org]
2) [www.snv.jussieu.fr]


Alors MERCI Mr. Gesret, tout mon respect va vers vous et vos collaborateurs. Je vous admire pour votre ténacité dans la lutte contre ce titanesque lobby pharmaceutique. Pour moi, pas de doute, je le sens dans mon corps, dans cet air qui me caresse mes bronches à chaque fois que j’inspire, vous m’avez sauvé. Cela me demandera de pratiquer une hygiène posturale quotidienne toute ma vie, je l’accepte sans problème. Et pour moi en tout cas, il y a pas photo entre le choix de devenir esclave de médicaments de plus en plus forts (ils sont parfois je le sais et l’accepte, mais …), de plus en plus avec des effets secondaires dangereux, ou juste adopter et s’appliquer à une hygiène posturale, c’est-à-dire finalement conserver ma lucidité sur le fait que je demeure pour une grande part par mes actes et choix, maître de ma santé. C’est scientifique et non pata-scientifique, n’en déplaise à certains bornés.


André


Re: suite de mon temoignage apres 3 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 avril 2014 23:24:25

Un grand merci André pour ce témoignage qui, je le pense, convaincra d'autres personnes d'avoir recours à mes techniques.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.