bonsoir, j'ai 26ans et voila je m'adresse a vous car je suis un peu désespéré.il y a 6mois j'ai commencer a avoir des douleur atroce dans tout le corps un peu comme une grosse gripe mais avec une douleur osseuse qui on duré a peu prés 1mois, suite a ça j'ai ressenti une grande fatigue j'avais mal au crane tout les jours et dans la nuque avec du mal a me concentré, la vue trouble, les yeux qui me brûle et du mal a supporté la lumière pendent a peu prés un mois.Si bien qu'il y a 4mois de ça j'ai fait un malaise qui depuis me pourris complètement la vie. Tout a commencer un soir au travail, tout aller bien et d'un coup une drôle de sensation dans le coup, je suis sorti prendre l'air est ma vue était comme brouillé je suis rentré m'asseoir mais ça a empiré j'ai du m'allonger sur le sol et je ne pouvais plus bouger tout en étant consciente, mon corps était lourd et mon coup encore plus j'ai voulu me relevé et ma tête c'est mis a partir d'avent en arriéré je ne la contrôlais plus je me suis mis a avoir des convulsions et mon cœur c'est mis a battre très vite et très fort inutile de dire que j'ai eu très peur, suite a ça je suis aller au urgences, ils se sont contenté de me faire les test basique du genre suivez mon doigt de droite a gauche, forcer avec vos pieds sur mes mains ect... sans rien voir d'anormal donc il m'on r'envoiller chez moi, le lendemain j'avais a peine 9 de tension j’étais a plat. Deux semaine plus tard rebelote je marche mais je sent que mes jambes ne veulent plus avancé,je lutte pour prévenir ma patronne et je m'écroule dehors mais toujours consciente, mon cœur s’emballe et ma tête est lourde. J'arrive aux urgences je n'ai même pas eu le temps d’expliquer mes symptôme qu'on me dit que c'est un malaise vagal, c'est le stress rien de grave rentré chez vous. Mais depuis j'ai encore fait deux malaises et le dernier était différent j'ai commencer a avoir mal dans la nuque et dans tout le coté gauche du visage comme s'il s'étirais avec une compression atroce a l'intérieur du crane et derrière l'oeuil gauche. Depuis ce dernier malaise j'ai toujours ces douleurs dans le coté gauche de mon visage et de ma nuque et la nausée, je n'en peux plus, cela fait 4mois que je me sent mal au quotidien sans savoir d'ou cela peut venir et je commence vraiment a m'inquiété, d’autant plus que je suis incapable de faire quoi que ce soit, j'ai même du quitté mon boulot tellement je me sentait mal, affaiblie, fatigué...j'ai des vertiges non stop rien que le fait d'aller dans un magasin ça empire mes vertiges.. j’espère que vous pourrez m'aidez, car mon médecin traitent dit que c'est de la fatigue mais depuis 4mois ca me parait un peu long et vu tout mes symptomes je pensse qu'il y a un facteur, mais lequel...? Amicalement
Bonjour Eugénie,
tout ce que vous décrivez correspond bien à un malaise vagual !
L'origine vient d'un blocage première côte / première cervicale c'est cette dernière qui compresse légèrement des racines issues du crâne à sa base, dont un hémi-vague.
Ce que vous décrivez comme douleurs est en bas de la nuque et la compression du retour veineux provoque un début de migraine ophtalmique avec douleur derrière un oeil, ou les deux.
Rassurez vous, voyez un de mes praticiens qui vous rééquilibrera et libérera ce problème qui ne sera plus qu'un mauvais souvenir après séance.
Tenez nous informés,
Amitiés,
Jacques
Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris
Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]
Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]
"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]
Bonjour Jacques et Eugenie,
Je me permets de me joindre à votre échange, car ma femme à exactement les même symptômes que vous avec plusieurs malaises de type vagual, on est allé plusieurs fois aux urgences au début quand elle avait peur, que le coeur s'emballait, qu'elle devenait blanche de visage.
On a alors une lueur d'espoir en vous lisant, alors merci beaucoup pour votre réponse.
