Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : matt (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 février 2014 22:39:53

Bonjour
Je viens vous faire part de mon expérience.
Je suis asthmatique depuis l’enfance avec une allergie aux poils de chats et surtout aux acariens. Cela s’est déclaré vers 9 ans, quelques semaines après un choc émotionnel important.
A l’époque, l’asthme était plutôt sec et sifflant. Je faisais beaucoup de bronchites. Je n’avais qu’un traitement à la demande à base de ventoline puis sérétide. Avec l’adolescence, j’ai eu de moins en moins de problèmes d’asthme, cela s’est même arrêté et j’ai été tranquille jusqu’à mes 32 ans en 2013. En parallèle, suite à des brûlures d’estomac récurrentes et un reflux, j’étais sous traitement inipompe depuis plusieurs années.
En juin 2013, j’ai commencé à avoir une gêne respiratoire surtout en fin de journée. Je devais tousser pendant de longues minutes et racler ma gorge pour essayer d’évacuer ces sécrétions gênantes. Lorsque j’arrivais à les faire partir, pas toujours facile, je remarquais que cela était toujours clair et transparent mais très visqueux et collant.
Je suis allé voir mon médecin plusieurs fois. J’ai essayé pas mal de traitements antibiotiques mais sans résultat. Puis qvar et singulair qui apportaient une légère amélioration.
Pendant mes vacances d’été, cela s’était un peu calmé pendant une semaine : moins de stress ? air plus sec ?
En octobre dernier, j’ai attrapé une infection de saison qui s’est bien sûr logée directement dans les bronches. Là ce fut la catastrophe : je me suis mis d’un coup à avoir de forts ronflements en respirant, mes bronches étaient complètement engorgées de mucus. Par moment, j’avais même l’impression de le sentir couler (toujours du côté gauche). J’étais constamment essoufflé. Je toussais facilement 8h par jour pour essayer d’évacuer. L’aspect n’était plus transparent mais plutôt beige et visqueux. Je n’avais pas osé aller aux urgences à ce moment-là, avec le recul je me dis que j’aurais vraiment du y aller.
Mon médecin m’a envoyé en urgence voir un pneumologue. Celui-ci m’a fait les tests d’allergies : l’allergie aux chats a disparu mais pas celle aux acariens. J’ai fait les examens au spiromètre et il m’a annoncé que j’étais bien asthmatique. Je suis reparti avec un traitement à base de corticoïdes pour nez et bronches (200 µg) et un peu d’espoir.
Les jours qui ont suivi n’ont pas apporté d’amélioration. Mon médecin m’a mis en arrêt 1 semaine, puis 2. J’ai repris le travail péniblement sans avoir eu d’amélioration. J’ai fait plusieurs examens qui n’ont rien montré de particulier : radio thorax, scanner thorax et sinus, prise de sang. J’ai fait le forcing auprès du pneumo pour avoir rapidement un RDV. Grâce à un désistement, j’ai pu le revoir 1 mois après le 1er RDV. Après lui avoir expliqué que rien n’avait changé, il m’a augmenté les doses des mêmes médicaments et prescrit un traitement de ventoline et atrovent en aerosol pendant 1 mois.
Suite à cela j’ai ressenti une amélioration : j’ai toussé de moins en moins jusqu’à seulement 30 min tous les matins pour « décoller » les sécrétions de la nuit. Cela restait quand même cyclique avec des jours plutôt corrects et d’autres vraiment difficiles. Je suis même allé aux urgences en espérant avoir un autre avis mais on m’a simplement conseillé de bien suivre mon traitement. N’étant pas persuadé que tout cela n’était « que » de l’asthme, je suis aussi allé voir un ORL pour comprendre ce qu’il se passait. Il a vérifié l’aspect de la muqueuse mais il n’y avait a priori rien à signaler.
Ensuite j’ai commencé à ressentir d’autres effets : sang coagulé en me mouchant, voire moucher du sang de plus en plus souvent, ma voix est devenue rauque, ma gorge était irritée, des petites douleurs intermittentes au niveau de la mâchoire inférieure et en respirant par la bouche, trachée irritée aussi.
J’étais très inquiet car je n’en voyais pas le bout. J’ai fait des recherches sur les effets indésirables de mon traitement et j’ai vraiment eu peur car mes médecins m’avaient dit que c’était un traitement de fond pour des années probablement.
J’étais désespéré et je me suis mis à rechercher des remèdes naturels pour l’asthme sur internet. C’est là, début février que je suis tombé par hasard sur ce forum qui a retenu mon attention. Après avoir lu le descriptif de la méthode et les nombreux témoignages, je restais malgré tout sceptique : pourquoi donc un traitement inventé par un ingénieur et pas par un médecin arriverait à guérir 90% des asthmatiques qui plus est sans médicaments ? Et si c’était vrai pourquoi personne n’est au courant ?
Après quelques jours de réflexion je me suis dit que je n’avais pas grand-chose à perdre si j’essayais moi aussi. J’avais quand même une appréhension sur les manipulations (je n’aime pas quand ça craque !) Je me suis mis à chercher un praticien dans le nord, mais il n’y en avait pas. J’ai finalement pris RDV avec M. Dumont à Mons en Belgique.
Après m’avoir examiné, M. Dumont m’a dit que j’étais bien bloqué : vertèbres et cotes déplacées, bassin décalé de 8mm d’un côté, lésions aux chevilles qui les font partir vers l’intérieur. Aussitôt après la séance, j’ai eu l’impression d’être plus grand qu’avant. Pour la première fois depuis longtemps, je me tenais droit sans effort. J’étais tassé depuis des années sans m’en rendre compte. J’ai aussi pu inspirer plus profondément qu’avant. Néanmoins je n’ai pas ressenti de décongestion de mon nez après la séance et la nuit qui a suivi n’a pas été très bonne.
Le lendemain j’ai commencé à baisser le dosage de mon traitement pour un résultat quasi identique. J’ai totalement arrêté mon traitement de symbicort en 5 jours. Je me suis remis au sport (velo elliptique) avec un bien meilleur souffle qu’avant. Ma toux avait presque disparue.
Après la deuxième séance, je me suis senti très bien pendant plusieurs jours. Néanmoins j’ai attrapé une laryngite qui a duré quelques jours (traitement antibio) et qui m’a beaucoup fait tousser.
Lorsque la laryngite s’est calmée, j’ai refait une séance de cardio de 30 min avec un temps de récupération suffisant. Malheureusement je me suis senti mal sous la douche (30 min plus tard) avec une sensation d’oppression dans la poitrine. Je suis allé aux urgences: a priori tout était normal. Ils m’ont dit que j’étais très anxieux.
J’ai revu mon pneumo entre temps qui m’a diagnostiqué une hyperventilation (taux d’O2 trop élevé dans le sang) et prescrit une rééducation respiratoire. Il m’a confirmé une amélioration de la capacité pulmonaire de 400ml depuis la dernière visite, ce qui est très positif. Il m’a aussi prescrit un corticoïde plus facile à tolérer car je continue de tousser avec des mucosités beiges et collantes, signes d’un asthme non stabilisé selon lui.
J’ai toussé plus fort ces derniers jours, la situation semble s’être dégradée malheureusement et le moral en prend un coup... Les mucosités ne semblent pas venir des bronches mais plutôt de la trachée et du larynx. Je n’ai toujours pas retrouvé une voix normale.
Pour résumer, je dirais que les manipulations de M. Dumont m’ont fait du bien et permis de récupérer du souffle en baissant ma consommation de médicaments. J’ai aussi retrouvé une posture droite. Je ne suis pas encore guéri car la toux semble revenir avec des mucosités localisées dans la gorge et la trachée. Cette « rechute » m’angoisse beaucoup (d’où brûlures d’estomac, crises d’angoisse…), pensez-vous qu’une autre séance soit nécessaire ?
Désolé pour le pavé !


