Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
psoriasis postures
Envoyé par : jessy (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 février 2014 13:04:08

Bonjour,



Juste une question les postures que l'on doit adopter après les séances ( pas croiser les jambes etc....)


Il faut le faire a vie. Enfin je veux dire ne pas porter de talons par exemple on peu en porter de temps en temps?


Et quel sport choisir?



Merci


Re: psoriasis postures
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 février 2014 13:30:02

Bonjour Jessy,


Je pense qu'il n'y a pas un seul consultant qui ne me pose pas cette question ;-)


Vous faites bien de la poser une bonne fois pour toutes sur le forum.


Pour le sport, l'idéal c'est la natation et préférentiellement les nages sur le dos. Vous avez également le footing (sur terrain non accidenté), les sports symétriques et non traumatisants.


Concernant les postures, ne pas croiser les jambes, dormir différemment et oublier les talons ou les baskets etc, semble vraiment compliqué et contrariant...


Avant de répondre, je vais vous poser une autre question : pourquoi vous donne-t-on ces conseils ? Après tout, nous pourrions finir la séance en vous disant merci, au revoir, à la fois prochaine (certainement très prochaine...). Et en cas de douleur, crise d'asthme, eczéma ou psoriasis, vous prenez des cachets/crème à la cortisone/spray etc.. C'est plus pratique et aucune remise en question n'est nécessaire.
C'est comme cela que se passent la plupart des rdv, non ?


Mais après ? Sans les conseils en hygiène posturale, nous savons que vous allez très vite retourner dans vos lésions. Pour un praticien sans conscience professionnelle, c'est parfait. Son compte en banque est assuré jusqu'à ce que ses consultants en aient marre et aillent voir ailleurs. Et là, on dira que la méthode Gesret est une escroquerie de plus.


Chez les praticiens Gesret, les choses sont différentes. Nous signons un code de déontologie dans lequel nous nous engageons à ne pas faire plus de séances que nécessaire et à donner les conseils utiles.


Alors oui, ces conseils (et il y en a d'autres) sont à respecter tout au long de votre vie. Ce ne sont pas des conseils que nous avons inventés pour vous embêter, mais des règles d'hygiène qui étaient appliqués "avant" (se tenir droit, s'asseoir correctement etc.) et qui ont été oubliés avec les années et le laisser aller des générations.
Les gens n'assument plus grand chose, ne se prennent plus vraiment en charge et cherche un responsable chez les autres. Et si les autres pouvaient faire le travail à leur place, ce serait encore mieux !


Bien entendu, nous restons humains. Et si vous avez une soirée, vous pouvez mettre des talons. Si vous devez faire du sport, il vous faut des baskets. Et il peut vous arrivez de vous retrouver sur le ventre en dormant.
Si cela reste épisodique, rien de bien grave. Et le jour où vous craignez d'en avoir trop fait, il vous suffit de retourner voir votre praticien. Mais vous saurez quelle est la cause de votre problème. Il sera alors facile de vous corriger pour conserver les effets de votre séance.


Ce que nous conseillons c'est de consulter une à deux fois par an. Un peu comme le contrôle technique !


J'espère avoir répondu à votre question.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis postures
Envoyé par : jessy (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 février 2014 15:04:52

Oui merci beaucoup j'ai un sacré budget chaussure de 10 cm dans mon placard sa me fait de la peine de me dire qu'entre elle et moi c'est bientôt fini mais je préfère porter des jolie ballerines et ne plus avoir de psoriasis.


C'est mes amies qui vont être ravie.


Je pense que le plus dur sera quand je porter ma fille qui a 7 mois fait déjà 9 kilos.



Courage tout ces mauvais TIC hop poubelle ( et le pso avec )



Merci


Re: psoriasis postures
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 février 2014 15:29:49

Bravo ! Belles résolutions !


Pour votre pépette, quand vous la portez, accroupissez-vous, saisissez la sous les fesses et dans le dos et relevez vous en forçant sur vos cuisses, le dos bien droit. Ensuite, installez là devant vous (pas sur la hanche). Cela vous désaxerait rapidement.


Bon ménage de printemps !
A vous les modèles été 2014 de ballerines et autres tropeziennes !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis postures
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 11:51:47

J'en profite pour "affiner" sur le croisé de jambes ;)


est-ce uniquement le croisement genoux sur genoux ou même les autres croisement genre position du lotus , assis en tailleur ?


@ bientôt

Développez votre esprit critique dans le monde du prêt-à-penser.


Re: psoriasis postures
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 13:28:12

Bonjour,


Règle d'or : toujours les deux pieds au sol avec le même appui des deux côtés. Aussi bien quand vous êtes debout qu'assise.


En croisant les jambes, quelque soit votre position, vous aller forcément arrondir votre dos et annuler les cambrures physiologiques de la colonne vertébrale. Sans compter la position bancale du bassin vu qu'un côté est souvent plus haut que l'autre. Alors, non, on ne croise pas les jambes...


Décidément, je ne fais que vous contrarier... ;-) Mais c'est pour votre bien !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis postures
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 16:21:37

Ok, c'est clair ;)


dans le canapé ou fauteuil de relaxation on a tendance à courber le dos est-ce que le coussins lombaires sont une solution ?


Merci

Développez votre esprit critique dans le monde du prêt-à-penser.


Re: psoriasis postures
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 16:54:06

Que vous soyez assise sur un fauteuil, une chaise, un tabouret, parterre, sur un coussin ou quoi que ce soit, il vous faut trouver une solution pour respecter les courbures naturelles de la colonne vertébrale. Vous pouvez effectivement vous aider d'un mini traversin à caler dans le bas du dos pour aider la cambrure naturelle. Et bien entendu, les deux pieds bien posés sur le sol.


Le plus simple, c'est de bannir les canapés et autres fauteuils qui font tout sauf préserver notre dos...


Inutile de préciser que les siestes sur le canapés avec la tête qui repose sur l'accoudoir sont proscrites.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis postures
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 17:12:18

Ok merci ;)

Développez votre esprit critique dans le monde du prêt-à-penser.


Re: psoriasis postures
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 17:17:16

Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi !


Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: psoriasis postures
Envoyé par : jessy (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 mars 2014 08:46:35

Bonjour


Une astuce pour ne plus dormir sur le ventre parce que j'ai même essaye le coussin mais rien a faire je m'endort sur le dos ou sur le cote et je me réveille sur le ventre sa m'énerve du coup ma première pensée du matin c'est '' zut j'ai encore dormis dur le ventre'' je préfèrerai comme avant pensée '' chouette une nouvelle journée qui commence''



Merci


Re: psoriasis postures
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 mars 2014 11:11:25

Bonjour Jessy


une astuce toute simple :
- un vieux tee shirt, coudre une poche thoracique et y mettre une balle de tennis.
On fait ça pour les ronfleurs en la leur cousant dans le dos.
C'est inconfortable et la persone change de suite de position.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.