Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2
Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 septembre 2014 18:50:58

Il me semble bien que c'est C1, je ne me souviens bien.


En réalité c'est le pc, mais ça ne change pas grand chose... !


Je précise aussi que j'ai une mal occlusion des machoires. Je ne sais pas si ça peut jouer... ?


Y'a t-il un moment ou la "nouvelle structure" se stabilise, se fixe ?
Non pas que ces mauvaises postures vont me manquer, mais l'équilibre ostéo-articulaire me semble particuliérement fragile.


Autre chose, quand Monsieur Morin me rééquilibre, il n'y a aucune différence au niveau des pieds, mais très rapidement, il y'a un petit décalage qui se crée, très très rapidement (après la première séance j'ai ressenti la différence en moins d'une demi heure.
M. Morin avait vérifié l'ensemble à la seconde séance et rien n'avait bougé, mais ce petit décalage était bien là et redisparait après manipulation.
Il avait mis ça sur le compte des tensions musculaires.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 septembre 2014 19:32:34

Je n'ai pas bien compris votre message.


Le décalage est présent avant ou après la séance ?
Si c'est avant, ça peut être dû aux déséquilibres de la structure (côtes, cervicales, sacro-iliaques etc.)
Si c'est après, j'aimerais en savoir un peu plus... Est-ce une différence d'ouverture des pieds ou de longueur de membres inférieurs ?
Selon le cas, il faudra soit chercher la cause et la régler, soit caler. Vous ne devez pas repartir avec un décalage au niveau du bassin car cela rendra l'équilibre précaire et entrainera forcément une rechute quelques heures à quelques jours plus tard.


Oui la structure fini par se stabiliser mais le délai dépend de votre hygiène posturale, du sport pratiqué, de votre profession etc.


Je reste à votre écoute,
Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 septembre 2014 12:49:58

Bonjour,


Pardonnez moi, je me suis un peu emmeléles pinceaux !


En résumé :


Avant la première séance mesure du décalage entre les deux jambes : 1 gros centimètre de décalage (les radios de la charnière lombo-sacrée que j'avais passé à une époque m'annonçait 1,5cm).
Après la première séance : nous vérifions : plus de décalage du tout. Je marche un peu et je le sens: tout est au poil.
Une demi-heure après la première séance, je sens une légére contracture coté droit, et lorsque je marche, je sens comme un petit quelquechose quia bougé au niveau des pieds/jambes.


Avant la seconde séance, il y'a en effet un petit décalage. M. Morin met ça sur le compte des contractures.Pourtant le reste de la stucture ne semble pas avoir bougé mais le travail n'est pas terminé.
Après seconde séance tout est à niveau, mais quelques jours plus tard, je ressens encore une fois ce petit décalage, en moins net.


Une douzaine de jour après la seconde séance : douleur dans le dos, toux un peu enflammée, stimulation du nerf vague après le repas (qui avait complétement disparu depuis la dernière séance). Nez qui se rebouche.


Le lendemain : petite sensation de blocage au niveau de la première ou seconde cervicale gauche.


Surlendemain (hier donc), diarrhée dans la matinée, douleur et courbature au niveau du bassin et sacrum l'après midi. Puis le soir : faible stimulation du nerf vague,retour des reflux (léger), des difficultés inspiratoire, asthmé léger, un peu sifflant, petite douleur dans le dos, coté gauche et au milieu des cotes gauche (toujours comme un nerf qui est irrité, une petite brulure electrique).
Ca finit par disparaitre au bout d'une heure ou deux, je vais pouvoir dormir, youpi !


En ce qui concerne l'ouverture des pieds je ne saurai vous dire ? En revanche ilme semble qu'il n'y a pas différence de longueur entre les deux jambes, les pieds étant parfaitement à niveau, juste après la séance.


J'espère vous avoir aidé avec cette description détaillée.


Merci pour votre attention.


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 septembre 2014 13:19:26

Bonjour Bertrand,


Il doit rester un blocage au niveau de la première cervicale, de la première côte (dite traumatique) ou du bassin. Résultat, au bout de quelques heures, les déséquilibres se remettent en place, les symptômes ré-apparaissent.


Je dois voir votre praticien ce week-end à Paris durant la réunion nationale des praticiens Gesret. Nous discuterons de tout cela de vive voix.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 septembre 2014 13:43:42

Oui, il m'avait dit qu'il avait une réunion pour la méthode à la fin du mois !
En attendant je reprends rendez-vous avec lui pour le milieu de semaine si c'est possible !


J'ai omis de vous préciser, que parfois, un changement de position calme mes symptomes, voir les fait disparaitre complétement, mais c'est très aléatoire.
Par exemple me pencher en avant fait parfois disparaitre l'inflammation de la toux.
Une pression sur la machoire (lordque je suis allongé) débouche parfois mon nez...