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 février 2014 23:58:17

Bonsoir Matt,


Dans vos crachats beiges et collants, y-a-t-il comme des petits grains durs type tapioca ? Vos crachats sont-ils toujours de cette couleur ?


Cependant, d'après ce que vous indiquez (nez non décongestionné, mucosités dans la gorge...), il semblerait que votre première cervicale n'ait jamais été complètement libérée. Lorsque votre praticien vous a fait les tests de salivation en fin de séance, quels ont été les résultats ? Avez-vous été calé en fin de séance ?


Dans l'attente de vous lire,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : matt (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 février 2014 21:04:32

merci pour votre réponse
Non les crachats sont plutôt uniformes sans grains
La couleur est assez constante: entre beige et beige clair.
La quantité est variable aussi, mais toujours le matin environ 1h après le réveil et cela dure jusqu'en fin de matinée en ce moment (aucun soucis au réveil) et parfois ça revient en journée et soirée.
Concernant mon nez, j'ai ressenti une différence juste après la manipulation du cou mais cela fut assez court. J'ai parfois la sensation qu'il se débouche un peu lorsque je mets la tête en arrière (peut-être juste psychologique).
Je n'ai pas fait de test de salivation.
Pour le calage, M. Dumont m'a dit que j'avais la chance de ne pas avoir de jambe plus courte donc pas besoin de semelles.


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 février 2014 23:03:07

Bonsoir,


Avec vos informations, il semblerait que votre première cervicale n'ait jamais été complètement libérée. Les tests de salivation servent justement à savoir si la première cervicale est complètement libérée ou pas.


