Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 19:01:10

Bonjour,


Voilà depuis ce matin que je lis votre site et votre forum avec beaucoup d'admiration, et beaucoup d'enthousiasme aussi !


Ayant depuis plusieur semaines/mois, des rgo, suite a des douleur (atroces) dans le dos au réveil, avec des sensations d’étouffement une fois allongé le soir, et des vertiges (types vagaux sans perte de connaissance) qui ont l'air de se déclencher selon certains mouvements (contraction des abdos par exemple) que tous les médecins ont l'air d'ignorer, je me demandais si votre méthode pourrait m'être utile... ?


Je présente le tableau classique :


Eczema et crises d'asthme étant enfant.
Allergies fréquentes (rhinite).
Asthme type inspiratoire principalement.
Jambe plus courte que l'autre (au moins 0,5cm), et pas a l'aise à la marche au niveau des hanches et du bas du dos.
Craquements dans le cou et tensions, sensation d'inflammation dans les cervicales.
Une moitié du thorax qui ressort par rapport a l'autre.
Douleur/point au milieu du dos.


J'ai par ailleurs depuis peu la sensation d’être "démantibulé des épaules (déboîtement à l’arrière de la droit quand j'étend mon bras en avant, et craquement niveau clavicule quand je tire la gauche en arrière.)
J'ai a l'heure actuelle 26 ans.


Je vous remercie par avance pour votre/vos réponse(s).



A bientot !


PS : J'ai déjà pris rendez-vous avec Jacques Fiévet, à Amiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/14 19:32 par Bertrand.Mlt.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 19:27:30

Bonsoir,


Vous semblez effectivement correspondre parfaitement aux personnes que nous pouvons aider.


Votre asthme inspiratoire, vos allergies, vos rhinites font penser que vous êtes particulièrement destructuré au niveau de votre thorax et de vos cervicales. Tout laisse à penser que votre bassin doit être également déséquilibré.


Je vous conseille de cliquer sur le lien dans ma signature qui vous donnera directement la page avec l'annuaire des praticiens.


Tenez nous au courant de votre évolution.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 janvier 2014 14:30:46

Bonjour,


J'ai peut-être mal compris votre réponse, la méthode est-elle efficace / a t-elle déjà guéri des RGO ?


Très cordialement.


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 janvier 2014 19:05:05

Bonsoir,


Oui, la méthode a déjà guéri ses RGO : cela peut être dû à des côtes, à un bassin déséquilibré etc.


J'en vois très souvent au cabinet.


Tenez nous au courant.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 10:25:19

Bonjour,


Je sors tout juste de chez Jacques Fievet, à Amiens.
D'un calme olympien, il m'a restructuré de la tête au pied.
J'avoue être un peu dans le cirage, légèrement courbaturé au niveau des trapezes.
Jacques Fievet m'a dit que c'était normal et que ça durerait quelques jours.
Par ailleurs je me sens très bien dans mon corps, plus aucun craquement, plus de mini luxation, ni rien...
Je me sens aussi plus "huilé" en régle générale, je léves les bras plus haut, mes mouvements semblent plus fluides.
Concernant les RGO, j'attends de constater ça dans la suite, mais en buvant/mangeant j'ai l'impression que quelque chose a changé, j'arrive mieux à déglutir me semble t-il.
Il a trouvé une torsion à l'estomac qu'aucun médecin n'avait su diagnostiquer jusqu'à maintenant, simplement en m'observant/me manipulant, c'est assez bluffant.
Il m'a également donné un prochain rendez-vous début Avril.
J'ignore si c'est uniquement moi ou du a la manipulation, mais je sors de ce rendez-vous dans un état assez curieux : Je me sens très reposé et j'ai envie de rire (nerveusement) pour un rien ! J'ai les idées claires.


Voilà voilà, bientôt plus de nouvelles, d'ici quelques jours puis après mon rendez-vous.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 13:23:47

Bonjour Bertrand,


Très bonne nouvelle que tout cela.


Ces sensations que vous ressentez sont autant de bons signes que la séance a été efficace et complète. Votre corps se détend, votre système nerveux se ré-équilibre.


Faites maintenant bien attention à vos postures. C'est primordial pour conserver les effets du travail de mr Fievet.


Je vous encourage à faire le point d'ici 10 jours et à reprendre rdv avec votre praticien s'il persiste des problèmes.


Tenez nous informés de la suite.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 15:11:09

Merci pour ces renseignements !


