Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme du nourrison
Envoyé par : Audrey13 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2014 20:43:42

Bonjour,


Ma fille de 5 mois vient de connaître son 3 ème épisode de bronchiolite. Le pédiatre a diagnostiqué un asthme du nourrisson. Je précise que les 2 premiers épisodes étaient concomitants (à une semaine d'écart soit première bronchio mal guérie) et que le 3 ème n' a pas généré de respiration sifflante. Toutefois, traitement ventoline (3 jours) + flixotide pendant 3 mois! Je suis un peu sceptique quand au diagnostic et à ce traitement. Est-ce que la méthode Gesret peut venir à bout de cet asthme? Nous n'avons pas de terrain héréditaire.
Elle a également un RGO interne mais pas de médicament sauf lait A/R. Elle tousse à la fin de chaque biberon et le matin au réveil.


Merci d'avance.


Audrey


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 février 2014 21:14:46

Bonsoir Audrey,


Comment s'est passé votre accouchement ? A-t-il été nécessaire de tirer sur sa tête (forceps, ventouse, expulsion un peu musclée...) ? Avait-elle le cordon autour du cou ?


D'après ce que vous expliquez, votre petite princesse présente un déséquilibre de son thorax (surtout si elle a eu droit à de la kiné respiratoire) et vu le RGO, très probablement de son bassin également.


Prenez rendez-vous rapidement avec un praticien Gesret "apte aux techniques nourrisson" (c'est indispensable et précisé sur les fiches des praticiens). Il pourra la ré-équilibrer et tous ses maux devraient disparaitre en une séance. Deux peut-être.


Attention, après la séance, il sera primordial d'empêcher les personnes qui s'occupent de votre fille de la porter en la prenant sous les aisselles. Cela la remettrait rapidement en déséquilibre. De même, il faudra l'empêcher de dormir sur le ventre.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Bien à vous et dans l'attente de vos nouvelles,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : Audrey13 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2014 07:09:34

Bonjour Anne-Laure,


Merci pour votre réponse. J'ai accouché par voie basse, il n'y a pas eu de forceps mais c'était limite car elle avait la tête en arrière donc expulsion difficile et travail pendant 40 minutes. Pas de cordon autour du cou.
Elle a eu droit pour ses 2 bronchioles a 5 séances de kiné.


J'ai déjà fait appel à un ostéopathe (non formé à vos méthodes) au début de sa naissance, j'en avais été satisfaite.
J'ai rdv mercredi avec mon ostéopathe, puis-je enchainer avec un praticien Guéret par la suite? Cela ne fait pas trop de séance rapprochée?


Merci encore.


Audrey


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2014 08:39:01

Bonjour Audrey,


La naissance et la kiné respiratoire ont déstructuré votre fille.


La séance avec votre ostéopathe ne sert à rien avant de voir le praticien Gesret, qui va restructurer votre fille dans son intégralité, ce que ne fera pas votre ostéopathe.


Restant à votre disposition,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : Audrey13 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2014 10:31:45

Bonjour Sébastien,


J'ai donc pris RDV avec Mme Benvenuti pour le 19 février. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire en attendant le RDV? Je ne souhaite pas commencer la Flixotide tout de suite car je trouve que ce traitement est assez fort pour un bébé de 5 mois. Hormis cette épisode de bronchiolite, ma fille Léane est en pleine forme et souriante.


Merci.


Audrey


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2014 14:40:01

Bonjour Audrey,


N'oubliez jamais que vous êtes la seule responsable de la santé de votre fille.
Je vous ai envoyé un message privé.


Bon après midi,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : Audrey13 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2014 12:06:02

Bonjour,


En attendant le RDV chez l'ostéopathe, puis-je faire des cataplasmes de farine de lin sur un bébé de 5 mois?


Merci d'avance.


Audrey


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2014 12:39:55

Bonjour Audrey,


En attendant votre rendez-vous chez le PRATICIEN GESRET (qui peut être éventuellement ostéopathe), si vous souhaitez faire des cataplasmes, alors utilisez la graine de lin et pas de la farine, qui pourrait être trop chaude...


La température du "cataplasme" doit être vérifiée contre votre joue, celle-ci doit être facilement supportable afin d’éviter tout risque de brûlure.


Je vous ai également envoyé un message en privé.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : Audrey13 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2014 12:42:07

Merci Sébastien.


Les graines de Lin se trouvent en pharmacie? Comment les utiliser?


Audrey


Re: Asthme du nourrison
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2014 12:54:27

Audrey,


Je les achetais en magasin bio. Voici une recette :


Versez 6 cuillères à soupe de graines de lin dans une casserole contenant 200 ml d'eau froide. Chauffez jusqu'à ébullition et laissez frémir 2-3 minutes. Ensuite, étendre la préparation sur une toile fine rectangulaire (coton léger ou une grande gaze), en une couche uniforme, et rabattre les 4 coins du tissu. La température du "cataplasme" doit être vérifiée contre votre joue avant application.
Placez la face "non rabattue" de la toile sur la poitrine de bébé. Laissez en place de 20 à 30 minutes et recommencez au besoin.


Vous pouvez associer à cela Ipeca 4CH et Antimonium Tartaricum 4CH tel qu'indiqué dans les recettes de grands mères.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.