Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
gêne respiratoire
Envoyé par : choukette (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 janvier 2014 13:54:27

bonjour,
depuis 3 ans je souffre d'une allergie au pollens de noisettier et d'auln.. net qui pique yeux qui coulent etc.. ma doctoresse m'a préscrit des antihistaminique et du ventolin car j'avais des difficulté respiratoire.(les même qu'aujourd'hui) normalement ça passe assez rapidement mais là depuis quelque jours c'est difficile.
je n'arrive pas à inspirer normalement j'ai la sensation de manque d'air et en parcourant votre forum j'ai vu qu'il pouvait s'agir de spasme du larynx..
j'ai ça la journée.. le soir.. que je travaille ou que je sois devant la télé.. c'est plus possible.. je n'ai ni le nez bouché.. ni rien.. juste la gorge qui m'a gratouillé un peu il y à une semaine et j'ai une tendance aux bronchites.


je dois appeler ma doctoresse cet après midi mais je présume qu'elle me donnera le même traitement que d'habitude.
auriez vous une solution afin que tout cela se termine car je suis très fatiguée et j'ai des maux de tête à cause de cela.


merci d'avance. (je suis en suisse à genève) j'ai vu que vous aviez un practicien dans mon canton mais ais-je besoin d'une ordonnance de mon medecin traitant pour prendre rdv?


Re: gêne respiratoire
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 janvier 2014 14:42:46

Bonjour,


Effectivement, vos symptômes font penser à un faux asthme qu'aucun médicament ne parviendra à faire disparaitre complètement. Au mieux, ils stabiliseront la situation et limiteront les crises.


Il vous faut aller consulter un praticien Gesret officiel. Vous trouverez la liste des praticiens Suisses en suivant ce lien : [www.asthma-reality.com]


Sinon, vous pouvez venir jusqu'à mon cabinet en Isère. Il faut compter environ 1h30 de route.


Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour venir nous consulter.


Attention, après vos séances, il vous faudra respecter l'hygiène posturale : ne pas dormir sur le ventre, ne pas porter de baskets ou de chaussures à talons, vous asseoir correctement sans croiser les jambes etc.


Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements.


En attendant de consulter un praticien, je vous invite à calmer votre gène respiratoire avec le point d'arrêt de la fausse crise d'asthme que vous trouverez dans ma signature.


Bonne journée à vous et dans l'attente de vos nouvelles,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: gêne respiratoire
Envoyé par : choukette (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 janvier 2014 15:30:52

merci pour votre réponse si rapide.


il est vrais que j'ai une vilaine tendance à ne pas me tenir droite car je souffre du dos et je croise les jambes tout le temps.
j'ai tenté le point d'arrêt mais sans grand succès il faut que je m'entraine un peu.


je vous remercie et vous tiendrais au courant.


Re: gêne respiratoire
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 janvier 2014 16:21:32

Pour le point d'arrêt, il faut le faire au niveau de votre narine droite. C'est un point douloureux, tout en haut du sillon qui se dessine lorsque l'on sourit. En appuyant dessus 2 à 3 minutes, en faisant de petits cercles, vous allez avoir envie de vous moucher, des larmes vont couler... C'est parfait. Vous êtes au bon endroit.


Respirer bien calmement en le pratiquant. Et quoiqu'il en soit, votre praticien vous l'enseignera lors de votre rendez-vous.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.