J'ai pu manger correctement ce midi, sans trop de soucis, ça n'est pas encore parfait, mais on s'en rapproche grandement ! Pas trop de reflux, peu de dysphagie, et bien meilleure digestion !


J'oubliais de préciser : Quel bonheur de pouvoir marcher sur ses DEUX pieds !
C'est maintenant que je me rends compte à quel point j'étais déséquilibré auparavant.
J'ai l'impression que mes pieds glissent sur le sol tant le mouvement me semble fluide !
J'ai également plus de facilité a me tenir droit assis sur une chaise, bref, que du bonheur...


Manger et marcher... pas besoin de beaucoup plus pour être heureux, au final !


En ce qui concerne les postures, j'angoisse un peu pour la nuit, je sais combien je peux être tendu pendant mon sommeil. Je croise les doigts.


A bientôt.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2014 16:57:59

Inutile de vous inquiéter. Le simple fait d'être restructuré, votre corps va se détendre. Il a besoin d'être équilibré pour se relâcher. C'est chose faite. Ce soir, gros dodo ;-)


Vous connaissez maintenant un praticien. Si vraiment vous pensez que ça ne va pas, retournez le consulter sans attendre que les choses empirent.


Attention tout de même : ne dormez pas sur le ventre et vérifiez que votre oreiller est de la bonne épaisseur (il doit maintenir alignées les vertèbres cervicales et thoraciques sans créer d'angle)


Amitiés et bonne nuit !
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 février 2014 17:21:41

Bonjour,


Vous n'êtes pas obligée de répondre à ce message (je ne souhaite pas monopoliser votre temps), mais je tenais à le poster, afin de souligner quelques éléments qui me semblent importants.


Hier soir, j'ai eu quelques crampes, mais surtout une douleur partant du trapeze droit, passant par le creux de l'épaule, et se terminant au niveau du creux de la gorge, avec pas mal de raclements, une sensation de truc coincé dans la gorge.
J'ai lu que Jacques Gesret en voyait parfois en cabinet, et que ça ne durerait probablement pas.


Par ailleurs, vous aviez raison : j'ai vraiment bien dormi, détendu, sans réveil, et je crois bien ne pas avoir été trop agité dans le sommeil, ça fait vraiment du bien...


Aujourd'hui j'ai pas mal de courbatures : nuque/trapezes, milieu du dos, et hanche droite.
Ainsi qu'une douleur lancinante, et intermittente, du coté gauche que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps, avant que je ne sois déstructuré, j'ose penser que ça n'est pas une mauvaise chose !



J'ai senti quelque chose de différent cet aprés-midi : Je n'avais pas d'acidité comme d'habitude, et mon pyrosis ne montait pas aussi haut.


Pour finir, j'ai la vague impression de n'être pas tout a fait aussi équilibré sur mes deux pieds qu'hier en sortant de chez Jacques Fievet, mais tout de même, rien de bien notable... Je me demande si ça n'est pas qu'une impression.


J'ignorais que le corps continuait à se rééquilibrer plusieurs jours après la manipulation... J'ai la rigolote impression d'être un playmobile mal dont les bras on été mal emboités ! rires


A très bientôt.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 février 2014 13:22:22

Bonjour,


Tout cela est parfait. Ca travaille, ça évolue.


Continuez de bien respecter l'hygiène posturale.


Nous attendons de vous nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 février 2014 12:50:20

Bonjour,


Bientôt deux semaines (déjà !), après ma visite chez mon praticien, voici un petit bilan, et mes dernières impressions, qui ne portent pas que sur le plan "physique" :


Sur la plan posturale :


- Je marche sur mes deux pieds c'est vraiment agréable d'être stable en station debout. Le seul petit soucis c'est que j'ai cette impression un jour sur deux. C'est sans doute due a mes tentions musculaire.


- Je me sens "plus grand" . Je me tiens mieux, plus facilement droit.


-Je suis plus détendu en position debout. L'impression que toute les parties de mon corps s'imbriquent l'un dans l'autre pour former une seule piece solide, stable, et relaché à la fois.



Sur le plan respiratoire et allergique :


- Quasiment plus d'asthme inspiratoire.


- Beaucoup moins d'allergies, mais encore un peu.


- Moins d'asthme vrai, mais encore un peu.


Et par ailleurs :


- Quasiment plus de reflux


- Plus du tout de dysphagie.


- Presque plus de vertiges.


- Je digére mieux


- Je dors mieux.


Du coup j'en profite pour reprendre un rythme impeccable : Je me couche plus tôt et je reprends une activité physique. Je marche dans les 7km/h /jour.


