Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
grossesse et méthode gesret
Envoyé par : mn (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 11:52:00

Bonjour,


je souffre d'eczéma ou de psoriasis ( je ne sais plus vraiment…) au niveau des paupières, du cuir chevelu sur la nuque, au creux des bras. Après avoir essayé cortisone, homéopathie, huile de calendula et gel à l'aloe vera, mon ostéopathe m'a parlé de votre méthode.
Avant de prendre rendez vous, j'aimerais savoir si votre méthode est compatible avec une grossesse. Est ce que les manipulations faites par le practicien sont douces ? Merci pour votre réponse.


Cordialement,
mn


Re: grossesse et méthode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 13:32:33

Bonjour,


A quel stade en est votre grossesse ?


Normalement, il est possible de traiter une femme enceinte en adaptant le protocole. Par contre, il faudra revenir après l'accouchement car les corrections seront mises à mal avec le poids du bébé qui va augmenter avec les mois qui passent, et avec l'accouchement.


Si vous êtes proche du terme, je vous conseillerais d'attendre la fin de votre grossesse et de prendre rdv avec un praticien une fois le bébé arrivé. Vous pourrez meme lui faire bénéficier d'une séance par la même occasion. Cela pourra lui éviter les RGO, eczéma et torticolis courants chez les nouveaux-nés.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: grossesse et méthode gesret
Envoyé par : mn (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 13:49:50

Je ne suis pas encore enceinte ( j'espère bientôt l'être ) mais je me demandais à si c'était compatible ou pas.
Aussi, en lisant votre forum, il apparait qu'il peut y avoir des poussées d'eczema après les premières séances. Est-ce le cas à chaque fois ? J'ai un entretient de travail début mars, du coup je me demande si je ne vais pas prendre rendez vous pour après.


Cdt,
mn


Re: grossesse et méthode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 14:37:55

Non, les poussées "réflexes" n'ont pas lieu à chaque fois. Cela dépend vraiment des gens. Mais impossible de le prédire à l'avance.


En cas de poussée réflexe, elle a lieu dans les 2 ou 3 jours qui suivent la séance et ne dure pas plus longtemps. C'est vraiment très transitoire.


Je reste à votre disposition.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: grossesse et méthode gesret
Envoyé par : mn (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 février 2014 11:06:55

Bonjour,


Merci pour votre réponse. J'ai fait ma première séance lundi.


Cdt


Re: grossesse et méthode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 février 2014 11:41:06

Bonjour,


C'est parfait. Vous nous tiendrez informés de l'évolution de votre situation.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: grossesse et méthode gesret
Envoyé par : mn (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 avril 2014 09:31:30

Bonjour,


Je reviens vers vous car mercredi prochain j'en serai à ma 4ème séance; J'applique 2 fois par jour la crème que vous recommandez, mon eczéma au niveau du creux des bras a presque disparu et aux niveaux de mes paupières aussi c'est nettement mieux.
Par contre, au niveau de la nuque c'est pratiquement pareil. Est-ce normal au bout de tout ce temps ? Cela fait un moment que j'ai ma mâchoire qui "coince"( quand j'ouvre la bouche je sens un clac au niveau des articulations), est ce que mon eczéma pourrait être dû à ça ?
Aussi, pensez vous qu'un régime alimentaire spéciale est nécessaire ? Car mon ostéopathe m'en a parlé.
Je vais courir une fois par semaine,30 minutes environ, est ce que c'est mauvais pour mon dos ? Et aussi des chaussures avec 4 cm de talon, je peux les porter ?


Merci pour toutes ces réponses !
Cordialement.
Mn


Re: grossesse et méthode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 avril 2014 10:56:38

Bonjour,


Si votre eczéma perdure au niveau de la nuque, c'est que certains déséquilibres persistent et en particulier votre 9ème thoracique et vos cervicales. Le blocage de votre mâchoire ne fait que confirmer un problème au niveau de votre première cervicale.


Pour expliquer cela, il y a plusieurs possibilités dont l'hygiène posturale. Dormez vous sur le ventre ? Portez vous votre sac à main sur une seule épaule ? Tous ces détails vous ont ils bien été expliqués par votre praticien ?


Concernant les chaussures, les talons sont à proscrire. Porter des talons a pour objectif d'augmenter la lordose lombaire (et faire ressortir les fesses des femmes...). Mais il y a forcément des répercutions sur votre bassin, votre colonne et donc sur vos cervicales.


N'hésitez pas à faire part de nos échanges à votre praticien.


Je reste à votre disposition,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: grossesse et méthode gesret
Envoyé par : mn (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 avril 2014 15:20:18

Merci pour vos réponses, je reparlerai de mon problème de mâchoire à mon praticien dès mercredi.
Depuis ma première séance je ne dors plus sur le ventre mais sur le côté ou sur le dos. Par contre, il est vrai que c'est difficile, de bien maintenir la bonne position assise toute la journée et notamment le soir si je suis assise sur le canapé ( mais je vais redoubler d'efforts !).
Quand à mon sac à main, j'en ai un tout petit que je porte en bandoulière et si j'ai des choses plus lourdes à porter, c'est avec un sac à dos.
Quand aux chaussures, à part celles-là qui ont des talons, je porte toujours des plates même si des fois j'ai mal aux talons si je reste trop longtemps debout.


Merci encore,
Cdt
Mn




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.