Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme et Candida albicans
Envoyé par : AdelineK (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 février 2014 21:38:44

Bonsoir,


Il me semble avoir vu un de vos articles qui parlait du lien qu'il pouvait y avoir entre un individu asthmatique et les candida albican.
Je suis asthmatique depuis mon plus jeune âge et après une courte accalmi durant mon adolescence, je lutte de nouveau contre des crises de plus en plus résistantes à la ventolline. Il y a 4 ans, mon pneumologue a donc décidé que mon état respiratoire n'était pas acceptable pour un individu de 24 ans et ma mise sous traitement de fond au symbicorte. Depuis maintenant ces 4 annees que je prends régulièrement du symbicorte, je fais régulièrement des mycoses vaginales type candida albican. Ces infections proviennent elle de la prise de symbicorte ou d’un autre phénomène lie à l’asthme ?


Merci pour votre reponse


Re: Asthme et Candida albicans
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 février 2014 21:52:56

Bonsoir Adeline,


C'est exactement ça...
Les corticoïdes que vous inhalez quotidiennement depuis 4 ans vous ont détruit votre système immunitaire. Vous avez donc attrapé ce qui traine un peu partout : les candida (et probablement d'autres bactéries et champignons...).


Faites faire une prise de sang pour vous tester. Vous serez fixée.


Si vous êtes positive : il vous faudra un traitement.


Mais si c'est pour continuer le symbicort, cela a peu d'intérêt car ça reviendra. Il faudrait également et avant tout, vous faire restructurer pour ne plus faire d'asthme. Ainsi, plus d'asthme, plus de symbicort, plus de candida. Et la boucle est bouclée.


Attention : avant d'arrêter les corticoïdes, il faut demander un protocole à votre médecin. Vous en prenez depuis plusieurs années, vos surrénales ne doivent pas bien fonctionner. Il faut les relancer doucement et ne pas arrêter le Symbicort trop vite. Votre médecin vous expliquera comment procéder.


Première chose à faire avant : prendre rdv avec le praticien de votre département (lien dans ma signature).


Tenez nous informés de l'évolution de votre situation.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme et Candida albicans
Envoyé par : AdelineK (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 février 2014 22:46:00

Merci pour votre réponse, je suis contente d'avoir une réponse clair. A chaque fois que je pose une question a mon pneumo ou mon généraliste, ils répondent comme si je les avais embarrassés et reste toujours vague.
Surrénale...?
J'ai arrête de prendre du symbicorte depuis 1 mois en compensant avec des prises de ventolline car j'ai des problèmes de mastose qui sont apparues depuis novembre. Un problème apparemment lié à un déficit en progestérone. Mon généraliste m’a parlé d’un organe qui produit des cortisols, cette organe se mettrait en dormance lorsque je prends du synbicorte (cortisols artificiel) mais visiblement il produit aussi de la progestérone. Par conséquent, j’ai tout arrête d’un seul coup… J’ai encore des soucis aujourd’hui mais il faudra surement plus d’un mois pour que tout rentre dans l’ordre. Est-ce que vous etes d’accord avec cette hypothèse ?
J’ai contacté un ostheo faisant parti de votre liste. J’attends son retour. Pour être honnête, je suis un peu désespère par mon asthme et pourtant je ne suis pas une grande asthmatique mais je sens que ces medoc vont avoir ma peau avant mon asthme…


Re: Asthme et Candida albicans
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 février 2014 23:00:52

C'est bien ça. Les organes qui produisent le cortisol, ce sont les surrénales. Deux petites glandes qui chapeautent les reins


Les corticoïdes présents dans le symbicort sont du cortisol artificiel. Lorsque vous en prenez, vos surrénales se mettent en pause et ne sécrètent plus le cortisol naturel. Il faut leur laisser un peu de temps pour redémarrer lorsque vous arrêter votre traitement.


Les médicaments que vous prenez ne vous guériront pas. Ils vous stabilisent. Pour l'instant. Petit à petit il faudra augmenter les doses... Et les conséquences ne sont pas négligeables.
Tant que l'on ne vous aura pas restructurée, l'asthme continuera.


N'hésitez pas à dire à votre praticien que vous avez échangé des messages avec nous. Il pourra ainsi nous tenir informés de la situation plus facilement.


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure


PS : utilisez les points d'arrêt en attendant votre rendez-vous. Ils vous soulageront. Et une fois les séances débutées, soyez bien rigoureuse sur vos postures. C'est impératif.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme et Candida albicans
Envoyé par : AdelineK (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 février 2014 23:22:16

Désolée de vous arcelet de questions mais je suis tellement contente d’avoir enfin quelqu’un pour me répondre.
Existe t il un lien entre ces glandes surrenale et la secretion de progesterone?
Comment expliquez-vous l’asthme à l’effort ?
Pourquoi, je fais de l’asthme lorsque je bois un peu d’alcool ou que je fais un repas copieux ? Existe-t-il un rapport avec le système digestif ou le pH physiologique ?
Le haut de mon dos est douloureux et me démange régulièrement et il est beaucoup plus raide que le reste de ma colonne. Ma colonne à cet endroit forme un « plat ». Est ce que c'est un signe de destructuration ?
La restructuration dure combien de temps, après tant d’année le corps conserve une certaine « mémoire » de son « état » d’équilibre ? Comment être sur que la restructuration est pérenne ?


Bon je vais garder encore quelque question pour votre praticien.
Encore merci pour votre aide et à très bientôt.
Bonne nuit


Re: Asthme et Candida albicans
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 16:42:27

Bonjour Adeline,


Que de questions, que de questions ! ;-)


Je vais vous répondre au mieux.


Comprenez bien une chose (ou deux...)


Il y a deux types d'asthme : le vrai (expiratoire), le faux (inspiratoire). Point.
Le vrai est dû à une destructuration du thorax qui entraine un spasme des bronches.
Le faux est dû à une destructuration des cervicales qui entraîne un spasme du pharynx. C'est généralement ce dernier que l'on retrouve chez les personnes présentant un "asthme à l'effort".
C'est à mon avis le point faible chez vous : vos cervicales. Et votre colonne s'adapte comme elle peut. D'où les constatations que vous avez faites sur le haut de votre dos.


Le praticien Gesret va s'appliquer à ré-équilibrer l'intégralité de votre corps. En effet, s'il ne s'attaque qu'à vos cervicales et qu'il laisse votre thorax ou votre bassin "de travers", il y a peu de chance que les effets durent longtemps. Et même aucune chance.
Chez un adulte, les déséquilibres sont généralement assez nombreux et bien installés. La moyenne constatée est de 4 séances pour pouvoir tout corriger. Les 3 premières séances sont espacées de 8 jours. Ensuite, on attend 3 semaines pour faire la 4ème séance et voir comment le corps s'est comporté "dans le temps". Mais attention, tout cela en partant du principe que vous ferez attention à votre hygiène posturale. Sans cela, les effets risquent de ne pas durer dans le temps.


Je répète : le praticien fait 50% du travail. Vous faites les 50% restants : ne pas dormir sur le ventre, ne pas croiser les jambes, vous tenir en appui équilibré sur vos deux jambes lorsque vous êtes debout, supprimer le port des baskets et des chaussures à talon haut etc. C'est le prix à payer pour vivre sans médicaments. Il me semble que c'est largement acceptable quand on veut se prendre en charge.


Pour le système hormonal, le déséquilibre de votre corps peut à lui seul expliquer les mauvaises taux. Une fois ré-équilibrée, tout devrait rentrer dans l'ordre.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et j'attends de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.