Du coup, le moral est pas mal non plus !


Je pense qu'il faudra encore une ou deux séances pour que tout revienne à la normal, et ça devrait rouler impec !


Je me demandais une chose : Y'a t-il un certains laps de temps (semaines/mois), pour que la méthode fasse pleinement effet sur les allergies et l'asthme ?


A bientôt !


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 février 2014 14:43:24

Bonjour Bertrand,


Voici de bonnes nouvelles.


Chez un adulte, il faut bien compter la fin des 3 ou 4 séances pour obtenir le meilleur résultat. Concernant l'allergie, les manifestations peuvent durer un peu plus longtemps à cause de la mémoire immunitaire. Mais vous devriez vite constater la disparition des symptômes.


Continuez de bien respecter l'hygiène posturale. Le piège étant de vous relâcher sur ces conseils avec l'amélioration de votre état.


Continuez de nous tenir informés.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 24 février 2014 09:20:39

Bonjour,


J'ai bien peur que mon sacrum ne soit reparti comme avant...
Au niveau des cervicales et du thorax, ça n'a pas l'air de bouger.
Mais au niveau des jambes je me retrouve avec des contractures dans le moyen fessier droit (ma jambe longue) avec une certaine envie de me tenir en appuie sur la gauche...
J'ai bel et bien l'impression d'avoir une pression supérieur coté droit. Quelques sensations également que je n'éprouvais plus sont de retour...
Comment être certain qu'on déstructuré, ou non ?


Merci d'avance.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 24 février 2014 09:36:17

Bonjour Bertrand,


Ces sensations semblent effectivement montrer une nouvelle destructuration. Pas de panique.


Combien de séances avaient vous réalisées ? Il me semble que vous n'avez pas encore fait les 4 séances classiques chez un adulte. Donc, il est normal que votre structure se remette dans ses lésions, par "habitude". D'où la nécessité de faire attention à vos postures pour la ré-éduquer et ne pas l'encourager à revenir en arrière.


Pour votre sacrum, il y a plusieurs possibilités.


Soit c'est votre thorax, destructuré, qui l'a remis en déséquilibre. Soit vous avez fait quelque chose qui a redestructuré votre sacrum. Par exemple, votre façon de monter dans la voiture... On n'y pense pas mais les positions adoptées sont souvent très mauvaises. Il faut d'abord s'asseoir puis pivoter pour rentrer les jambes. L'inverse pour ressortir.


Quoiqu'il en soit, si votre rendez-vous n'est pas encore fixé avec votre praticien, je vous encourage à le recontacter prochainement pour refaire le point.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 24 février 2014 10:17:06

Je n'ai fait qu'une séance pour le moment.


J'ignore comment cela s'est produit. La veille j'étais encore sans soucis, et le lendemain matin je me réveille avec des contractures dans la jambe droite. Je me console en me disant que ça n'est peut être qu'une contracture qui me fait boiter...


Je fais très attention a mes postures mais il est vrai qu'en ce qui concerne la voiture, c'est un peu n'importe quoi.


C'est possible de n'être déstructuré qu'en partie ?


En ce qui concerne mon rendez-vous, c'est dans un mois et demi... !


Le port d'un appareil orthodontique peut-il être à l'origine du déséquilibre et de la déstructuration ?


Bonne journée.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 24 février 2014 10:28:52

Une seule séance ne peut pas suffire à restructurer un adulte de façon complète et stable.


Peut-etre avez vous pris une mauvaise position dans la nuit.
Si c'est musculaire, vous devriez faire une cure de nigari. Cela vous ferait du bien en vous apportant du magnésium. Vous en trouverez en magasin bio. Vous diluer 20g de paillettes de nigari dans un litre d'eau et vous buvez 50ml par jour au cours d'un repas. Au bout de 3 semaines, faites une pause de 10 jours et recommencez sur 3 semaines.


Oui, on peut être destructuré partiellement. Ca commence par un endroit et avec les semaines et les mois qui passent, ça s'étend par adaptations...


Il y a quelque chose qui ne va pas avec vos rendez-vous. Pour être efficaces, les premières séances doivent être espacées de 8 à 10 jours maximum. Sinon vous retournez dans vos lésions entre deux séances et tout cela ne sert à rien.


Portez vous l'appareil orthodontique actuellement ? Si oui, cela peut effectivement être la cause de vos rechutes. La mâchoire est une zone d'adaptation. On constate un décalage plus ou moins important de l'axe des incisives. Si vous la bloquez avec un appareil, le corps s'adaptera aussi, mais plus bas... Sur la colonne vertébrale. Et là, les conséquences sont plus embêtantes : scoliose par exemple.



Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 24 février 2014 10:59:07

Oui je porte actuellement mon appareil orthodontique. Mon dernier "resserrage" date d'il y'a quelques semaines. Je vois cette semaine un chirurgien maximilo-faciale (service du Pr Devauchelle, à Amiens), afin de déterminer si une éventuelle opération est nécessaire.


J'ai effectivement une scoliose et diverses tensions musculaires qui sont apparus quelques mois après le début de mon appareillage. Il y'a maintenant 4 ans de ça. J'arrive sur la fin de mon traitement par chance. Je crains que cet appareillage m'ait causé plus de mal que de bien...


Mes dernières radios montraient une scoliose sans modification du mur vertébral...


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 février 2014 23:49:48

Bonjour Bertrand,


Ce que vous évoquez va dans le sens des suppositions d'Anne-Laure.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 mai 2014 00:12:26

Bonjour,


Dans l'attente d'un éventuel retrait de l'appareil orthodontique, je continue mes séances chez Monsieur Fievet, tous les 1 mois et demi/ 2 mois.


La derniére séance (la seconde) s'est trés bien déroulé, je n'ai quasiment plus d'asthme, en revanche des RGO persistent malheureusement avec le temps.


En ce qui concerne les allergies niveau ORL, je note une nette diminution : des réactions qui ne "percent" pas/ne durent pas, d'un seul coté, et plutôt atténuées.
Niveau bassin, je ne me suis jamais senti aussi bien, et cette fois ça a l'air de durer dans le temps : plus de sensation de boiterie, plus de contractures.


Voila pour les nouvelles. Hormis ça, j'espére bien être débarassé de ces réactions allergiques et de ces rgo un de ces jours !


A bientôt.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mai 2014 15:42:26

Bonjour Bertrand,


Un espacement de séance de 1 mois et demi est beaucoup trop important, il faut 1 à 2 semaines entre les séances, 3 semaines au grand maximum !


Par ailleurs, M. Fievet ne fait plus partie du réseau des praticiens "méthode Gesret"™ .


je reste à votre disposition

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 16 août 2014 15:12:20

Bonjour,


L'été se termine tout doucement, et voilà qu'un débagage temporaire de mon appareil dentaire est prévu pour le 4, pendant 1 mois et demi à 2 mois. J'ai donc, bien arrangé, pris rendez-vous ce matin, avec Gérard Morin, pour le sur-lendemain du débagage. Ca va rouler ! ET que ça tombe bien : les reflux, l'asthme et les allergies n'ont pas été trés clémentes avec moi ces derniéres semaines.


A bientôt !


Trés enthousiaste.


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 août 2014 22:46:38

Bonsoir Bertrand,


Nous attendons de vos nouvelles.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 6 septembre 2014 19:21:01

Bonsoir !


Voilà une premiére séance de réalisée avec M. Morin, qui m'a rééquilibré de la tete aux pieds.
Selon lui, deux séances devraient suffir, mais sait-on jamais.
Je me suis rapidement senti mieux, et sur mes deux pieds aprés vérification. En statique je ne le sentais pas trop mais en marchant, c'est toujours flagrant !
Par ailleurs, mes reflux ont diminué de 75% en fréquence, et sont beaucoup moins handicapant. Je recommence à m'alimenter correctement, dès le lendemain.
Presque plus d'asthme inspiratoire, plus de toux, les narines moins prises.
Et bien-sur presque plus balloné. Ca fait du bien !
Prochaine séance dans une dizaine de jours !
M. Morin m'a également conseillé de faire de la gym une fois qu'on aura terminé le travail, ce que je compte bien faire !


Je vous dis à dans moins de deux semaines.


Bonne soirée et bon week end à vous.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 6 septembre 2014 19:34:07

Bonsoir Bertrand,


Merci de nous tenir informés de votre évolution.


Nous sommes très heureux de lire que les choses s'arrangent.