- Une question me vient, savez vous ce qui peut être à l'origine de crise de tachycardie au moment de l'endormissement ? avec forte sensation de malaise en plein sommeil, oppression dans la poitrine/coeur et des difficultés à respirer. Avec obligation de sortir de la somnolence pour que ça s'arrête. (aucune prise de médicament, d'alcool, de drogue)
Je vous remercie, passez un très bon dimanche.
Cordialement.
Adrien.
Bonjour Adrien,
ce problème de tachycardie vient d'une malposition de la 4ème côte droite, dont l'articulation chondrocostale est subluxée.
Lors de mon premier voyage au Mexique, j'avais été reçu dans une grosse clinique, bien équipée et avec leur échographe nous avions pu metre en évidence les subluxations chondocostales, avant et après remise en place des côtes.
Nous avions eu un cas de tachycardie et nous avions mis la personne sous électrocardiogramme, puis pulsé sur la chondrocostale droite de la 4ème côte et mis en évidence la provocation instantanée du symptôme.
Après remise en place des côtes, la même expérience ne déclenchait plus rien !
CQFD ...
Une anecdote : la subluxation chondrocostale de la 4ème côte gauche ne provoque pas de troubles du rythme, mais une dilatation aortique ... J'ai traité un pompier réformé à cause de ce problème, survenu après une plongée dans le Rhône pour sortir une voiture, à la remontée il a eu le thorax compressé entre le quai et elle.
C'est après qu'est apparue cette dilatation aortique.
Après restructuration de son thorax, les symptômes ont disparus et il a pu reprendre son travail.
Voyez un de mes praticiens, il devrait résoudre ça sans difficultés.
Mes amitiés,
Jacques
Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris
Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]
Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]
"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]
Bonjour Jacques et merci pour votre réponse. Votre partage de connaissances est vraiment admirable.
Est-il possible d'avoir une subluxation chondrocostale de la 4ème côte sans avoir eu de choc violent comme ce pompier ?
Cela peut-il justifier ces sensations de malaises souvent récurrents au moment unique des endormissements ? Est-ce liée à une autre partie du corps ?
Anne Laure m'a dit que pour accomplir votre méthode il faut compter 4 séances dont les 3 premières espacées de 8 jours, est-ce embettant si pour des raison de contrainte horaires qu'elles soient espacées de 7 jours ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Bonsoir Adrien,
La subluxation peut être dû à de nombreuses causes. Avez vous eu des accidents de la route ? (même sans gros dégats mais avec un freinage brusque et une ceinture qui vous retient brutalement), des chutes de vélo, moto, ski ?
La cause en elle-même nous importe peu. La méthode Gesret reste la même. Ce qu'il faut, c'est restructurer votre corps.
Concernant l'espacement des séances, nous ne sommes pas à 24 ou 48h près. Il faut juste savoir que comme dit Jacques "les miracles, c'est à Lourdes". Il faudra plusieurs séances pour obtenir le meilleur résultat et de façon durable. Il faudra également respecter les conseils d'hygiène posturale.
Aussi, si les premières séances sont espacées de 7, 8 ou 10 jours ce n'est pas grave. Ce qu'il ne faudrait pas, c'est attendre 2 ou 3 semaines car nous risquerions de recommencer tout depuis le début à chaque fois...
Tenez nous informés de la suite.
Amitiés,
Anne-Laure
Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]
"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)
Bonjour Anne-Laure,
Elle n'a eu aucun accident, ni chute douloureuses, on verra alors avec Sébastien comme nous sommes vers Saint Etienne.
C'est parfait si il est possible de faire les scéances tous les 7 jours.
Merci pour vos réponses.
Je m'excuse, après avoir cherché sur votre site, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Par curiosité, pourquoi 3 scéances sont premièrement nécéssaires, suivit d'une quatrième et dernière scéance 3 semaines après ?
Merci d'avance et bonne journée :)
Bonjour Adrien.
mon expérience m'a permis de déterminer le meilleur rythme pour sortir une personne adulte de sa pathologie, ce sont trois séances à une semaine d'intervalle et un contrôle de qualité un mois plus tard.
Après, sauf accident, on ne revoit plus la personne.
Si l'on espace trop les séances, la personne revient dans ses lésions dites secondaires, celles que nous avions évacuées à la première séance. Donc tout est à recommencer pour arriver aux lésions primaires à la seconde séance. Comme souvent TOUT n'est pas venu en deux séances, la troisième permet de le faire.