Amicalement,


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 octobre 2014 15:37:38

Bonjour,


J'ai vu M. Morin hier en début d'après midi.
La cervicale n'était pas repartie, mais pourtant, il y'a bel et bien un décalage des jambes qui était revenu.
Il m'a refait le protocol entiérement.
A la fin de la séance, je me retrouve comme d'habitude, sur mes deux pieds.
1h plus tard, contracture dans le moyen fessier droit ou dans ces eaux là, et sensation de petit décalage, à la marche.
Disparition de quasi tous les symptomes, comme lors des séances précédentes.
M. Morin m'a dit que ça prendrait peut-etre plus de temps que prévu !
En attendant, je fais très attention à mes potures.
Je vous avoue ne pas trop comprendre :
Il me semblait que si la 1ère cervicale était en place, le bassin ne repartait pas... ?
En tous cas, pour ma part, nez à nouveau débouché, plus d'asthme ni de toux, quasiment plus de reflux, ni de problème de déglutition, comme à chaque fois.
Il n'y a plus qu'à faire en sorte que ça dure !


Bonne journée à vous !


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 octobre 2014 16:09:11

Bonjour bertrand,


Oui, la première cervicale est importante dans la disparition des symptômes et le maintien des corrections.
MAIS (oui, il y a un mais...), tout ne repose pas exclusivement sur la première cervicale !
S'il persiste une première côte traumatique, elle tire progressivement sur les cervicales et sur le bassin par le jeu des fascias et tout repart de travers...
Et ce n'est pas la seule cause de rechute.


Si vous faites attention à votre hygiène posturale, cela devrait vite être réglé.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 octobre 2014 18:17:05

Je vois, ceci expliquer que lorsque que je sens une pression parfois dans le haut de l'abdomen (plutot coté gauche), je sens un craquement à la fois au niveau des cotes, et dans la nuque ?


Merci pour ces informations !


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 12 octobre 2014 20:54:44

Bonsoir Bertrand,


Je reste à votre disposition.


Dans l'attente de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 octobre 2014 22:17:02

Bonsoir,


Suite à vos conseils, j'ai vu Sébastien Bouchet aujourd'hui.
Tout s'est très bien passé, je suis arrivé avec mon collier cervical, et reparti le cou bien maintenu ainsi qu'avec une notice des postures à adopter ou non, que je m'efforce de respecter à la lettre !
La séance s'est très bien passé, et comme d'habitude, me voilà très soulagé avec mes spasmes laryngés, et mes reflux, et une toux bien fluide.
Mais cette fois, bonne nouvelle : pas de redécalage du bassin après la séance !
Sébastien m'a calé la jambe gauche sur 4mm, en attendant de voir à la séance prochaine, s'il s'agit d'une vraie ou d'une fausse jambe courte.
Il a trouvé mon corps particuliérement déstructuré, avec une asymétrie musculaire très marquée, et m'a dit qu'il y'avait pas mal de boulot.


Ma naissance à la ventouse avec clavicule cassée, ainsi que divers accidents avec fractures (de voiture entre autres), et mon appareil dentaire semblent etre la cause de ma destructuration.


Mon père a été également manipulé, ça a été assez facile selon Sébastien, et en ce qui le concerne, il n'y'aura pas besoin de seconde séance. Finalement, il est reparti avec toutes ses douleurs envolées !


Je lui donnerai des nouvelles comme prévu d'ici 3 jours, et vous les partagerai ici également.


Bien amicalement.


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 octobre 2014 22:20:39

Bonsoir Bertrand,


Mon petit doigt m'avait dit que vous étiez passé entre les mains de Sébastien Bouchet. ;-)


Faites bien attention à votre hygiène posturale et nous attendons de vos nouvelles prochainement !


A très bientôt et nos amitiés à vous et à votre papa !


Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 5 septembre 2015 13:25:18

Bonjour !


Voilà bien longtemps qu'à mon tort, je n'ai pas donné de nouvelles... Mais comme on dit : Pas de nouvelles, bonne nouvelle !


Mais quand même :


J'ai consulté Sébastien cette semaine ! (petite révision, en accompagnant mon père, à qui on diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde).


En 6 mois depuis ma dernière séance avec Sébastien, pas grand chose n'a bougé, la première côte est fixe et ça se sent. Il y'avait inhabituellement de légers bocage à droite (avant c'était tout le côté gauche). Sébastien m'a suggéré que c'était signe de re-symétrisation.


Au niveau symptômes, j'ai passé un été tranquille, fini les gros reflux, et surtout sans allergie (ça faisait longtemps !). Mon bassin ne s'est jamais porté aussi bien. Encore aujourd'hui, je ressens des tensions qui se relâchent, au fil des mois.
Enfin, je respire tout à fait normalement.


Une dernière chose pour les gens qui passeront par ici :


Essayer de respecter les consignes du praticien, non seulement pour l’hygiène postural, mais aussi pour le matelas et l'oreiller cervical, qui sont des alliés de taille dans lela stabilisation du travail, je ne peux que trop le témoigner.


Bref, tout va bien, grâce à vous !


Merci !


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 6 septembre 2015 18:30:38

Bonsoir Bertrand,


Merci pour votre témoignage.


Bonne continuation,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.