N'oubliez pas non plus l'hygiène posturale. C'est primordial pour stabiliser le travail de Mr Morin et vous débarrasser de vos symptômes sur le long terme.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 septembre 2014 22:17:34

Bonjour,


J'ai vu en ce début d'après-midi, M. Morin : mon deuxième rendez-vous.
La séance s'est déroulement parfaitement bien ! J'en suis sorti avec un gros mieux-etre mélé d'une grosse fatigue.
Trés rapidement : Quelques courbatures, sensation de libération au niveau du thorax (déjà ressentie a la première séance, mais là, c'est vraiment idéal), meilleur respiration, congestion nasale quasi-inexistante, et physiquement et mentalement détendu. Moi qui me sentait rouillé depuis des mois, voire années...
Et ce soir je rentre chez moi, je mange, et oh, miracle : Je m'alimente NORMALEMENT , comme au bon vieux temps et au grand soulagement de mes proches.
Je n'imaginais pas que le changement serait si rapide, mais les faits sont là.
Je tiens à mentionner que M. Morin a été très aimable, à l'écoute, et m'a expliqué tout ce qu'il faisait, de A à Z. Nous avons beaucoup discuté, et il m'a aiguillé en terme d'alimentation, de physiologie et de condition physique, de par son statut de naturopathe. Ca n'a pas de rapport direct avec la méthode mais ça compte et j'ai pensé qu'il serait de bon ton de le préciser.
Il m'a aussi invité à repasser éventuellement entre 6 et 12 mois, pour vérifier la carcasse et remettre les compteurs à zero


Je vous donnerai de dernières nouvelles d'ici quelques semaines.
En attendant, je tiens à remercier votre équipe, pour votre aide et votre suivi; M. Morin pour son travail et son temps, et bien-sur : M. Gesret, pour tout ce que vous savez !


A bientot.


Amicalement,


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 septembre 2014 22:20:50

Bonsoir Bertrand,


Que de bonnes nouvelles ! Vous nous en voyez ravis pour vous. Ce sont pour de bonnes nouvelles comme la votre que nous nous battons chaque jour.


Tenez nous informés de votre évolution !


Bonne route à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 septembre 2014 23:23:04

Bonsoir,


Petite rechute ce soir, très courte. Par rechute j'entends stimulation du nerf vague (et les symptomes qui l'accompagnent) que j'avais pendant mes reflux, mais sans problème de déglutition ou quoi que ce soit.
Je mange toujours aussi bien, peut-etre un peu moins facilement ce soir, mais sans réel soucis.
J'avais toujours une légére toux persistante, et on dirait que l'inflammation au niveau des voies respiratoires s'estompe, puis revient, puis s'estompe, et ainsi de suite.
Quelques temps avant la petite crise de ce soir, j'ai eu comme une sensation de brulure, d'inflammation, dans le dos qui accompagnait la toux, vers l'intérieur de l'omoplate, plutot à gauche.
C'est toujours un peu frustrant, j'ai toujours peur que "ça reparte".
En attendant, je me dis que vu que pas mal de choses ont bougé, c'est normal que certains nerfs soient un peu irrités.


Dans l'attente de votre réponse rassurante !


Bertrand.


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 septembre 2014 08:40:21

Bonjour Bertrand,


D'après ce que vous décrivez, je suspecte une petite rechute. Surveillez bien les symptômes et s'ils se confirment, n'attendez pas avant de reprendre rendez-vous.


Avez vous bien suivi les conseils en hygiène posturale ?


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : Bertrand.Mlt (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 septembre 2014 22:40:37

Oui je les ai suivi, mais j'ai peut-etre commis une erreur de posture uand meme :
Le soir avec mon amie, et sans doute comme beaucoup de couples jeunes ou pas, nous regardons un film dans le lit... Allongés donc, mais dos au mur, le haut du dos légérement voutés.
La toux enflammée semble disparaitre et à l'air franchement clean, et mon thorax semble toujours bien déployé, par contre mon nez se rebouche et se débouche. Je racle un peu la gorge.


Par ailleurs, j'essaye toujours de dormir la tete dans l'alignement du corps, sur le coté. Mais j'ai énormément de mal à trouver ma position, à caler ma tete en étant à l'aise...


Re: Methode efficace pour RGO ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 septembre 2014 15:22:54

Bonjour,


Ne cherchez plus ! Si vous passez régulièrement vos soirées à regarder la télé dans le lit, alors vos cervicales sont de nouveau en lésion. D'où le nez bouché et l'irritation de la gorge.


La zone la plus sensible chez vous, semble être les cervicales. Si vous les malmenez avec une mauvaise hygiène posturale, elles ne peuvent pas rester équilibrées !


Vous n'avez plus qu'à reprendre rendez-vous pour remettre vos cervicales en place et à supprimer la télé de la chambre ;-)


Et juste pour être sure : s'allonger sur le canapé pour regarder la télé, ce n'est pas bon non plus... ;-))))


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.