Cette façon de procéder permet de résoudre de façon permanente les pathologies (hormis accident, pas d'hygiène posturale) que ni la médecine ni l'ostéopathie ne savent résoudre.
Il n'est donc pas nécessaire d'envisager de faire une rente à mes praticiens, en vous mettant dans l'obligation d'y retourner tous les mois pour n'être que "soulagé" !
J'insiste bien sur un point : mes techniques ne sont pas "ostéopathiques" du fait qu'elles ne font partie d'aucun cursus ostéopathique. Si des ostéopathes les apprennent, ils deviennent capables de résoudre ce qui ne passe pas en "ostéopathie"; mais seuls ceux qui sont référencés sur mon site sont agrées pour exercer mes techniques.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Mes amitiés,
Jacques
Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris
Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]
Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]
"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très complète Jacques, je comprends tout à fait.
Mes amitiées à vous aussi.
Adrien.
Bonsoir Adrien,
Nous attendons de vos nouvelles.
Amitiés,
Anne-Laure
Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]
"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)
Merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure,surtout que les compressions dans ma nuque et ma tête sont de retour de puis quelque jours et m'enpéche de dormir désormais... je doit voir un ostéopathe vendredi soir sur angers, monsieur mathias rafflegeau, je lui ferais par de se que vous m'avez dit en espèrent que ce calvaire s'arrêteras :). Sinon une petite question, il y a deux ans de ça j'ai eu un gros blocage au niveau de l’omoplate gauche et de la nuque du a un faux mouvement en donnent un coup de pied gauche dans un ballon,pensé vous que c'est douleur peuvent provenir de là? d'autant plus qu'a cette époque je me suis dit que ce n'était rien et que ça aller ce remettre tout seul du coup je n'ai pas vu de médecin.(juste une dame connu dans mon village qui ma massé mais j'ai eu l’impression que ça n'avais rien changer). merci pour votre réponse .Cordialement
Bonsoir Adrien,
Jacques vous a bien expliqué que sa méthode n'était pas de l'ostéopathie.
Sans restructuration de votre cage thoracique, vous aurez peut être un soulagement ponctuel, mais pas durable.
L'ostéopathe dont vous parlez n'est pas un praticien Gesret, donc il ne pourra pas remettre votre corps dans ses axes naturels.
Amicalement,
"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley
Je pense que vous vous êtes trompé de personne sebastien, je suis eugénie et apparemment j'aurais un blocage 1ére cote/1ére cervicale. Pensez vous qu'un ostéopathe peut remédié a mon problème? Si ce n'est pas le cas pouvez vous me dirigé vers un spécialiste dans le maine et loire svp. merci d’avance.
Bonsoir Eugénie,
Toutes mes excuses, je suis allé trop vite !
Ceci étant, je maintiens ma position, l'explication qui a été donnée à Adrien est valable pour tout le monde.
Dans le 49, nous n'avons pas (encore ?) de praticiens "méthode Gesret". Consultez la liste des praticiens (http://www.asthma-reality.com/france.htm), régulièrement mise à jour, pour trouver le praticien le plus proche de chez vous.
Je reste à votre disposition,
Amicalement,
"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley
Merci beaucoup j'en ai trouvé un a l’instant dans le 85, je prendrais contact avec cette personne après mon rendez vous de vendredi.
Bonsoir Eugénie,
N'hésitez pas à nous tenir informés l'évolution de votre situation.
Amicalement,
"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley
Bien sur je ne manquerais pas de vous tenir informés, d'autant plus que vous êtes les premières personnes depuis 6mois à donner des réponses a mes questions, ce qui est très importent car a force d'entendre de la par des médecins que ce n'est rien on se demande si on ne deviens pas tout simplement fou au bout d'un moment
A très bientôt alors.