Je vous conseille de retourner voir votre praticien en lui indiquant nos échanges, et de bien lui dire qu'il doit effectuer les tests de salivation (position allongée), de même que le test d'élévation des 2 premières côtes debout.


Je reste à votre disposition,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : matt (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 20:29:35

merci
J'ai repris contact avec mon praticien pour convenir d'un RDV.
Je n'avais pas fait le rapprochement mais je sens depuis une semaine un point dans le dos entre l'omoplate gauche et les vertèbres. Ce n'est pas douloureux, j'ai l'impression d'un léger pincement et d'un fourmillement.


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 février 2014 22:57:12

Parfait.


Nous attendons de vos nouvelles.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : matt (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 mars 2014 21:49:57

Bonsoir
J'ai revu mon praticien lundi, merci à lui d'avoir pu me recevoir aussi vite et en soirée qui plus est.
Suite à cette séance, les mucosités ont diminué peu à peu après le 3eme jour. Aujourd'hui je tousse un peu le matin mais ça reste léger.
Pour l'instant je continue à prendre le traitement prescrit par mon pneumo (alvesco 160µg 1x/j). Mes brûlures d'estomac ont bien diminué, je vais donc tenter d'arrêter l'inipomp.
Je ressens toujours le fourmillement au niveau de mon omoplate gauche. Cela arrive lorsque je porte mon fils (environ 10 kg), quand je respire profondément, quand je me mouche ou parfois sans raison apparente.
ça tire aussi parfois un peu dans la nuque, à droite à la base de la tête, mais ce n'est pas douloureux.
J'ai bien senti mon nez se déboucher après la séance, beaucoup plus que les premières fois. La narine droite reste toujours moins ouverte que la gauche. J'ai remarqué que lorsque j'incline la tête dans certaines directions ou quand je me masse la nuque, j'ai l'impression que mon nez se débouche plus fort.
Concernant les tests de salivation c'est difficile à dire, je suppose que ça a fonctionné. Je n'ai pas remarqué une salivation supérieure à la normale lors du test.
M. Dumont m'a dit qu'il avait rarement vu quelqu'un bloqué à ce point!
Je voulais remercier M. Gesret et M. Dumont car grâce à eux mon état s'est bien amélioré et ma consommation de médicaments s'est nettement réduite!
Même si tout n'est pas encore parfait c'est une belle avancée. J'espère que dans mon cas, cela sera durable et que ce n'est pas seulement une accalmie lié au beau temps actuel


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2014 17:59:04

Bonjour,


Merci de nous tenir informés.


Vous êtes apparemment sur la bonne voie.


Par contre, attention à votre hygiène posturale. Et dans votre récit, il y a quelque chose qui m'inquiète... Quand vous portez votre fils. Attention de bien le porter devant, sur votre ventre, pas sur une hanche. Sinon vous vous mettez toute tordue et ça n'est pas bon pour votre structure.


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : matt (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 mai 2014 22:48:21

Bonsoir
Depuis mon dernier message, mon état est variable, alternant entre accalmies de 2 à 3 jours et rechutes avec toux grasse persistante qui durent de 30min à plusieurs heures chaque jour.
Lorsque je suis gêné, c'est toujours du côté gauche avec des fourmillements dans le dos. Je ressens aussi une gêne dans les côtes à 5 cm sous la clavicule gauche. J'ai aussi une sensation désagréable sous l'aisselle gauche lorsque je tousse.
Plus la crise est forte et plus les mucosités semblent venir "de loin" dans les bronches (toujours à gauche).
J'ai remarqué que la position assise avait tendance à déclencher des crises.
J'en suis à 5 séances mais apparemment je suis très bloqué au niveau des cervicales d'après M. Musolino qui m'a soigné la dernière fois.
Il m'avait débloqué la 3eme côte à droite mais malheureusement cela n'a pas permis de mettre fin aux crises. Les manipulations ont tout de même permis de réduire fortement l'intensité des fourmillements.
Pensez-vous que mon problème puisse être dû aux cervicales coincées? Si oui comment réussir à les débloquer?
merci d'avance
Matt


Re: retour de l'asthme à 32ans
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 mai 2014 23:22:56

Bonsoir Matt,


Si vos cervicales ne sont pas corrigées, la première cervicale reste malpositionnée, pouvant provoquer des dyspnées inspiratoires (faux-asthme). Étant rattachée musculairement à la première côte, elle la maintien également en lésion. Ce qui est aussi vrai pour les autres cervicales et côtes, et vous retombez rapidement dans le schéma "asthme".


Vos descriptions dans les précédents posts semblent effectivement indiquer que votre première cervicale n'a jamais été complètement libérée.


Je vous envoie un courrier privé en suivant.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.