Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Sensation de mal respirer - Eczema - nez bouché
Envoyé par : dpom75 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 janvier 2014 09:19:53

Bonjour à tous, bonjour M. Gesret,


En quelques mots:
J'ai 23 ans et étudiant. j'ai une sensation de mal respirer qui est accentué car j'ai le nez tout le temps bouché. Je respire aujourd'hui pratiquement que par la bouche car par le nez cela demande un trop grand effort.


Je suis allé voir un ORL qui m'informe que j'ai une inflamation de la muqueuse et une très legere déviation du canal.
Je suis allé voir un dérmatologue pour une autre raison et je l'informe que je me gratte enormement surtout en période de froid (choc des temperatures?).


Tous deux m'ont donné un médicament anti allergique.


C'est à ce moment là ou je me suis dit et si peut être cela venait de la même cause.


Cela fait deja un moment que je viens sur le forum. Je me suis décidé d'aller voir un praticien méthode gesret afin d'améliorer mon état de santé.


Après deux rendez vous aucun changement!! ni petite amélioration.


Pourriez vous m'aider.


Merci....


Re: Sensation de mal respirer - Eczema - nez bouché
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 janvier 2014 16:46:32

Bonjour,


D'après vos symptômes, tout indique un mauvais positionnement de votre première cervicale (entre autres).


Si vous avez bien respecté l'hygiène posturale, ses séances auraient dû vous soulager.


Je vous laisse revenir vers moi par le biais du message privé que je vous ai fait parvenir.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Sensation de mal respirer - Eczema - nez bouché
Envoyé par : dpom75 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2014 18:26:58

Bonjour,
Pour vous informer que je suis allé voir votre confrere suite à votre indication.
Cela s'est déroulé parfaitement. Il a su m'expliquer ce qui n'allait pas et à pris le temps de pratiquement tout remettre en place.


Cela n'a rien a voir avec l'osthéopathe vu sur Paris. C'est le jour et la nuit.
Je sens pour l'instant une nette amélioration de ma respiration par la bouche plus aucune gene! De l'air frais!!!


Cependant reste encore le nez bouché. Je vais le recontacter pour essayer de voir pour prendre une autre séance.


En tout cas je tenais à vous remercier vraiment et à dire à ceux qui hésitent encore de faire le pas!


Re: Sensation de mal respirer - Eczema - nez bouché
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2014 20:31:41

Bonsoir,


Merci pour votre retour. C'est avec plaisir que je vous guide.
Je savais qu'en vous envoyant chez Sébastien Bouchet, la situation serait étudiée en détail et gérée comme il se doit.


Cela confirme bien la discussion que nous avions eu au téléphone début de semaine dernière.
Je suis ravie de lire que la situation s'améliore pour vous. Maintenant, il va falloir un peu de temps pour tout stabiliser mais je ne doute pas que vous y arriverez. Vous avez la solution en main.


Tenez nous informés de la suite,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Sensation de mal respirer - Eczema - nez bouché
Envoyé par : dpom75 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 février 2014 12:25:46

Bonjour Anne Laure,
comment savoir si ma cervicale s'est remise en mauvaise position ?
Il y a t'il un moyen de le savoir ?
Car bizarrement par moment je sens de l'air frais entrer surtout quand je tourne ma tête et d'autre où je sens ma gorge sèche ou plutôt un truc qui coince.


Merci à vous !


Re: Sensation de mal respirer - Eczema - nez bouché
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 février 2014 14:13:11

Bonjour,


Pour savoir si votre première cervicale est en place, il y a plusieurs possibilités.


Il y a par exemple le test du coton tige : si une toux se déclenche lorsque vous vous nettoyez les oreilles avec un coton tige, tout laisse à penser que la cervicale est mal positionnée.
Ensuite, c'est le même raisonnement si le nez se bouche en position couchée et que la narine bouchée change en fonction du côté sur lequel vous êtes allongé.


La sensation de miette de pain dans la gorge semble également indiquer un problème de cervicales mais pas forcément la première.


Quoiqu'il en soit, continuez de bien respecter l'hygiène posturale. C'est votre seule garantie de préserver au mieux l'effet des séances.
Et gardez en tête, pour reprendre une expression de Jacques Gesret, que les miracles ont lieu à Lourdes ;-) . Il vous faudra plusieurs séances pour vous ré-équilibrer et pour que votre musculature d'adulte se stabilise et conserve les corrections sur le long terme.


Je reste à votre disposition si besoin.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.