Amitiés,
Anne-Laure
Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]
"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)
Bonjour, je viens vous donnez de mes nouvelles suite au rdv que j'ai eu hier avec un ostéopathe. Alors voilà en 5seconde il a aparament détecté la source de mon problème, j'ai la mâchoire complètement décalé à cause de mes couronnes, ce qui engendre les douleur dans la nuque et les maux de tête violent, tout ça accumulé avec une grande fatigue et du stress qui déclenche des malaise vagaux. Il m'as fait craqué de partout et du coup il est vrai que j'ai ressenti un mieux en me remettent debout. Il m'as dit que normalement tout va rentré dans l'ordre, que je serais soulager mais que ma mâchoire auras toujours un décalage. Du coup un de vos praticiens peut il remédier à ça? Ou dois-je penser a me faire fair une gouttière? Merci d'avance pour votre réponse. Amicalement, eugénie
Bonjour,
Qui êtes vous allé consulter ?
Cet ostéopathe fait il partie du réseau des praticiens Gesret ?
Il faut savoir ce que vous entendez par décalage des mâchoires... Est ce l'axe des incisives qui est décalé ? Ou bien y a t-il carrément un espace entre les deux mâchoires ?
En fonction de votre retour, nous pourrons vous conseiller, ou nous mettre en relation avec votre praticien pour connaitre exactement ce qui s'est passé durant votre séance.
Amitiés,
Anne-Laure
Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]
"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)
Non ce n'est pas un praticien de la méthode gesret, car j'ai pris connaissance de cette méthode après avoir pris un rdv chez un ostéopathe.Par rapport a ma mâchoire tout ce qu'il ma dit c'est quelle est décalé a cause de mes couronnes, en fait quand j'ouvre la bouche le coté gauche de ma mâchoire se décale,je ne sais pas si cela va bien vous aidez...
Malheureusement je ne peux pas vous renseigner sur le travail d'un ostéopathe non praticien Gesret. Ce ne sont pas les mêmes façons de travailler.
Prenez rdv auprès d'un praticien du réseau et tenez nous au courant. Tout porte à croire que vos cervicales présentent un déséquilibre qui n'a pas été réglé.
Bien à vous,
Anne-Laure
Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]
"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)
Bonjour, j'ai trouvé un praticien gesret à 1h de chez moi, du moins il me semble car sur son site je ne vois nul part "méthode gesret", il s'appelle pierre landrais son cabinet est a ancenis.Pouvez vous me dire s'il fait bien parti de votre réseau svp? merci
Bonjour a vous,voila rendez vous pris pour mercredi midi avec Pierre Landrain praticien Gesret. J'attend énormément de ce rdv en espèrent que mon problème seras solutionné.
Je vous tiens au-courent.
Amicalement
Bonjour,
C'est parfait. Mr Landrain a rejoint le réseau des praticiens il y a quelques mois.
Nous attendons de vos nouvelles.
Amitiés,
Anne-Laure
Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]
"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)
Bonsoir, je viens vous donnez de mes nouvelles suite a mon rdv avec Pierre Landrain. Alors effectivement vous aviez bien raison ma première cervical est vérouillée et bien comme il faut ce qui a entréné mes malaise à répétions. J'ai osi un éspace entre les deux mâchoire, le bassin décalé à cause d'une jambe plus courte que l'autre et s'ajoute a ça 4cotes bloqué sûrement du à une chute dans mon enfance qui m'avais coupé le réspiration. Du coup mon corp n'est plus stable. Tout c défauts on été corriger mais je doit y retourné la semaine prochaine, il doit également faire un test pour voir si mes intéstins non pas oci une répércussion sur mon corp, et un rdv de contrôle et prévu 3 semaine après. En tout cas je vous remerci de m'avoir dirigé vers un praticien gesret. Cordialement
Bonsoir,
Merci pour ces informations.
Tous ces déséquilibres devraient rapidement rentrer dans l'ordre lorsque votre corps aura été entièrement restructuré et stabilisé.
Votre première cervicale et votre 4ème côte ont elles été corrigées ?
Concernant votre jambe courte, était elle toujours courte après la séance ? Si oui, avez vous eu une cale pour corriger cette différence le temps que cela soit réglé ?
Concernant vos intestins, Mr Landrain vous a probablement expliqué que cela ne fait pas partie du protocole Gesret. C'est probablement une autre technique que connait votre praticien et qu'il juge adaptée à votre cas.
Nous attendons de vos nouvelles.
Bien amicalement,
Anne-Laure
Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]
"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)